gw-groupe.com, une arnaque au goût de whisky très ingénieuse

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 28 juin 2020 à 10:27    Temps de lecture: 4 min
| Warning Trading

Les arnaqueurs se montrent très ingénieux lorsqu’il s’agit d’attirer les internautes dans leurs pièges. Le whisky figure parmi leurs domaines de prédilection. Sans l’avoir analysé, qui pourrait croire que le site gw-groupe.com est une arnaque ? Il a l’air si bien élaboré qu’on croirait que cette plateforme est légale. Or, c’est tout le contraire. Nous comptons vous le démontrer dans ce billet.

GW Groupe de gw-groupe.com : une entreprise qui n’existe pas

Même cachée sous une tonne de mensonges, la vérité finit toujours par éclater au grand jour. Elle transparait dans les propos des arnaqueurs. Selon ce qu’ils disent sur gw-groupe.com, le site appartient à GW Groupe. « GW Groupe est une marque de GW Concept enregistrée sous le numéro de SIRET 52140349300013 », lit-on. Nous avons donc enquêté sur le numéro fourni. Effectivement, GW Concept existe. Le numéro SIRET de cette entreprise est la même que celle que donne gw-groupe.com. Toutefois, nous pensons qu’il n’y a aucun lien entre GW Concept et gw-groupe.com.

En effet, si nous avons la confirmation que GW Concept existe, rien ne nous dit que GW Groupe dispose d’un numéro de licence. D’ailleurs, dans aucun registre nous n’avons trouvé des traces de GW Groupe, qui serait spécialisé dans les produits spiritueux. Les escrocs ont donc dit une demi-vérité pour couvrir le sinistre jeu qui se cache sur gw-groupe.com. GW Concept existe, mais GW Groupe n’est qu’une invention.

Double usurpation d’identité pour un site d’arnaque

Nous avons démontré que GW Groupe comme nous le présente gw-groupe.com n’existe pas. Pour autant, il y a des raisons de penser que le site usurpe l’identité d’une firme régulière. En effet, une société GW Groupe est légalement reconnue. Son numéro SIREN est 802 263 841 et son SIRET est 80226341800021. Toutefois, ce numéro est différent de celui qu’avance le site gw-groupe.com.

Par ailleurs, la vraie société GW Groupe est située au 20 Rue de Saint Marcel 27200 Vernon. Les arnaqueurs, eux, avancent qu’elle se trouve à La Barbière – 47300 Villeneuve-sur-lot.

 gw-groupe.com

Résumons. Gw-groupe.com usurpe l’identité de GW Groupe en se faisant passer pour elle. Les cybercriminels prennent aussi l’identité de GW Concept. Au final, nous nous trouvons sur un site qui usurpe doublement les coordonnées de deux entreprises différentes, la dénomination pour l’une et le numéro SIRET pour l’autre.

Gw-groupe.com : ses véritables intentions révélées.

La véritable intention des personnes qui se cachent derrière gw-groupe.com est de recueillir les données des utilisateurs. La preuve, de nombreux onglets sur la page d’accueil nous renvoient systématiquement à la page d’inscription. Même lorsqu’on clique sur « Découvrir » pour connaitre les différentes variétés de Whisky, on tombe ladite page. Celle-ci contient un formulaire.

gw-groupe.com

Ce formulaire n’a rien de professionnel. Si l’on clique sur « Terms of service » ou « Privacy Police », nous revenons au haut de page. Or, ces options devraient conduire directement sur la page des mentions légales et de la politique de confidentialité.

En bref, en tenant compte des éléments développés dans cet article, nous pensons que gw-groupe.com est une arnaque sur le whisky. Le site n’est pas fiable. Il est conçu pour récolter les données des utilisateurs afin que les escrocs les démarchent ensuite.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gilbert ludovic
Gilbert ludovic
2 années il y a

Arnaque ou pas ?
J ai investi 1717 euros …

Pathos
Pathos
2 années il y a

Gilbert Ludovic, j’ai moi meme fait des investissements via cette platform et suite a une échange avec l’AMF une plainte à été déposé.

Juin
Juin
2 années il y a

Je fais parti des gens que lon a arnaqué

Pathos
Pathos
2 années il y a

J’ai contacter Broker Defense mais aucune garantie de retour d’argent.
Que faire. D’autant plus que le site gw-groupe n’existe plus …

therage
therage
2 années il y a

Bonjour j’ai depuis quelques semaines plus de nouvelles de cette société et l’adresse internet n’existe plus. Je devais recevoir un colis de 6 bouteilles et jamais reçu. Cordialement.

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x