Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Immediate Apex (Immediateapex.org), arnaque immédiate

immediateapex

Vous êtes en relation avec immediateapex.org ? Prudence ! C’est bel et bien une arnaque, dont le nombre de victimes ne cesse de croître.

immediateapex.org a vu le jour il y a à peine 114 jours

Fâce à une proposition comme celle d’immediateapex.org, notre première réaction, avant toutes les autres, est de consulter son Whois. Ce dernier fournit une foule d’informations sur l’URL utilisée par immediateapex.org. Il nous permet par exemple de savoir que immediateapex.org utilise une URL, autrement dit une adresse internet, créée le 24 octobre 2023. Soit il y a 114 jours de cela.

D’après notre expérience, c’est une période très courte qui devrait éveiller la suspicion des usagers du web. Les cyber-escrocs créent tous les jours de nouvelles URLs pour se donner une apparence de nouveauté et duper les épargnants. C’est pour cette raison que les URLs qu’ils utilisent sont généralement très récentes, à l’instar de immediateapex.org. Une fois que cette adresse est brûlée et qu’elle ne peut être consultée sur Google sans comprendre qu’il s’agit d’une arnaque, ou que cette URL a été bloquée par les autorités ou un hébergeur, ils en créent une nouvelle et le cycle recommence… C’est ainsi que fonctionnent les fraudes en ligne…

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

IMMEDIATEAPEX.ORG vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Manque de mentions légales

L’absence de mentions légales sur le site immediateapex.org est un indicateur dissuasif quant à la confiance à accorder à cette entité. Une firme d’investissement respectueuse des normes en matière de sécurité numérique ne peut se permettre de l’ignorer. L’absence d’information permettant d’identifier son dirigeant si un tel existe ou une adresse pour vérifier une présence physique doit vous inciter à ne pas faire affaire avec immediateapex.org.

Absence de régulation pour immediateapex.org

En consultant les différentes listes noires des arnaques publiées par les autorités, on ne trouve pas immediateapex.org. Cependant, cela ne constitue pas un signe que immediateapex.org ne mérite pas d’y figurer, ou qu’elle ne s’y retrouvera pas prochainement. En effet, si immediateapex.org n’y figure pas encore, c’est probablement parce que les autorités en charge de gérer ces listes noires n’ont pas encore reçu de signalement à propos d’immediateapex.org.

Dès qu’elles en recevront, elles ne manqueront pas de l’y inscrire. L’absence d’immediateapex.org sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service ne doit pas vous donner de fausses confiances pour continuer votre relation avec votre interlocuteur. En effet, l’Assurance Banque Epargne Info Service ne fait pas nécessairement une mise à jour quotidienne de sa liste noire et des entités peuvent aussi passer entre les mailles du filet. Par conséquent, après enquête, nous ne retrouvons aucune mention attestant de l’existence légale d’immediateapex.org.

L’avis de Warning-Trading: évitez cette arnaque

Au vu des informations présentées ci-dessus, il n’y a aucun doute, immediateapex.org est une arnaque financière.

L’escroquerie financière sur Internet est devenue une industrie prospère et cette entité semble manifestement utiliser ses mécanismes : illégalité, duperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous êtes incertain à l’idée de leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils utiles ci-dessous.

Vous avez effectué un transfert bancaire? Tentez le rappel de fonds d’urgence

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs d’immediateapex.org par virement bancaire, vous devez essayer le rappel de fonds d’urgence ou callback.

En effet, les transferts bancaires sont un moyen de paiement qui présente cette spécificité : ils vous permettent de demander le rappel de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fonds est toujours approvisionné et si vous prouvez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux: dès lors que vore banque est avertie qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle a l’obligation de procéder le plus rapidement possible. Et si elle n’y procède pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne signifie cependant pas que la démarche aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyen.

Nous observons régulièrement des victimes parvenir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte bleue visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs en serait d’autant plus compliqué…

Des recommandations pour les victimes d’immediateapex.org

Si vous êtes victime d’immediateapex.org, ne restez pas sans agir ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page spécifiquement dédiée à vous.

Info importante pour les victimes d’immediateapex.org ! Votre nom et vos coordonnées sont à présent dans des listes de victimes d’arnaques. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler de fraude en fraude et que l’on tentera à nouveau de vous prospecter avec de nouvelles offres malhonnêtes. Maintenant que vous êtes informé, vous connaîtrez d’avance les intentions de ceux qui vous appellent.

En sachant cela, si vous souhaitez faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez tenter de leur extirper un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui empêchera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.

immediateapex.org vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une facture pour justifier de votre domicile. Impossible de prédire quel usage les faux conseillers d’immediateapex.org en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs utilisent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Il est donc impératif de déposer plainte contre eux.

Alerte concernant des usurpations d’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes régulièrement sollicités par des victimes d’arnaques qui nous informent avoir reçu un appel se faisant passer pour nous. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur but est généralement double : chercher à extorquer encore un peu plus d’argent à leurs victimes en utilisant la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui nuit gravement aux escrocs. Nous sommes constamment soumis à de nombreuses attaques diverses.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un paiement. Pour les escrocs, c’est simplement un moyen de maximiser leurs profits. On appelle cela aussi la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant les naïfs pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin