Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Immo CMP: se faire un avis sur cette escroquerie

immo-cmp.com

Êtes-vous en relation avec immo-cmp.com ? Prudence ! C’est une escroquerie dont le nombre de victimes continue de croître.

Le domaine immo-cmp.com a été créé le 4 mars 2024, ce qui signifie que le site n’existe que depuis 11 jours. Cette fraîcheur est préoccupante, car les entreprises fiables ont généralement des sites établis depuis longtemps. De plus, le fait que le propriétaire du domaine soit anonyme soulève des doutes supplémentaires. Immédiatement blacklisté par l’Assurance Banque Epargne Info Service, immo-cmp.com est clairement une arnaque. Si vous avez effectué des paiements par virement bancaire, envisagez une demande de rappel de fonds pour récupérer votre argent.

La crédibilité d’un site lancé il y a seulement 11 jours est-elle envisageable ?

Le domaine immo-cmp.com, appartenant à l’organisme immo-cmp.com, a été enregistré le 4 mars 2024 et sa validité expirera le 4 mars 2025, selon les renseignements fournis par le Whois. Cela indique que le site immo-cmp.com a été créé il y a uniquement 11 jours.

Ces données mettent en lumière une contradiction notable avec l’image de fiabilité et d’intégrité que la plateforme cherche à projeter. En général, les entités fiables possèdent des sites web établis depuis longtemps et souscrivent leurs domaines pour de longues durées, contrairement aux pratiques observées chez les fraudeurs.

Un autre indicateur qui doit éveiller une méfiance incontestable est l’anonymisation du propriétaire du domaine. Cette manoeuvre est typique des nombreuses fraudes liées aux investissements fictifs que nous examinons. Pourquoi masquer son identité lorsqu’on prétend être totalement transparent envers ses consommateurs ?

Les adresses courriel formatées en prenom.nom@immo-cmp.com doivent éveiller vos soupçons

Le site immo-cmp.com a été mis en place non pour proposer un contenu de qualité mais principalement pour solliciter ses victimes. À cet effet, immo-cmp.com génère de fausses identités de conseillers et leur attribue une adresse courriel formatée selon le modèle prenom.nom@immo-cmp.com. Ces adresses électroniques visent à conférer une apparence de légitimité aux conseillers fictifs pour les rendre crédibles. Par conséquent, si vous recevez des messages de cette forme, soyez conscient que vous êtes face à une escroquerie.

L’entité immo-cmp.com a été répertoriée sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

Le fait d’être listé sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service concernant immo-cmp.com doit vous inciter à interrompre tout échange avec cette entité. L’argument fallacieux selon lequel cette nomination vise uniquement à vous priver de gains financiers dans un schéma de théorie du complot ne doit en aucun cas vous influencer. L’alerte émise par l’Assurance Banque Epargne Info Service à l’encontre de ce site a été établie pour de bonnes raisons. En présence d’une escroquerie, cet organisme ne pourra pas vous assister juridiquement.

Point de vue de Warning-Trading : immo-cmp.com est une supercherie

Au vu des éléments présentés, il est indéniable qu’immo-cmp.com constitue une supercherie financière.

L’arnaque financière sur Internet s’est transformée en un secteur prospère, et il est évident que cette entité adopte les pratiques usuelles : illégalité, duperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous doutez de leur fiabilité, il est préférable de les éviter. Et si vous êtes déjà leur victime, des recommandations sont fournies ci-dessous.

Avez-vous transféré des fonds ? Entamez une procédure de rappel d’urgence

Si vous avez versé des sommes à ces fraudeurs via virement bancaire, il est crucial d’engager une procédure de rappel d’urgence.

Effectivement, les virements bancaires offrent cette particularité : ils autorisent la sollicitation d’un rappel de fonds, parfois plusieurs semaines après la transaction, à condition que le compte bénéficiaire soit toujours actif et que vous apportiez la preuve d’une opération frauduleuse.

De plus, dès que votre banque est notifiée de la fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est tenue de procéder à cette opération dans les plus brefs délais. Et en cas de manquement à cette obligation, sa responsabilité pourrait être engagée. Ceci ne garantit cependant pas le succès de l’opération. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Nous constatons régulièrement que de nombreuses victimes parviennent à récupérer leurs fonds par ce moyen. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de l’escroquerie pour demander le rappel des sommes versées.

Si les paiements par cartes visa autorisaient de telles annulations, cela compliquerait grandement la tâche des escrocs…

Victimes d’immo-cmp.com : informations cruciales

Sur notre plateforme, une section dédiée a été élaborée spécialement pour les victimes d’escroqueries.

Information primordiale pour les victimes d’immo-cmp.com : vos données personnelles sont désormais incluses dans des listes d’escroquerie. Vous devez vous attendre à ce qu’elles soient échangées entre différentes fraudes et que des tentatives de démarchages frauduleux vous soient à nouveau adressées. Forewarned, vous saurez désormais reconnaître les intentions douteuses de vos interlocuteurs.

Conscient de cette information, si vous désirez perturber les opérations des escrocs, vous avez la possibilité de leur soutirer un maximum de détails sur l’escroquerie qu’ils vous proposent dans le but de nous les communiquer. Nous ne manquerons pas de rédiger un nouvel article sur le sujet pour éviter d’éventuelles nouvelles victimes.

Les équipes à l’origine d’escroqueries telles qu’immo-cmp.com demandent fréquemment à leurs victimes de fournir des documents d’identité, comme des copies de passeport, de carte d’identité nationale ou de permis de conduire, voire des factures. Ils ne nécessitent pas réellement ces documents pour escroquer leurs victimes, si ce n’est pour paraître légitimes. Cependant, ils ont tendance à conserver ces documents, qui peuvent leur être utiles pour d’autres fraudes. Prudence face à ce genre de mauvaises surprises. La démarche la plus sage consiste à porter plainte si vous tombez dans les filets d’immo-cmp.com.

Si Warning-Trading.com vous contacte, soyez vigilants !

Nous sommes souvent alertés par des personnes ayant été victimes d’arnaques nous informant avoir été approchées en notre nom. Ces appels émanent en réalité de fraudeurs qui usurpent l’identité de Warning Trading, visant à extorquer davantage d’argent à leurs victimes par des promesses de recouvrement de fonds et à se venger de notre site web, très nuisible à leurs activités. Nous subissons régulièrement des attaques en tous genres.

L’escroquerie de recouvrement de fonds vise à convaincre des individus déjà lésés qu’il est possible de récupérer leurs sommes perdues… moyennant finances. Pour les arnaqueurs, c’est une façon d’augmenter leurs profits. Ce stratagème est également connu sous le nom de « retape », « recovery room » ou « arnaque à l’arnaque ». Si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant les dupes pour les publier en commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin