Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

JFD France (jfd-france.com) est bien une arnaque

jfd-france.com

Vous êtes en relation avec jfd-france.com? Prenez garde! C’est une escroquerie dont le nombre de victimes s’allonge.

Un nom de domaine n’existant que depuis 90 jours

Face à une offre telle que celle de jfd-france.com, notre première réaction, avant toute autre, est de vérifier son Whois. Le Whois fournit de nombreuses informations sur l’URL utilisée par jfd-france.com. Il permet par exemple de constater que l’URL de jfd-france.com, c’est-à-dire son adresse internet, a été créée le 13 novembre 2023. C’est-à-dire il y a 90 jours.

En général, c’est une durée très brève qui doit alerter les internautes. Les fraudeurs du web créent chaque jour des dizaines de nouvelles URLs pour se donner une façade de crédibilité et tromper les épargnants. C’est pour cette raison que les URLs qu’ils utilisent sont généralement très récentes, comme jfd-france.com. Lorsqu’ils ont suffisamment exploitée cette adresse et qu’il n’est plus possible de la rechercher sur Google sans comprendre qu’ils s’agit d’une supercherie, ou encore lorsque cette URL est bloquée par les autorités ou un hébergeur, ils en créent une nouvelle et recommencent… Et ainsi de suite… C’est ainsi que fonctionnent les escroqueries en ligne…

jfdbrokers.com et jfd-france.com, des faux jumeaux

Il n’y a que quelques lettres de différence entre jfdbrokers.com et jfd-france.com. Cela peut sembler sans importance mais c’est un indice que l’on a affaire à une usurpation d’identité. Effectivement, la véritable adresse du site web de JFD Broker est jfdbrokers.com et non jfd-france.com. Du fait de la proximité de ces URLs, les épargnants ne se méfient pas. Ils sont familiers avec le nom de JFD Broker et pensent que c’est un détail sans importance. En réalité, c’est tout le contraire. C’est un indicateur puissant permettant de déterminer si l’on a affaire à une usurpation d’identité.

Ces escrocs utilisent l’adresse eric.brunet@jfd-france.com

Pour communiquer avec leurs victimes, ce groupe utilise l’adresse e-mail eric.brunet@jfd-france.com. Il ne s’agit probablement pas de la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons réussi à confirmer. Les identités utilisées sont généralement fictives.

Aucune régulation pour jfd-france.com

Pour rédiger cet article sur jfd-france.com, nous avons consulté les différentes listes noires publiques émises par des autorités de régulation financière. Ces listes sont mises à jour à partir de signalements de victimes et de la surveillance exercée par ces administrations publiques. Pour le moment, nous n’avons pas trouvé jfd-france.com sur l’une de ces listes noires.

Ceci pourrait s’expliquer par le fait qu’il peut s’écouler un certain délai, parfois de quelques mois, avant qu’une escroquerie ne soit détectée ou signalée et ensuite inscrite sur ces listes noires. Nous écrivons régulièrement des articles sur des escroqueries qui nous apparaissent bientôt sur l’une de ces listes noires. Nous pensons que jfd-france.com sera tôt ou tard inscrit sur l’une de ces listes noires.

L’avis de Warning-Trading: jfd-france.com est une supercherie

Au vu de ce qui précède, nul doute possible, jfd-france.com est une escroquerie financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue un secteur en plein essor et cette entité suit manifestement ses procédures: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur accorder votre confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Avez-vous effectué un transfert bancaire? Essayez le rappel de fond d’urgence

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de jfd-france.com par virement bancaire, vous devez tenter le rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires présentent cette spécificité: ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fonds est encore abondé et si vous démontrez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux: dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est obligée d’y procéder le plus rapidement possible. Et si elle n’y procède pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne signifie cependant pas que la démarche aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyen.

Nous voyons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette façon. Vous pouvez vous servir de cet article comme preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte de crédit visa permettaient de telles annulations, le “travail” des escrocs en serait considérablement compliqué…

Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de jfd-france.com

Sur notre site, nous avons conçu une page dédiée spécialement aux victimes d’arnaques.

Les victimes de jfd-france.com doivent s’attendre à être de nouveau sollicitées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les arnaques sur internet constituent désormais une véritable industrie organisée en sous-traitance. Chacune a sa spécialité. L’une d’elles consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par e-mail.

Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui se dépêchent de vous solliciter. Sachez donc que si vous avez été sollicité par jfd-france.com, il est presque certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible possible pour plusieurs arnaques. Si vous souhaitez piéger les escrocs, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur soutirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous rédigerons un article à ce sujet afin d’éviter de faire d’autres victimes.

Si vous avez ouvert un compte chez jfd-france.com et qu’on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, justificatif de domicile…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des personnes malveillantes. C’est pour cette raison qu’il est très important de déposer une plainte.

Soyez méfiant si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com!

Avis à nos lecteurs: nous sommes régulièrement la cible de réactions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en prétendant être nous et en leur promettant, par exemple, un remboursement de leurs fonds.

Ainsi, ils tentent à la fois de faire ce que l’on appelle l’arnaque à la récupération de fonds ou “arnaque dans l’arnaque” tout en essayant de nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine expansion. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.