Jhf-consultant.com, une escroquerie à la mode

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 12 octobre 2019 à 12:00    Temps de lecture: 3 min
| Warning Trading

Le site Jhf-consultant.com se fait passer pour une société portant à peu près le même nom, JHF-consulting INC. Ils sont nombreux, aujourd’hui, les sites qui clonent ainsi d’autres entités, afin d’abuser les internautes qui croient traiter avec la firme dont les arnaqueurs ont revêtu les attributs. Heureusement, il suffit de regarder de près, de faire attention aux détails et l’on finit par découvrir le subterfuge. Pour le site Jhf-consultant.com, nous avons recensé au moins 4 indices qui prouvent clairement que ce site est suspect.

1-     Jhf-consultant.com, inscrit sur la liste noire de l’AMF

C’est la première raison pour laquelle nous nous méfions de ce site. En effet, nous avons noté que l’autorité française des marchés financiers a inscrit ce site sur sa liste noire. Évidemment, nous ne prenons jamais le risque de faire confiance à une entité qu’un régulateur a placée sur sa liste noire. Mais bien d’autres raisons nous confirment que ce site est une imposture montée par des escrocs.

2-     Un site à la recherche d’un siège social

Sur une même page, le site prétend à la fois que la société JHF a son siège social dans deux à trois pays différents. D’abord, on nous parle d’une adresse de siège social au Royaume-Uni : Ashford TN23 7UN London United Kingdom. Puis, plus bas, sans qu’aucune précision ne soit donnée sur une éventuelle filiale, on nous parle du Portugal : Rua Rodrigo da Fonseca, 24 – 5 andar. 1250-096 Lisboa. Portugal. Et ce n’est pas fini.

Un peu plus haut, dans la présentation de la firme, on se veut rassurant : « Créée en 2000, JHF Consultant est une des principales sociétés de gestion de portefeuille indépendantes en France ». Et c’est avant tout un site entièrement présenté en français.

À toutes fins utiles, rappelons que la véritable firme est JHF Consulting Inc. Elle a son siège aux États-Unis, à l’adresse 2829 N Troy St Chicago, IL 60618.

3-     Un mensonge sur l’ancienneté du site

Tout le monde a tendance à faire confiance à un site qui est quelque peu ancien. C’est pourquoi les escrocs prétendent que le site Jhf-consultant.com est copyrighté depuis 2015. En vérité ce site est créé seulement en avril 2019. D’ailleurs aujourd’hui encore, il y a des pages de ce site qui ne sont toujours pas disponibles ; comme la page « Notre Groupe » et celle « informations juridiques ».

4-     Les produits proposés n’ont aucun lien avec la firme JHF Consulting Inc.

La firme JHF Consulting Inc. est spécialisée dans les politiques environnementales. Or le site Jhf-consultant.com propose l’investissement sur les vaches, le cannabis, le bitcoin et autres produits de prédilection de tous les cybercriminels de 2019. Cet écart entre ce que propose la firme clonée et les offres de Jhf-consultant.com n’a rien d’étonnant en soi. Ce que désirent les escrocs, c’est utiliser le nom d’une firme pour spolier des internautes.

Nous sommes convaincus que ce site est créé par des escrocs et nous vous invitons à rester très prudents à son égard et à ne pas y investir.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Chantal
Chantal
3 années il y a

Enfin de compte il n y a pas une seule firme honnête

Beauchaud Myriam
Beauchaud Myriam
3 années il y a

Bonjour, je me suis fait arnaqué par ce site, 35000 euros au mois de Juillet et Août. J’avais regardé mais il n’était pas sur la liste noire de l’AMF,j ai même tapé arnaque jhf sans résultats, et le soit disant consultant Philippe Chartier m’a fait aller sur le site de la banque de France. J’ai déposé ma plainte auprès du procureur de la république le plus proche de chez moi. Quels autres recours sont envisageables ? Merci Cordialement.

Boichot
Boichot
2 années il y a

Bonjour jai verser des fond leuf telphone et le 0971073632

RENAUT Jean-Michel
RENAUT Jean-Michel
2 années il y a

Je pense être victime d’une arnaque financière de la part de JHF-CONSULTANT dont je m’en suis aperçu trop tard.Les soit disant consultants: Mr Ludovic LEGUEN et Mr Tierry BROCHARD mon bien embobinés pour un placement sur un livret puis quelques jours après pour un placement à terme de quarante jours avec des fonds envoyés en espagne. Depuis je ne peu pas récupérer mes fonds car ils me fond croire qu’il faut que je valide en remettant une certaine somme.Je n’ai plus confiance et je me demande comment récupérer mon argent ” en tout 25000 €.” Pouvez vous m’aidez.
Merci.

Fontaine
Fontaine
2 années il y a

J ai investi 20 000 euros en septembre.la banque a disparu.un avocat m a tel qu il fallait que je versé 24% de la somme pour récupérer mes fonds.la banque refusant de payer ses impôts.Un avocat du tribunal.

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x