Lait-de-france.com pour vache à lait

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 6 juillet 2019 à 09:42    Temps de lecture: 3 min
| Warning Trading

Qu’il lève la main, celui qui n’a jamais pris du Lait-de-France. Nous l’avons tous pris dans notre enfance. Et on aime tous le lait d’ici. Mais cet amour ne fait pas de nous des victimes faciles de l’arnaque au nom du lait-de-France. Car ce que l’on nous propose sur ce site, ce n’est pas simplement du bon lait de France, que l’on pourrait commander par exemple en ligne. Sur ce site, il s’agit plutôt d’investir dans les vaches laitières. Face à ce site, nous avons deux interrogations principales : ce site est-il réellement celui de la marque lait de France ? Ce site est-il fiable pour que l’on y fasse un investissement ?

Soyons donc clairs : même si le site Lait-de-france.com appartenait vraiment à la Marque Lait-de-France (chose pour lequel nous avons de grands doutes), nous continuerions de penser qu’il ne faut pas y faire confiance. D’ailleurs le contenu du site ne laisse pas de place pour le doute. Il s’agit simplement d’une recopie facile d’autres sites tout aussi suspects.

Un contenu qui rallie le site à d’autres arnaques sur le lait de vache

Ce sentiment du déjà vu ne nous quitte pas quand nous lisons le contenu de ce site. Qu’il s’agisse du texte du site ou des images et graphiques que l’on y retrouve, nous les avons déjà tous relevés sur d’autres sites tout aussi suspects.

Nous retrouvons jusqu’à ces trophées passe-partout que tous les sites collent sur leurs pages d’accueil afin de se faire passer pour une firme intervenant dans l’investissement en ligne et ayant déjà remporté des prix d’excellence.

Aucun fondement légal

On est bien loin de la marque que nous connaissons. D’ailleurs, Lait de France est présenté comme « un régisseur spécialisé en location de vaches laitières et allaitantes BIO. Lait de France possède les connaissances et l’expérience professionnelle approfondie dans les domaines de la production de lait dans l’élevage bovin… Le GAEC Plassais Parapel est détenu par Mr Rodrigues President et aussi responsable du plus grand réseau de vaches laitières bio en Europe. » IL faut remarquer tout de suite que nulle part avant, il n’était question dudit GAEC Plassais.

Nous avons essayé de vérifier les informations disponibles sur le GAEC Plassais. C’est un Groupement agricole d’exploitation en commun enregistré au RCS depuis 2000. Son numéro SIRET est 378 264 782 00012. Cependant, il y a quelques informations qui ne sont pas en cohérence avec ce que l’on lit sur le site. Par exemple, on ne comprend pas pourquoi l’on nous parle de GAEC Plassais Parapel parce que finalement, l’on nous parlera encore de Jubilant opportunity qui semble être la firme qui exploite le site. En clair, les personnes responsables de ce site internet ne sont pas identifiables et dès lors, il n’est pas bien sage de s’y aventurer.

A tout cela il faut ajouter que le régulateur français a inscrit lait-de-France.com sur sa liste noire. En définitive, aucun élément ne milite en faveur de ce site. La prudence recommande que l’on s’en éloigne. Arnaque certaine.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

VOTRE BILAN PATRIMONIAL GRATUIT
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x