Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

M-Fin (m-fin.cc): 3 raisons pour lesquelles c’est une arnaque

m-fin.cc

Êtes-vous sollicités par m-fin.cc ? Évitez d’y répondre car c’est manifestement une escroquerie.

Une existence de 76 jours pour un site web, c’est intriguant…

En examinant l’historique d’hébergement du nom de domaine de m-fin.cc, il est rapidement évident qu’il n’est pas sécuritaire de confier son argent à cette entreprise. En fait, m-fin.cc n’a que 76 jours d’existence ! L’URL de m-fin.cc a été créée le 22 novembre 2023, une date beaucoup trop récente pour ne pas susciter de doutes.

m-fin.cc
Whois du site m-fin.cc

Si le détenteur de l’URL ne renouvelle pas la réservation, il perd automatiquement la propriété de l’URL à partir du 22 novembre 2024. Toutefois, un propriétaire d’URL peut la réserver plusieurs années à l’avance. La plupart des entreprises font cela pour assurer une certaine sécurité juridique. Mais les fraudeurs ignorent ces précautions, car cela rend leurs escroqueries plus onéreuses. Le propriétaire de ce site n’a manifestement pas pris cette précaution.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

M-FIN.CC vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

m-fin.cc ne comporte aucune mention légale

Le manque de mentions légales sur le site m-fin.cc est une anomalie flagrante en matière de confiance envers cette entreprise. Une compagnie d’investissement respectant les règles de sécurité digitale ne peut l’ignorer. Aucune information permettant de connaître son dirigeant ou une adresse pour vérifier une réelle présence ne devrait vous inciter à faire affaire avec m-fin.cc.

Absence sur liste noire mais non détention d’agrément

Les autorités financières publient régulièrement des listes noires des entités proposant illégalement des offres d’investissements financiers. Ces listes sont continuellement mises à jour sur la base des notifications du public et des contrôles effectués par des agences gouvernementales. Cependant, il peut arriver que des arnaques prennent un certain temps avant d’être incluses dans ces listes noires.

Nous croyons que c’est pour cette raison que m-fin.cc ne figure pas encore sur l’une de ces listes noires. Mais nous sommes convaincus que m-fin.cc y sera inscrit tôt ou tard. Le fait que m-fin.cc ne figure pas encore sur une liste noire ne doit pas suffire à vous rassurer.

L’opinion de Warning-Trading: évitez cette arnaque

Pour nous, il n’y a aucun doute: m-fin.cc est bel et bien une escroquerie et doit être traitée comme telle.

Il est souvent difficile pour les victimes d’admettre que des individus mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence à les dépouiller. Pourtant, c’est bien le cas: cette URL est utilisée pour extorquer de l’argent à des épargnants et cette activité alimente de nombreux complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une industrie.

Vous avez transféré des fonds ? Tentez le rappel d’urgence

Si vous avez envoyé de l’argent aux fraudeurs de m-fin.cc par virement bancaire, vous devriez tenter le rappel de fonds d’urgence ou callback.

Effectivement, les virements bancaires ont une particularité : ils vous permettent de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fonds est encore crédité et si vous prouvez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

Ce qui est mieux : dès que votre banque est avertie qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est tenue d’y répondre le plus vite possible. Et si elle n’y procède pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne signifie pas nécessairement que la démarche aboutira. C’est une obligation de moyen.

Il nous arrive souvent de voir des victimes récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte bleue visa permettaient de telles annulations, la tâche des fraudeurs serait grandement compliquée…

Des conseils pour les victimes de m-fin.cc

Sur notre site, nous avons créé une page spécialement pour les victimes d’escroqueries.

Si vous êtes une victime de m-fin.cc, c’est probablement parce que vous avez répondu à une publicité sur internet, souvent illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par m-fin.cc, mais par d’autres sociétés frauduleuses spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresses e-mails ont très probablement ensuite été vendus à m-fin.cc. Il est donc très probable que vous soyez à nouveau sollicité par d’autres arnaques présentées sous d’autres noms.

Plus encore si vous avez été victime une première fois. En général, les escrocs pensent qu’une personne qui a été trompée une première fois est susceptible de l’être une seconde fois. Si vous voulez donner une leçon à ces escrocs, faites semblant d’être intéressés pour obtenir le maximum d’informations sur l’arnaque qu’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous puissions rédiger un article à ce sujet.

Si vous avez ouvert un compte chez m-fin.cc et qu’on vous a demandé des justificatifs d’identité (passeport, carte d’identité, facture…), ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des personnes malveillantes. C’est pour cette raison qu’il est crucial que vous déposiez une plainte.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’escroqueries qui nous disent avoir reçu un appel de notre part. En réalité, il s’agit de personnes usurpant l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes en utilisant la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui nuit considérablement aux escrocs. Nous faisons fréquemment face à nombre d’attaques de toutes sortes.

L’escroquerie à la récupération de fonds vise à faire croire aux personnes déjà victimes d’escroqueries que la récupération de leurs fonds est possible – contre un peu d’argent. Pour les arnaqueurs, c’est juste une façon de maximiser leurs bénéfices. On l’appelle aussi la “revente”, les “recovery room” ou encore l’escroquerie dans l’escroquerie. Donc, si vous êtes contacté de cette manière, ne donnez pas suite ou recueillez autant d’informations que possible en jouant les naïfs pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.