Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

marchbanquefr.com: notre critique de cette escroquerie

marchbanquefr.com

Si vous recevez une sollicitation de marchbanquefr.com, ne donnez surtout pas suite car il s’agit d’une véritable tromperie.

marchbanquefr.com existe depuis longtemps mais il faut rester vigilant

Une recherche Whois sur marchbanquefr.com nous informe que ce site a été créé il y a 418 jours. La durée de son existence est souvent un critère pour établir la confiance. Cependant, cela ne suffit pas. Nous avons déjà été témoins d’arnaques avec des sites vieux de un ou deux ans, voire plus, lorsque des escrocs ont décidé d’acheter un nom de domaine abandonné.

marchbanquefr
Whois du site marchbanquefr

Il s’agit d’une stratégie leur permettant de gagner de la crédibilité à moindre coût. Dans certaines arnaques sophistiquées, les escrocs veillent à ne pas être découverts le plus longtemps possible, afin de voler davantage d’argent sans éveiller les soupçons. Si besoin, ils acceptent de rembourser les victimes qui en font la demande ou de verser des intérêts pour prouver qu’ils sont dignes de confiance et ainsi obtenir plus d’argent. Pour eux, il s’agit d’un investissement dans la confiance de leurs victimes. Il s’agit des arnaques les plus sophistiquées et les plus lucratives pour les escrocs.

Banca March, le pseudonyme d’un faux conseiller

Généralement, les arnaques telles que marchbanquefr.com démarchent leurs victimes sous de faux noms de prétendus conseillers, avec des adresses e-mail construites selon le modèle prenom.nom@marchbanquefr.com.

Par exemple, nous avons découvert qu’une personne se faisant appeler Banca March démarche des clients potentiels afin de les convaincre de lui confier leur argent. Cette personne utilise l’adresse e-mail suivante: p.marcnand@marchbanquefr.com.

Il est évidemment clair que ce n’est pas son vrai nom. Il utilise un pseudonyme pour rester anonyme. Il n’est probablement pas le seul à démarcher les victimes de cette manière.

Vous risquez d’être contacté par un faux conseiller de marchbanquefr.com

Nous avons appris que Banca March démarche des épargnants au nom de marchbanquefr.com.

Pour cela, Banca March utilise l’adresse e-mail p.marcnand@marchbanquefr.com. C’est ainsi que Banca March peut envoyer des documents à ses victimes afin de gagner en crédibilité. Il utilise également le numéro 01 88 83 84 52 et d’autres numéros pour contacter ses victimes.

Il est fort probable que Banca March soit un pseudonyme et que l’équipe derrière marchbanquefr.com utilise d’autres pseudonymes ainsi que des adresses e-mail se terminant logiquement par marchbanquefr.com.

Banca March utilise également le numéro 01 88 83 84 52 pour contacter ses victimes.

Si vous recevez des messages d’une adresse du type prenom.nom@marchbanquefr.com

marchbanquefr.com a créé un site internet non pas pour afficher un contenu, mais principalement pour démarcher ses victimes. Pour cela, marchbanquefr.com crée de faux profils de prétendus conseillers et leur attribue une adresse du type prenom.nom@marchbanquefr.com.

Ces adresses e-mail utilisent marchbanquefr.com pour paraître crédibles et aider les faux conseillers à sembler convaincants. Ainsi, si vous recevez des e-mails du type prenom.nom@marchbanquefr.com, sachez que vous avez affaire à une arnaque.

Une entité présente dans la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

Régulièrement, l’Assurance Banque Epargne Info Service met à jour sa liste noire des sociétés et sites internet non autorisés, de même que les instances européennes. Il s’avère que l’entité marchbanquefr.com figure effectivement sur cette liste noire. Malgré les tentatives des représentants de cette entité de décrédibiliser la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service, en avançant des arguments de conspiration ou de complot, il ne faut pas en tenir compte. L’inscription sur une liste noire répond à des critères stricts, et l’objectif est avant tout de protéger les particuliers des investissements frauduleux.

L’opinion de Warning-Trading: marchbanquefr.com est une arnaque

Pour nous, il ne fait aucun doute que marchbanquefr.com est une véritable arnaque et doit être considérée comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des individus mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant, c’est bien ce qui se passe: cette URL sert à rançonner des épargnants et cette activité fait vivre de nombreux complices. L’arnaque 2.0 est devenue une industrie.

Quelques conseils pour les victimes de marchbanquefr.com

Message à toutes les victimes de marchbanquefr.com: consultez cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour obtenir de l’aide.

Les victimes de marchbanquefr.com doivent s’attendre à être démarchées de nouveau par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les escroqueries sur internet sont désormais organisées en sous-traitance. Chacun a son propre rôle à jouer. L’un des rôles consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par e-mail.

Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui s’empressent de vous démarcher. Sachez donc que si vous avez été démarché par marchbanquefr.com, il est pratiquement certain que votre nom et vos coordonnées sont en circulation, car vous êtes considéré comme une cible potentielle pour plusieurs arnaques. Si vous souhaitez déjouer les escrocs, feignez de vous intéresser à leur offre pour obtenir un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous transmettre ces informations, et nous rédigerons un article à ce sujet afin d’éviter que d’autres personnes ne se fassent avoir.

Faites attention si vous avez transmis des documents d’identité à marchbanquefr.com. Ce genre d’équipe n’a pas réellement besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraître crédibles. Toutefois, ils peuvent ensuite les utiliser pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Avis aux lecteurs: nous sommes régulièrement victimes de représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles consistent généralement à usurper notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et leur promettent, par exemple, de récupérer leurs fonds.

Par ce biais, ils tentent à la fois de pratiquer ce que l’on appelle l’arnaque à la récupération de fonds, ou « l’arnaque dans l’arnaque », tout en cherchant à nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est en plein essor. Si vous craignez d’en être victime, consultez cet article qui vous permettra de vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin