Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Matignon Diderot (matignon-diderot.com), 3 infos sur cette entourloupe

matignon-diderot.com

matignon-diderot.com entame son parcours en ébranlant les épargnants français. Nous avons examiné la question attentivement.

matignon-diderot.com est une plateforme trop récente pour être rassurante

Suite à un contrôle, nous avons relevé que l’URL matignon-diderot.com n’a été créée que le 28 août 2023. Cette date récente soulève des interrogations. Bien que cela ne soit pas un critère assez solide pour désigner cette entité comme frauduleuse, c’est un indice à ne pas négliger dans votre évaluation.

matignon-diderot.com a vu le jour il y a 168 jours seulement. Or, pour garantir de tels services, un minimum de crédibilité est exigé. Une compagnie peut avoir une longue histoire mais être nouvelle sur le web. C’est un cas rare mais plausible. En revanche, si elle a été créée pratiquement en même temps que son site web, cela doit nous mettre en garde compte tenu des délais d’obtention des autorisations administratives nécessaires.

Tous les sites existant depuis moins d’un an ne sont pas des escroqueries, cependant la plupart des sites frauduleux ont une durée de vie courte. De plus, matignon-diderot.com est hébergé en Allemagne, ce qui est un autre motif de préoccupation. Aucune entreprise respectable ou de grande envergure n’est hébergée dans ce genre de pays.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

MATIGNON-DIDEROT.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Cette entité n’apparaît pas dans le registre des financiers

matignon-diderot.com n’est pas répertoriée dans les listes noires publiées par les régulateurs financiers. Cela doit-il rassurer les investisseurs sollicités par matignon-diderot.com? Non. En effet, si une entité se trouve sur une liste noire, il est certain qu’il s’agit d’une arnaque. Cependant, ne pas figurer sur une liste noire n’est pas suffisant pour affirmer avec certitude qu’il ne s’agit pas d’une escroquerie.

Cet argument, parfois utilisé par des fraudeurs, n’est pas accepté. En effet, si matignon-diderot.com n’est pas encore sur une liste noire, c’est probablement parce qu’il n’a pas encore été signalé à un organisme public. D’après nous, matignon-diderot.com est sans aucun doute une arnaque et figurera tôt ou tard sur une liste noire émise par une administration.

Les sociétés sans site internet: des proies pour les escrocs

Les escrocs qui ont monté l’arnaque matignon-diderot.com ont eu recours à une technique d’usurpation d’identité subtile et que l’on rencontre de plus en plus fréquemment. Ils ont commencé par écumer les registres de sociétés pour trouver une candidats à leur goût. Il doit s’agit d’une société dont on peut penser que son objet social l’autorise à proposer des investissements financiers.

Ensuite, ils regardent si cette société dispose de son propre site internet. Nombre de sociétés, même des firmes importantes, n’ont pas jugé utile de créer leur propre site internet pour avoir une vitrine publique. Mais cette société est bien enregsitrée au registre du commerce et des sociétés. C’est sans doute le cas de Matignon Diderot. Des escrocs l’auront remarqué et s’en seront chargés à sa place. Pour un margoulin du web, c’est un atout considérable parce que si l’une de ses victimes cherchait à faire quelques vérifications, par exemple en cherchant sur Google `Matignon Diderot`, elle ne trouverait aucun site officiel qui ferait concurrence au site géré par l’escroc.

Selon nous, matignon-diderot.com est bel et bien une arnaque

Pour nous, il est clair que matignon-diderot.com est une arnaque et doit être considéré comme tel.

Il est souvent difficile pour les victimes de comprendre que des individus investissent autant de moyens, d’énergie et d’ingéniosité pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL est utilisée pour extorquer des épargnants et fait vivre de nombreux complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une industrie.

Vous avez fait un virement? Essayez de le rappeler en urgence

Si vous avez transféré de l’argent aux fraudeurs de matignon-diderot.com par virement bancaire, essayez de demander une annulation de virement ou callback.

En effet, les transferts bancaires ont cette particularité: ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte du destinataire est toujours approvisionné et si vous pouvez prouver qu’il s’agit d’une activité frauduleuse.

Mieux encore: du moment que votre banque est informée de la fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle est tenue d’agir dans les plus brefs délais. Si elle ne le fait pas, sa responsabilité pourrait être engagée. Cependant, cela ne signifie pas forcément que la démarche aboutira. C’est une obligation de moyen.

Nous constatons régulièrement des victimes récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de fraude pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte bancaire visa permettaient des annulations similaires, le « travail » des escrocs serait grandement compliqué…

Victimes de matignon-diderot.com: ce que vous devez savoir

Pour toutes les victimes d’arnaques, dont celles de matignon-diderot.com, nous avons créé une page dédiée présentant toutes les informations utiles.

Information cruciale pour les victimes de matignon-diderot.com! Vos coordonnées figurent désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être certain qu’elles vont être partagées d’une arnaque à l’autre et que vous allez être à nouveau démarché pour de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes informé, vous serez préparé et conscient des intentions de ceux qui vous contactent.

Avec ce savoir, si vous voulez faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez essayer d’obtenir un maximum d’informations sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent pour nous en informer. Nous ne manquerons pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui pourrait prévenir de futures victimes.

Si vous avez ouvert un compte chez matignon-diderot.com et qu’on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, facture…), ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité. C’est pourquoi il est crucial de porter plainte.

Si quelqu’un vous contacte de la part de Warning-Trading.com, soyez vigilant!

A l’attention des lecteurs: nous sommes régulièrement victimes de représailles de la part des escrocs que nos articles gênent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour nous, en promettant par exemple un remboursement de leurs fonds.

En faisant cela, ils tentent à la fois de pratiquer ce que l’on appelle l’escroquerie à la récupération de fonds, tout en essaient de discréditer notre travail. L’escroquerie à la récupération de fonds est une arnaque en forte croissance. Si vous craignez d’être victime, voici un article qui pourrait vous aider à vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin