Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre jugement sur maycapitalgroup.com est particulièrement défavorable…

maycapitalgroup.com

maycapitalgroup.com commence à semer le désordre parmi les investisseurs français. Nous avons investigué cette situation.

maycapitalgroup.com a été lancé il y a plus d’un an mais il convient de rester vigilant

Pour s’assurer de la légitimité d’un site web dans une potentielle escroquerie, nous déterminons toujours en premier lieu son Whois. Ces informations sont publics, disponibles à quiconque souhaite en savoir plus à propos d’un domaine internet. Le profil type des escroqueries en ligne montre de sites tout récents. En effet, lorsqu’un escroc opère via un site web, dès qu’il est découvert, il est contraint de créer un nouveau domaine pour recommencer. Et ainsi de suite… Certaines escroqueries fort heureusement sont démasquées au bout de quelques jours, obligeant les malfaiteurs à incessamment reprendre leurs méfaits, privilégiant ainsi la quantité à la qualité. Le Whois s’avère alors être un critère intéressant, mais pas suffisant.

Whois du site maycapitalgroup.com

En réalité, certains sites frauduleux parviennent à afficher une durée d’existence relativement longue. C’est le cas de maycapitalgroup.com, qui a vu le jour il y a 1823 jours. Ils y parviennent, soit en échafaudant des stratagèmes suffisamment complexes pour laisser le temps aux victimes de réaliser qu’elles ont été dupées – souvent plusieurs années se sont écoulées. Soit en rachetant les droits et donc l’antériorité d’un site web abandonné, pour bénéficier de sa crédibilité. Ainsi, certaines escroqueries réussissent à présenter des sites créés il y a plusieurs milliers de jours!. Pour le cas de maycapitalgroup.com donc, le critère du whois n’est pas déterminant. Il faut envisager d’autres pistes.

Les mentions légales insuffisantes de maycapitalgroup.com

Si vous fouillez pour trouver les mentions légales de maycapitalgroup.com, vous tomberez dessus. maycapitalgroup.com ne fait rien à moitié. Chez maycapitalgroup.com, on est conscient que les mentions légales sont, comme leur nom le suggère, indispensables. C’est un signe de confiance. Ne pas les afficher, c’est risquer d’être immédiatement désigné comme une escroquerie. Le problème, c’est que les mentions légales affichées par maycapitalgroup.com ne sont là que pour la forme. Leur contenu est totalement insuffisant et ne permet pas d’identifier clairement les personnes derrière maycapitalgroup.com. On pourrait aisément soupçonner qu’il s’agit d’une astuce pour anticiper les déceptions des futurs clients de maycapitalgroup.com.

maycapitalgroup.com est déjà mentionné sur une liste noire

De façon régulière, l’Autorité des services et marchés financiers belge met à jour sa liste noire des sociétés et sites web non autorisés. Tout comme les autorités européennes. Il s’avère que l’entité maycapitalgroup.com figure bien sur cette liste noire. Même si les représentants de cette entité discréditent la liste noire de l’Autorité des services et marchés financiers belge en invoquant des théories de conspiration ou de complot, ne les prenez pas au sérieux. L’inscription sur une liste noire répond à des critères stricts et l’objectif premier est de protéger les individus des faux investissements.

maycapitalgroup.com
Extrait du site du gendarme financier belge.

L’opinion de Warning-Trading: évitez cette escroquerie

À la lumière de ces éléments, il ne fait aucun doute que maycapitalgroup.com est une escroquerie financière.

L’arnaque financière en ligne est devenue une industrie en pleine croissance et cette entité semble clairement emprunter les mêmes méthodes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, poursuivez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Quelques recommandations pour les victimes de maycapitalgroup.com

Pour toutes les victimes d’arnaques, y compris celles de maycapitalgroup.com, nous avons créé une page dédiée qui regroupe toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.

Si vous êtes une victime de maycapitalgroup.com, c’est probablement parce que vous avez répondu à une publicité en ligne, généralement illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas diffusées par maycapitalgroup.com mais par d’autres entreprises frauduleuses spécialisées dans la promotion de services financiers frauduleux. Vos coordonnées téléphoniques et vos adresses mails auront sans doute ensuite été vendues à maycapitalgroup.com. Il y a donc de fortes chances que vous soyez de nouveau contacté par d’autres escroqueries se présentant sous différents noms.

Surtout si vous avez déjà été victime une première fois. En général, les escrocs estiment qu’une personne ayant déjà été dupée une première fois est susceptible de l’être une seconde fois. Si vous souhaitez donner une leçon à ces malfrats, simulez votre intérêt pour obtenir un maximum d’informations sur l’escroquerie proposée. Ensuite, faites-nous parvenir ces informations afin que nous puissions rédiger un article à ce sujet.

Si vous avez ouvert un compte chez maycapitalgroup.com et que des pièces d’identité vous ont été demandées (passeport, carte d’identité, quittance…), ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des individus malintentionnés. C’est pour cette raison qu’il est extrêmement important que vous portiez plainte.

Méfiez-vous si vous recevez un appel de la part de Warning-Trading.com!

Avis à nos lecteurs : nous sommes régulièrement la cible de représailles de la part des escrocs dérangés par nos articles. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les fraudeurs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un remboursement de leurs fonds.

En agissant de la sorte, ils tentent à la fois de perpétrer des « arnaques à la récupération de fonds » ou « arnaque dans l’arnaque » tout en cherchant à nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine expansion. Si vous craignez d’en être la victime, voici un article qui pourra vous aider à vérifier.

MAYCAPITALGROUP.COM

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin