Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Maynard and Keynes (maynardandkeynes.com): 3 remarques sur cette arnaque

maynardandkeynes.com

On vous contacte au nom de maynardandkeynes.com ? Faites bien attention, il s’agit d’une escroquerie flagrante.

Une existence de 27 jours seulement pour un site web, c’est peu…

Selon notre enquête, nous avons découvert que l’adresse de domaine ou URL maynardandkeynes.com a été créée le 12 décembre 2023 seulement.

Une date d’existence bien immature pour une soi-disant société d’investissement financier qui prétend avoir tant de clients. En d’autres termes, maynardandkeynes.com a à peine 27 jours d’existence.

maynardandkeynes.com
Whois du site maynardandkeynes.com

Si l’on considère le temps nécessaire pour construire une offre de ce genre, en tenant compte des délais juridiques, techniques et administratifs, on peut logiquement supposer que l’existence récente de cette URL est inquiétante. C’est le moins que l’on puisse dire.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

MAYNARDANDKEYNES.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

L’usurpation du rôle d’un gestionnaire de fonds pour appâter leurs victimes

Les arnaques financières en ligne utilisent souvent ce stratagème : un faux gestionnaire de fortune vous propose de lui confier votre argent pour le faire fructifier… Alors que les escroqueries liées au trading font croire à leurs victimes qu’elles sont une goutte d’eau dans un vaste océan d’épargnants qui font fortune avec quelques centaines d’euros de mise de fonds, ici, on essaie de valoriser la victime en lui faisant croire qu’elle dispose d’un contact privilégié avec un conseiller financier qui ne gère que des “gros comptes”.

Ces faux gestionnaires de fortune créent souvent un faux site pour présenter leur activité. Parfois, ils utilisent simplement une adresse internet ou URL sans contenu, uniquement pour échanger des e-mails avec leurs victimes, en usurpant parfois l’identité d’une vraie entreprise, allant jusqu’à renvoyer vers le site officiel de cette entreprise pour prouver leur crédibilité. Pour cette raison, leur adresse e-mail essaie souvent de ressembler à l’URL de la vraie entreprise.

info@maynardandkeynes.com et +312 079 30 055

Toute entreprise doit avoir une adresse e-mail de contact et un numéro de téléphone. Par conséquent, toute escroquerie doit en avoir également. C’est le minimum pour se donner l’apparence de la crédibilité, que l’affaire soit légale, ou non ! C’est pour cette raison que maynardandkeynes.com met en avant une adresse e-mail de contact, info@maynardandkeynes.com, ainsi qu’un numéro de téléphone, le +312 079 30 055.

Il est très probable que maynardandkeynes.com a créé d’autres adresses e-mail avec des noms de personnes, sans doute des identités fictives, certainement des noms très courants, pour qu’il soit difficile de vérifier leur réalité en faisant quelques recherches. Ces adresses e-mails contiennent généralement le (faux) prénom et le (faux) nom du conseiller fictif et se terminent par maynardandkeynes.com.

Alors, si vous recevez un mail depuis une adresse du type “prenom.nom@maynardandkeynes.com”, ne vous laissez pas berner. Bref. Quels que soient les moyens d’approche et de communication de maynardandkeynes.com, il s’agit d’une escroquerie. Ne vous faites pas piéger.

info@maynardandkeynes.com, une adresse e-mail exploitée par ces arnaqueurs

En communication avec leurs victimes, l’équipe utilise l’adresse mail info@maynardandkeynes.com. Ce n’est sans doute pas la seule qu’ils exploitent, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils usent habituellement de fausses identités.

Des déformations de verité dans les mentions légales

Nous trouvons des mentions légales sur ce site. Les mentions légales servent à identifier le propriétaire d’un site web pour pouvoir lui demander des comptes. C’est un impératif légal pour tous les sites professionnels.

Bien sûr, maynardandkeynes.com présente des mentions légales. Si ce site n’en avait pas, cette simple lacune suffirait à le démasquer. Sauf que les mentions légales sont délibérément trompeuses. Elles ne sont là que pour donner une impression de confiance, tout en mettant en avant des données fausses pour rassurer.

La présence de maynardandkeynes.com sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

La présence de l’entité maynardandkeynes.com sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service doit vous convaincre d’interrompre tout contact avec votre interlocuteur. Ne vous laissez pas impressionner par la technique manipulatrice qui consiste à vous faire croire que cette présence n’a pour but que de vous empêcher de gagner de l’argent dans une perspective conspirationniste. L’avertissement de l’Assurance Banque Epargne Info Service concernant cette entité n’est pas là par hasard. En cas de fraude, vous ne pourrez pas faire appel à elle pour vous défendre.

Le jugement de Warning-Trading : maynardandkeynes.com est une escroquerie

Pour nous, il est évident que maynardandkeynes.com est une escroquerie et doit être traité comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des individus peuvent mettre tant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les spolier. Pourtant, c’est bien le cas : cette URL a pour but de rançonner des épargnants et alimente beaucoup de complices. Les escroqueries 2.0 sont devenues une industrie.

Si vous avez versé de l’argent par virement bancaire, tentez la récupération des fonds

Si vous avez versé de l’argent aux escrocs de maynardandkeynes.com par virement bancaire, vous devez essayer la récupération de fonds d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires comportent cette caractéristique : ils vous permettent de demander une récupération des fonds, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire des fonds est encore alimenté et si vous prouvez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

Mieux encore : dès que votre banque est alertée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé une récupération de fonds, elle est obligée d’y procéder le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle risque d’être tenue responsable. Cela ne signifie pas pour autant que la procédure sera nécessairement couronnée de succès. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Nous constatons fréquemment que des victimes parviennent à récupérer des fonds de cette façon. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de fraude pour demander la récupération de vos fonds.

Si les paiements par carte bleue visa permettaient de telles annulations, le “travail” des escrocs en serait grandement compliqué…

Informations précieuses pour les victimes de maynardandkeynes.com

Pour toutes les victimes d’escroqueries, y compris celles de maynardandkeynes.com, nous avons conçu une page spécifique présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’escroqueries.

De nombreuses victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. C’est une manière de rendre la pareille aux arnaqueurs du web. Elles se rendent rapidement compte que les équipes d’escrocs se transmettent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors, elles jouent le jeu pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques et nous envoient ensuite un message afin que l’on publie un article et contrecarre les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de maynardandkeynes.com, vous allez très certainement être sollicité pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Dans les arnaques comme maynardandkeynes.com, il arrive souvent que les victimes aient transmis des scans de leurs documents d’identité et des factures pour prouver leur résidence, à la demande des faux conseillers. Si c’est votre cas, sachez simplement que vous courez un risque que votre identité soit utilisée à votre insu. L’usurpation d’identité est une catégorie d’arnaque en plein essor et les escrocs qui récupèrent des données personnelles n’hésitent pas à les garder sous le coude pour un futur méfait. En portant plainte contre maynardandkeynes.com, vous contribuez à réduire les risques.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

À l’attention de nos lecteurs : nous sommes régulièrement confrontés à des représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, une récupération de leurs fonds.

En agissant ainsi, ils tentent à la fois de réaliser ce que l’on appelle de l'”arnaque à la récupération de fonds” ou “arnaque dans l’arnaque” tout en essayant de discréditer notre travail. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en plein essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.