Vous échangez avec monbnk.com? Prudence! Il semble que ce soit une tromperie, dont le nombre de victimes augmente quotidiennement.
Sommaire
ToggleUne appellation de domaine qui n’existe que depuis 192 jours
Si l’on souhaite certifier qu’un site web ou simplement une URL est frauduleux, voici un indice appréciable : depuis quand ce site ou cette URL est-il en ligne ?
monbnk.com emploie une URL qui a été créée le 26 juin 2023, soit tout juste 192 jours auparavant. C’est particulièrement bref pour une entreprise proposant de tels services! C’est un premier signal qui éveille nos doutes.
L’Assurance Banque Epargne Info Service avertit sur monbnk.com en l’inscrivant sur liste noire
La redoutable plateforme monbnk.com, séduisante par son design et ses promesses alléchantes, vise principalement à vous soustraire l’ensemble de vos économies. Le premier signe de dangerosité de cette plateforme? Suite à une vérification, nous remarquons que cette entité figure sur la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service. Elle n’est donc pas habilitée à proposer ses services en France. Cela remet grandement en question sa proposition. Écartez par conséquent toute sollicitation de monbnk.com car en cas de conflit, votre défense sera impossible.
Selon nous, monbnk.com correspond bien à une tromperie
Nous n’avons aucune hésitation, monbnk.com est effectivement une tromperie et doit être perçu ainsi.
Les victimes ont souvent du mal à admettre que des personnes investissent autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les appauvrir. Malgré tout, c’est la réalité : cette URL sert à extorquer des épargnants et ce business fait vivre un grand nombre de complices. L’escroquerie 2.0 est désormais une véritable industrie.
Si vous avez effectué un transfert bancaire, essayez le retour de fond
Si vous avez remis de l’argent aux escrocs de monbnk.com par virement bancaire, vous devez essayer le rappel de fond d’urgence ou callback.
En effet, les transferts bancaires ont cette caractéristique : ils vous donnent la possibilité de demander des retours de fond, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire des fonds est encore alimenté et si vous prouvez que ce virement est dû à une activité trompeuse.
Mieux : dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une escroquerie et que vous avez demandé un rappel de fond, elle a l’obligation d’agir au plus vite. Et si elle n’entreprend pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cependant, cela ne signifie pas que la démarche sera nécessairement fructueuse. C’est une obligation de moyen.
Nous assistons régulièrement à des victimes qui récupèrent des fonds de cette façon. Vous pouvez vous servir de cet article comme preuve pour faire une demande de remboursement.
Si les paiements par carte bleue visa permettaient de telles annulations, l' »emploi » des escrocs serait grandement compliqué…
Des recommandations pour les victimes de monbnk.com
Vous êtes une victime de monbnk.com ? Vous pouvez jeter un œil à notre page spécialement conçue pour aider les victimes d’escroqueries financières.
Les victimes de monbnk.com doivent s’attendre à être à nouveau sollicitées par d’autres propositions trompeuses d’investissement. Les fraudes en ligne sont maintenant une vraie industrie structurée en sous-traitance. Chacun se spécialise. L’une des compétences repose à recruter des victimes par le biais de publicités, généralement illégales, en ligne ou par e-mail.
Alerte aux usurpations de l’identité de Warning-Trading.com
Warning-Trading.com est fréquemment victime d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications perturbent. Ces usurpations d’identité se manifestent de diverses manières pour nous nuire de différentes façons. Pour comprendre ce qu’il advient lorsqu’on s’attaque aux escrocs, vous pouvez lire cet article.
Certains escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « escroquerie à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « escroquerie dans l’escroquerie ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ignorez. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui monétise principalement grâce à la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour rédiger des articles.