Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Newton patrimoine, le placement à 6%

Intéressons-nous à la société Newton patrimoine qui propose au travers de son site internet www.newtonpatrimoine.com des placements à des taux d’intérêt de 6% net d’impôt.

Le site internet Newton patrimoine au contenu douteux

Ce site internet dépourvu de mentions légales et de RGPD nous indique toutefois en bas de page, une société située en Angleterre dénommée NEWTON INVESTMENT MANAGEMENT LTD. Il est curieux qu’une entreprise basée au royaume uni est un site internet rédigé uniquement en français. La logique voudrait qu’une version anglaise soit présente. C’est d’ailleurs une obligation légale que le site d’une entreprise soit dans la langue du pays de son immatriculation.

Un nom de domaine bien trop récent

Le WHOIS du nom de domaine www.newtonpatrimoine.com indique sa création le 6 décembre 2020. C’est une nouvelle fois très étrange pour une société de plus de 20 ans d’existence. Autre élément intéressant, le nom de domaine expire début décembre 2021. Il s’agit d’un signe habituel qui démontre que ce nom de domaine est utilisé dans le cadre d’escroqueries financières. En effet, une arnaque ne dure que quelques mois. Il n’y a donc pas d’intérêt à garder un nom de domaine plus d’un an contrairement à une société serieuse qui a besoin de pérenniser son activité sur du long terme.

Whois du site internet de la société newton patrimoine
Whois du nom de domaine newtonpatrimoine.com

Absence de régulation

Après vérification la société Nexton Patrimoine ne possède pas de numéro dans le registre des intermédiaires financiers de la banque de France REGAFI . Elle n’a donc aucun droit contrairement à ce qu’elle annonce de proposer des services et produits d’investissements sur le territoire Européen.

Une société usurpée

L’autorité des marchés financiers Anglais, la FCA à émis le 17 mai 2021, une alerte sur son site internet afin d’informer les investisseurs particuliers de l’usurpation d’identité de la société NEWTON INVESTMENT MANAGEMENT LTD par l’entité Newton patrimoine.

Il s’agit de ce que nous appelons une “société clone” ; les usurpateurs utilisent généralement cette tactique lorsqu’ils contactent des personnes par téléphone. Vous devez donc être particulièrement vigilant si vous avez été appelé par cette entité. Ils peuvent utiliser le nom de la vraie société usurpée, son numéro d’immatriculation et de régulation attribué à chaque société agréée.

Notre guide de la victime

Nous avons mis à la disposition de nos lecteurs un guide permettant de mieux comprendre les différentes techniques d’escroqueries astucieuses aux faux investissements.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

NEWTON PATRIMOINE vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation
Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.