Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre opinion sur nl-contact.com et login.nl-app.eu : une belle escroquerie

nl-contact.com

Si vous êtes contacté par nl-contact.com, ne répondez surtout pas car il s’agit d’une véritable arnaque.

Un site internet existant depuis 261 jours, c’est plutôt court…

Lorsqu’on souhaite vérifier si un site internet ou simplement une URL est une arnaque, voici un élément précieux : depuis combien de temps ce site ou cette URL existe-t-il?

nl-contact.com
Whois du site nl-contact.com

nl-contact.com utilise une URL qui a été créée le 3 novembre 2022, soit il y a 261 jours. C’est particulièrement court lorsque l’on souhaite proposer de tels services! Cela a éveillé notre méfiance dès le départ.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

NL-CONTACT.COM ET NL-APP.EU vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Ces arnaqueurs utilisent l’adresse michel.villaume@nl-contact.com

Pour communiquer avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse e-mail michel.villaume@nl-contact.com. Ce n’est certainement pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités. L’une des fausses identités qu’ils utilisent est Michel Villaume.

nl-contact.com figure déjà sur une liste noire

La plateforme puissante nl-contact.com, avec son design attrayant et ses promesses de rendement, cherche avant tout à vous voler toutes vos économies. Le premier signe de dangerosité de cette plateforme? Après vérification, nous constatons que cette entité est présente sur la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service. Elle n’est donc pas autorisée à proposer ses services en France. Cela discrédite complètement son offre. Il est donc préférable de fuir les sollicitations de nl-contact.com car en cas de litige, il vous sera impossible de vous défendre.

Un espace de connexion personnel pour suivre votre investissement

Comme de nombreuses arnaques, nl-contact.com utilise la technique de l’espace de connexion privé. Ils donnent un identifiant et un mot de passe à leur victime pour qu’elle puisse se connecter à une page de connexion privée afin de « gérer » leur -faux- investissement. Cela inclut le suivi de l’évolution des cours de bourse, l’étude du catalogue des -faux-investissements, le transfert de fonds, les échanges avec leur -faux-conseiller, etc. En utilisant un espace privé, les escrocs de nl-contact.com évitent le regard du public et diminuent le risque d’être rapidement découverts. Les sites publics vantant de faux investissements sont généralement démasqués très rapidement et leur réputation en ligne est rapidement ternie. Ici, les escrocs peuvent agir en toute tranquillité pendant quelques mois en manipulant leur victime. Cette dernière risque de se rendre compte de l’arnaque seulement lorsqu’elle aura tout perdu. Dans ce cas précis, cette escroquerie présente une particularité : l’URL utilisée par les escrocs n’est pas la même que celle vers laquelle ils dirigent leurs victimes pour qu’elles se connectent, login.nl-app.eu. ➔ https://www.warning-trading.com/les-dernieres-tendances/lespace-de-connexion-privee-la-tendance-2020-2021-de-larnaque/

L’avis de Warning-Trading : nl-contact.com est une arnaque

Compte tenu de ce qui précède, il n’y a aucun doute, nl-contact.com est une arnaque financière.

L’arnaque financière en ligne est devenue une industrie prospère et cette entité utilise clairement ses méthodes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité, etc. Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Informations utiles pour les victimes de nl-contact.com

Pour toutes les victimes d’arnaques, y compris les victimes de nl-contact.com, nous avons créé une page spéciale contenant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.

Si vous êtes une victime de nl-contact.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, généralement illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par nl-contact.com mais par d’autres entreprises frauduleuses spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresses e-mail ont probablement été vendus à nl-contact.com. Il est donc fort probable que vous soyez à nouveau sollicité par d’autres arnaques se présentant sous d’autres noms.

Cela est d’autant plus vrai si vous avez déjà été victime une première fois. En général, les escrocs estiment qu’une personne qui est tombée dans le piège une première fois est susceptible de se faire avoir une deuxième fois. Si vous souhaitez donner une leçon à ces escrocs, faites semblant de vous montrer intéressé pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque proposée. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous puissions rédiger un article à ce sujet.

Faites attention si vous avez communiqué des documents d’identité à nl-contact.com. Ce genre d’équipe n’a pas réellement besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraître crédibles, mais ils peuvent ensuite les utiliser pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc absolument porter plainte.

Attention ! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double : essayer de soutirer encore un peu plus d’argent à leurs victimes en utilisant la technique de la fausse récupération de fonds, et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de tort aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à de nombreuses attaques de toutes sortes.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes qui ont déjà été victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leur argent… moyennant une somme d’argent. Pour les escrocs, c’est juste un moyen de maximiser leurs gains. On appelle cela aussi la « retape », les « recovery room » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ». Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant les idiots pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.