Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre point de vue sur oneyinfo.com : c’est une arnaque !

oneyinfo.com

oneyinfo.com constitue une escroquerie financière récente que nous avons examinée attentivement.

oneyinfo.com a été établi il y a seulement 161 jours

Lorsque nous souhaitons vérifier si un site web ou simplement une URL est une arnaque, voici un indice précieux à prendre en compte : depuis quand cette site ou cette URL existe-t-il?

oneyinfo.com
Whois du site oneyinfo.com

oneyinfo.com utilise une URL qui a été créée le 8 février 2023, soit il y a 161 jours. Cela est particulièrement court lorsqu’il s’agit de proposer de tels services ! Cela constitue un premier avertissement qui suscite notre méfiance.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

ONEYINFO.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

oneyinfo.com
Le whois donne également cette information.

Si vous recevez des messages provenant d’une adresse de type prenom.nom@oneyinfo.com

Voici le fonctionnement de l’industrie des arnaques : les escrocs créent chaque jour de nouvelles URL (c’est-à-dire des adresses de sites internet du type www.nomdusite.com), souvent avec des noms similaires à ceux de véritables entreprises, uniquement dans le but d’envoyer des e-mails à leurs victimes. Si vous visitez le site correspondant à cette URL, généralement, aucun contenu n’est affiché. C’est dans cette catégorie que l’on peut classer oneyinfo.com, qui a été principalement créé afin de pouvoir envoyer des e-mails à des victimes potentielles, afin de les persuader, par des e-mails envoyés à partir d’une adresse e-mail de type prenom.nom@oneyinfo.com, d’envoyer de l’argent. Donc si vous recevez des messages provenant de ce type d’adresse e-mail, vous saurez à qui vous avez affaire…

Présence de cette entité sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

La présence de l’entité oneyinfo.com sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service devrait vous dissuader de poursuivre votre relation avec votre interlocuteur. La technique manipulatrice qui consiste à vous faire croire que cette présence vise uniquement à vous empêcher de gagner de l’argent dans une dimension conspirationniste ne doit pas vous impressionner. La mise en garde de l’Assurance Banque Epargne Info Service concernant cette entité n’est pas là par hasard. En cas de fraude, vous ne pourrez pas faire appel à elle pour vous défendre.

L’opinion de Warning-Trading : fuyez cette arnaque

Étant donné ce qui précède, il n’y a aucun doute possible : oneyinfo.com est une escroquerie financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie prospère et cette entité en adopte manifestement les méthodes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Informations utiles pour les victimes d’oneyinfo.com

Vous êtes victime d’oneyinfo.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement créée pour aider les victimes d’escroqueries financières.

Si vous vous êtes fait avoir par oneyinfo.com, ne soyez pas surpris si vous êtes de nouveau sollicité pour vous proposer d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez fourni vos coordonnées personnelles à ce genre d’arnaques, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc vigilants. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des traqueurs d’escrocs après avoir été victimes d’arnaques. Chaque fois qu’ils sont contactés par des escrocs, ils feignent de montrer de l’intérêt pour découvrir quelles sont les nouvelles arnaques et nous les signalent afin que nous puissions rédiger un article le plus rapidement possible.

oneyinfo.com vous a peut-être demandé d’envoyer des documents d’identité (passeport, carte nationale d’identité ou permis de conduire) et une preuve de domicile. Impossible de dire à quelles fins les faux conseillers d’oneyinfo.com les utiliseront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs utilisent les identités des victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.

Mise en garde contre les usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Avis aux lecteurs : nous sommes régulièrement la cible de représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, le remboursement de leurs fonds.

En agissant de la sorte, ils essaient à la fois de mettre en place une arnaque de récupération de fonds ou une « arnaque dans l’arnaque » tout en cherchant à nous discréditer. L’arnaque de récupération de fonds est une escroquerie florissante. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de vérifier cela.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.