Pjp-epargne-whisky.com est un piège pour les investisseurs dans le whisky

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 11 août 2020 à 08:58    Temps de lecture: 4 min
Pjp-epargne-whisky.com
| Warning Trading

À moins de faire attention, vous risquez de tomber dans le piège que les escrocs tendent sur Pjp-epargne-whisky.com. Le site semble très convaincant. Non seulement il est bien conçu, mais en plus son contenu est diversifié. Il n’adopte pas le style grossier du site Larkinassetmanagement.com. En outre, il avance de nombreux renseignements sur Épargne Whisky, l’entreprise qui l’exploiterait. À coup sûr, s’il fallait se contenter d’un seul coup d’œil pour dire qu’un site est fiable, on dirait que Pjp-epargne-whisky.com l’est. Mais attention ! Nous avons toutes les preuves qui justifient le contraire. C’est une arnaque.

L’indice de l’arnaque dans l’URL de Pjp-epargne-whisky.com

À en croire le contenu du site, il appartiendrait à une firme dénommée Épargne Whisky. Mais l’adresse de la plateforme nous trouble. Pourquoi les créateurs du site ont-ils introduit « PJP » dans son URL ? Généralement, les entreprises fiables créent leur site internet en se basant sur leur raison sociale. C’est un principe qu’appliquent presque toutes les sociétés. Visiblement, ce n’est pas le cas avec Épargne Whisky. 

En vérité, les escrocs qui ont créé Pjp-epargne-whisky.com sont les mêmes que ceux qui ont conçu Epargne-whisky.com. Ce site a été dénoncé comme une arnaque. Ils ont alors adopté la même méthode que les créateurs de Private-union.com. Ils ont fermé l’ancien site pour en créer un nouveau. Et ils ont inséré le sigle « PJP » dans l’URL de la plateforme pour faire croire qu’elle n’a rien avoir avec Epargne-whisky.com.

Épargne Whisky : la société qui n’est reconnue dans aucun pays

Le site est très élogieux à propos de la fameuse firme Épargne Whisky. Il la présente comme une société française crée en 2010 par une certaine Julie, « amatrice de whisky et passionnée d’entrepreneuriat. » Curieusement, la plateforme ne donne aucun numéro d’enregistrement pour l’entreprise. C’est un indice qui prouve que la société n’existe pas. Pour en avoir le cœur net, nous avons consulté les listes des entreprises régulées. Nulle part nous ne trouvons Épargne Whisky.

Pjp-epargne-whisky.com

Avec une conviction de grand-prêtre, l’escroc derrière le site continue sa présentation de la société qui n’existe pas. Il avance que l’établissement « est présent dans 8 pays de l’Union européenne tels que la France, La République tchèque, la Lituanie, la Pologne, la Hongrie, la Suisse, le Luxembourg et l’Allemagne. » Mais bien sûr, il ne se hasarde pas à donner de numéro d’enregistrement dans ces pays. De notre côté, nous avons vérifié auprès des organes de régulation. Là encore, nous n’avons trouvé Épargne Whisky nulle part.

Tentative de vol de l’identité de PJP INVESTISSEMENTS

En bas de page, le site Pjp-epargne-whisky.com recourt à une dernière arme pour convaincre le visiteur d’investir. On lit : « Epargne Whisky, au capital de 4 770 000,00 €, inscrite au RCS de Paris sous le nom de PJP INVESTISSEMENTS avec le numéro de siret 52408110600022 ayant pour représentante Mme Julie Jonte, et dont le siège social se situe au 56 RUE CLER 75007 PARIS France. » Alors que le site nous parlait d’Épargne Whisky, il fait subitement allusion à PJP INVESTISSEMENTS, qui est approuvée.

L’escroc tente de voler l’identité de la société PJP INVESTISSEMENTS et de faire passer Épargne Whisky comme sa filiale. Attention, c’est une usurpation d’identité ! Au final, on retient que Pjp-epargne-whisky.com constitue une arnaque. Le site est même classé sur la liste noire de l’Autorité des marchés financiers.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x