G-whisky.com, une arnaque qui vous pousse à investir dans le Whisky

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 31 mars 2020 à 22:50    Temps de lecture: 3 min

Le whisky tend à devenir le produit de prédilection des escrocs aujourd’hui. A côté du vin qui faisait rang avec les SCPI et le bitcoin dans le peloton des produits prisés par les escrocs de la cybercriminalité financière, on retrouve de plus en plus le whisky. Ces derniers mois nous vous avons cité déjà de nombreux sites suspects, proposant l’investissement sur le whisky :  Whisky-Patrimoine.com, Whisky-prestige.com Cave-epargnewhisky.com, Whiskyinvestissement.com; Epargne-whisky.com ; Blm-whisky.com, Good-whiskey.com, whisky-veritas.com et Palaisduwhisky.com.

Aujourd’hui, nous voulons vous parler du site g-whisky.com qui, de toute évidence n’est rien d’autre qu’une arnaque créée par des personnes douteuses.

De Good-whiskey.com à g-whisky.com

S’il existe une grande similitude entre le nom des deux sites, il faut se dire que nous ne sommes certainement pas en face d’une simple coïncidence. En effet, quand nous avons publié notre article sur Good-whiskey.com, plusieurs internautes ont voulu savoir s’ils devaient aussi se méfier de g-whisky.com : « avez-vous des informations sur le site g-whisky.com proposant le même type de prestation? »

Afin de répondre à leur question, nous avons mené quelques investigations. Voici ce que nous avons découvert :

  • Absence d’appel formel à l’investissement sur g-whisky.com. Sur le site g-whisky.com, on ne trouve aucun appel clair invitant les internautes à investir dans le whisky, contrairement à la pratique sur les autres sites. On peut penser que cela veut dire que ce site ne s’occupe que de l’importation et de la distribution de whiskies rares. Pourtant plusieurs internautes semblent avoir été démarchés. Ils parlent du site g-whisky.com comme « proposant le même type de prestation » que Good-whiskey.com. Cela nous a fait penser à une vieille pratique des escrocs qui consistent à éviter de mettre sur leur site internet tout ce qui pourrait pousser quelqu’un à lui opposer le défaut de formalité en qualité de CIF. Il est ainsi plus facile pour les responsables de ce site de prétendre n’être pas des intermédiaires et de ne pas avoir à être enregistrés à l’AMF.

De plus,

  • La firme exploitant ce site est Good-whiskey. Le site g-whisky.com présente des mentions dont la première ligne suffit à nous dire clairement que ce site n’est pas fiable : « G Whisky est la propriété de G-WHISKY, au capital de 8 140 000,00 € inscrite au RCS de Paris sous le nom de G-WHISKY avec le numéro de Siret 44093596300023 et dont le siège social se situe au 23 Rue D’Anjou, 75008 Paris, France ». Nous avons vérifié au RCS et il n’y a pas de firme du nom de G Whisky. En revanche, le Siret 44093596300023 est celui de la forme Good-whiskey. Cette firme est radiée du RCS depuis mai 2017. Rappelons que le site appartenant à ce site, Good-whiskey.com, est sur la liste noire de l’AMF. Rappelons aussi que g-whisky.com est créé en février 2020 et que par conséquent, c’est un site créé bien après que la firme ait été radiée. G-whisky.com n’a donc aucun fondement juridique. Il nous paraît évident que ce site est une arnaque montée par les mêmes personnes qui ont créé Good-whiskey.com. Nous vous invitons à la prudence. Si quelqu’un vous démarche à partir de ce site, ne leur accordez aucune confiance.
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter