Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Private EGB (private-egb.com), une arnaque créé il y a 19 jours seulement

private-egb.com

Alerte lancée au sujet de private-egb.com. Nous sommes face à une escroquerie qui commence à faire des dégâts. Voici les indices nous ayant mis la puce à l’oreille.

Une durée de vie de seulement 19 jours pour ce nom de domaine

En analysant l’historique d’hébergement du nom de domaine private-egb.com, on comprend rapidement qu’il serait risqué de leur confier nos finances. En fait, private-egb.com a seulement 19 jours d’existence ! L’URL de private-egb.com a vu le jour le 9 janvier 2024, une date trop récente pour ne pas éveiller nos suspicions.

private-egb.com
Whois du site private-egb.com

Si le propriétaire ne prolonge pas la réservation de cette URL, il en perdra la possession automatiquement à compter du 9 janvier 2025. Néanmoins, un propriétaire peut réserver une URL sur plusieurs années. La plupart des entreprises le font afin de sécuriser leurs activités juridiquement. Mais ce n’est pas le cas des escrocs, car cela ferait grimper le coût de leurs arnaques. Ici, le propriétaire du site n’a pas pris cette précaution.

Mentions légales de private-egb.com introuvables

En dépit du discours séduisant diffusé sur private-egb.com, il est difficile de vérifier la véracité de ses prétentions. Par exemple, aucune mention légale ne confirme l’existence réelle de cette société. Plus on fouille, moins on découvre d’éléments concrets pour comprendre le fonctionnement spécifique de la plateforme.

Le site se contente d’un discours général sur l’investissement. Ordinairement, les mentions légales fournissent des informations pour cerner les représentants de la société et son contexte juridique. Ici, le visiteur est en revanche abreuvé par un discours incitatif sur l’importance de s’inscrire et sur l’impératif de déposer des fonds.

La plateforme est présente sur une liste noire

Régulièrement, l’Assurance Banque Epargne Info Service met à jour sa liste noire des sociétés et des sites internet non autorisés, tout comme les autorités européennes. Il se trouve que private-egb.com est effectivement inscrit sur cette liste noire. Quand bien même les représentants discréditent ladite liste d’Assurance Banque Epargne Info Service en évoquant des arguments conspirationnistes ou en mettant en avant l’hypothèse d’un complot, ne prêtez pas attention à cela. L’inclusion d’une société dans une liste noire obéit à des critères rigoureux et vise avant tout à protéger les personnes des investissements fallacieux.

private-egb.com offre un espace de connexion privé

Private-egb.com envoie à ses victimes des identifiants pour qu’elles se connectent à un espace privé. Dans cet espace, elles peuvent suivre l’évolution de leur prétendu investissement. Bien que rudimentaire, cet espace personnel contribue à renforcer chez la victime l’idée que son argent a été placé dans une entreprise réelle. Pour les fraudes, c’est une manière d’éviter d’être démasqués trop rapidement sur internet.

En effet, les données affichées sur ces espaces privés n’échappent qu’à la victime et personne ne peut les examiner pour dénonce les agissements de private-egb.com. Cette compagnie ne sera dénoncée comme une arnaque que bien plus tard, lorsque des victimes se manifesteront. Plus les escrocs prennent du temps à être exposés, plus ils peuvent causer des dégâts avant d’être dévoilés.

L’opinion de Warning-Trading: private-egb.com est une escroquerie

En prenant en compte ces éléments, il ne fait aucun doute que private-egb.com est une fraude financière.

L’escroquerie en ligne est désormais une industrie fleurissante et cette entité semble manifestement en adopter les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, ne prenez pas de risques. Et si vous avez déjà été victime, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Vous avez effectué un virement bancaire ? Tentez le rappel de fonds d’urgence

Si vous avez versé de l’argent aux escrocs de private-egb.com par virement bancaire, vous pouvez tenter le rappel de fonds d’urgence ou le callback.

Les virements bancaires présentent cette spécificité : ils vous permettent de demander un rappel de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire des fonds dispose encore d’une provision suffisante et que vous prouvez que ce virement s’inscrit dans une activité frauduleuse.

Mieux: dès lors que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle est obligée d’agir rapidement. Et si elle ne le fait pas, elle peut être tenue responsable. Cela ne signifie pas forcément que la démarche sera couronnée de succès. Il s’agit d’une obligation de moyens.

Nous voyons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme élément de preuve pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte de crédit permettaient de telles annulations, le “travail” des escrocs serait grandement compliqué…

Quelques conseils pour les victimes de private-egb.com

Sur notre site, nous avons préparé une page spécifiquement dédiée aux victimes d’arnaques.

Les victimes de private-egb.com peuvent s’attendre à être de nouveau sollicitées par d’autres propositions d’investissement frauduleuses. Les arnaques sur internet sont maintenant une véritable industrie organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’elles consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail.

Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos informations personnelles sont vendues à différents escrocs qui vous démarcheront rapidement. Sachez donc que si vous avez été contacté par private-egb.com, il est pratiquement certain que vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible potentielle pour d’autres arnaques.

Si vous avez envie de donner une leçon aux escrocs, il suffit de feindre d’être intéressé pour obtenir un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous les transmettre et nous rédigerons un article à ce sujet pour éviter à d’autres de tomber dans le piège.

Attention si vous avez transmis des documents d’identité à private-egb.com. Ces malfaiteurs n’ont pas réellement besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraître plus crédibles. Mais il leur arrive de les utiliser pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc absolument porter plainte.

Alerte concernant des usurpations d’identité de Warning-Trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpations d’identité de la part d’escrocs que nos actions et nos publications dérangent. Ces usurpations d’identité ont plusieurs aspects et visent à nous nuire de différentes manières. Pour savoir ce que ça coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs contactent leurs victimes en prétendant représenter Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils peuvent récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la “retape”, “l’arnaque à la récupération de fonds”, les “recovery room” ou encore “l’arnaque à l’intérieur de l’arnaque”. Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se finance majoritairement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour rédiger des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.