Private-union.com, une fausse firme pour mieux vous voler

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 3 août 2020 à 21:48    Temps de lecture: 4 min
Arnaque n° 857 : Private-union.com
| Warning Trading

On croit souvent que la seule arme dont disposent les arnaqueurs, c’est l’usurpation d’identité. Mais Private-union.com nous rappelle le contraire. Les escrocs peuvent créer une fausse firme et la faire passer pour une société fiable, sans forcément voler l’identité d’une entreprise. Contrairement à ce que vous pourriez croire, Private Union n’existe pas.

Private-union.com et Online-union.com : deux sites, un arnaqueur

Sur Private-union.com, nous avons une impression de déjà-vu. La disposition de la plateforme ainsi que la tournure des phrases nous ont semblé familières. Nous avons vérifié dans notre base de données. Et il se fait que ce site est identique en tout point à Online-union.com. C’est la même présentation, le même discours et les mêmes images que les deux plateformes utilisent. Coïncidence ? Pas du tout !

Un extrait de la page d'accueil de Private-union.com

Pour nous, il est clair que Private-union.com et Online-union.com sont pilotés par le même escroc. Puisque le deuxième site mentionné est déjà dénoncé comme une arnaque, le voleur sait qu’il ne peut plus continuer son activité machiavélique en l’utilisant. En effet, si vous enquêtez sur Online-union.com, vous découvrirez qu’il constitue une arnaque. Pour cette raison, l’escroc l’a fermé et a créé une nouvelle plateforme. Et pour ce faire, il a simplement reproduit le code graphique et les phrases de l’ancien site sur le nouveau.

Confier son argent à des inconnus sur Private Union

Admettons que nous n’ayons pas remarqué que Private-union.com est une recopie de Online-union.com. Existe-t-il tout de même des éléments qui prouvent qu’il s’agit d’une arnaque ? Oui ! Le premier, c’est l’absence des mentions légales. Nous ne le dirons jamais assez : lorsqu’un site ne comporte pas de mentions légales, il faut s’en méfier. L’absence de cette information signifie que les créateurs de la plateforme souhaitent voiler leur identité.

Un autre élément remarquable, c’est que Private Union ne donne aucune information juridique. Par exemple, elle ne fournit aucun numéro d’enregistrement. Or, toute firme régulière possède forcément un numéro d’exploitation. Par ailleurs, Private Union ne présente pas les membres de son équipe dirigeante. Pourtant, elle nous invite à lui faire confiance. Puisque le site ne donne pas de détails sur les dirigeants de la société, y trader revient à confier son argent à des inconnus.

Une entreprise allemande ou britannique inconnue des autorités

Private Union avance que ses principes sont « basés sur le code de conduite de l’Association fédérale des sociétés allemandes de gestion de fonds (BVI). » Elle sous-entend qu’elle est une entreprise allemande. Mais dans le même temps, le numéro de téléphone grâce auquel on est censé le joindre comporte l’indicatif + 44, qui est britannique. Comment une société allemande pourrait-elle avoir pour seul numéro de téléphone un numéro britannique ?

Même si Private Union prétend qu’elle est allemande, nous savons que c’est faux. Elle n’apparaît pas sur la liste des firmes autorisées par la BaFin. D’un autre côté, en donnant un numéro britannique, elle veut faire croire qu’elle est enregistrée au Royaume-Uni. Cependant, elle n’est pas reconnue par la FCA. Elle ne possède même pas de numéro d’enregistrement auprès de la Companies House. C’est dire que Private Union n’existe nulle part.

En définitive, le site Private-union.com est un ramassis de mensonges. Nous vous prions de vous en éloigner.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Fred
Fred
1 année il y a

Bonjour, ils ont pris contact avec moi, mon annncé avoir un credit de 526€. En essai depuis une semaine. Que vas t’il arriver par la suite ?

Joe
Joe
1 année il y a

Moi aussi j’ai été approché sous prétexte d’un solde sur un compte en options binaires de …526 euros à faire trader sous mandat de gestion

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x