Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

q-ca (q-ca.cc) : quel avis se faire sur cette nouvelle arnaque?

q-ca.cc

Des dommages sont causés par q-ca.cc parmi les investisseurs français. Nous avons examiné la question de plus près.

Est-ce qu’un site créé il y a 66 jours peut être fiable ?

Lorsque nous examinons l’historique d’hébergement du domaine q-ca.cc, nous constatons rapidement qu’il est sage de se méfier de cette entité. En fait, q-ca.cc n’existe que depuis 66 jours ! L’URL de q-ca.cc a été créée le 31 juillet 2023, une date très récente qui ne devrait pas inspirer de confiance.

q-ca.cc
Whois du site q-ca.cc

Si le propriétaire ne renouvelle pas la réservation de cette URL, il en perdra automatiquement les droits le 31 juillet 2024. Cependant, le propriétaire d’une URL peut tout à fait la réserver plusieurs années à l’avance. La plupart des entreprises le font pour garantir leur sécurité juridique. Les fraudeurs ne prennent pas ces précautions car cela rendrait leurs escroqueries plus coûteuses.

Ici, le propriétaire de ce site ne s’est visiblement pas embêté à faire cela. En revanche, il a pris soin de choisir le pays d’hébergement de son site internet. En fait, q-ca.cc est hébergé aux États-Unis. Et il a fait en sorte que son identité reste protégée grâce à un serveur qui garantit son anonymat.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

13 victimes sont déjà inscrites.

Q-CA.CC vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Mentions légales de complaisance

Les mentions légales, qui sont pourtant obligatoires, sont totalement absentes du site q-ca.cc. On les trouve généralement en bas de la page du site, souvent à côté des conditions générales d’utilisation du site. C’est la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 qui impose cette obligation au gestionnaire du site internet. Cela vise à identifier le propriétaire d’un site Web.

L’absence de ces informations est passible d’une peine d’emprisonnement d’un an et d’une amende de 75 000 euros. Ce montant peut être multiplié par cinq dans le cas d’une personne morale. Il est évident qu’une entreprise respectable ne prendrait pas de tels risques. Seuls des escrocs sans scrupules, qui se cachent derrière leurs écrans, peuvent se permettre de ne pas respecter la législation européenne.

Non inscrite dans une liste noire mais sans autorisation

Après vérification, nous pouvons confirmer que nous sommes bien en présence d’une entité illégale, même si elle n’a pas encore été inscrite sur l’une des listes noires publiées et mises à jour par les autorités. q-ca.cc a un profil typique d’une arnaque financière. Dès qu’elle sera détectée ou signalée par les autorités qui gèrent et mettent à jour ces listes noires, q-ca.cc sera immédiatement inscrite sur l’une d’entre elles.

q-ca.cc offre un espace de connexion privée

Les victimes qui décident d’investir chez q-ca.cc sont invitées à se connecter à une page avec un nom d’utilisateur et un mot de passe pour suivre l’évolution de leur investissement. Cet espace privé discret permet aux escrocs de maintenir un lien privilégié avec leur victime et de donner à la fraude une apparence de fiabilité tout en évitant les détecteurs de fraude du web. Pendant un certain temps uniquement.

Ces espaces de connexion privés sont en réalité assez sommaires. Ils sont produits en série dans des ateliers numériques spécialisés, véritables sous-traitants de la création d’arnaques. Les escrocs les achètent “clé en main” pour quelques centaines d’euros. Il faut constamment en créer de nouveaux car ils sont tôt ou tard repérés, dénoncés et bloqués. q-ca.cc n’est rien d’autre que cela.

L’opinion de Warning-Trading: q-ca.cc est une arnaque

Compte tenu de ce qui précède, il ne fait aucun doute que q-ca.cc est une arnaque financière.

L’escroquerie en ligne est devenue un secteur prospère et cette entité a manifestement adopté ses méthodes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, évitez-les. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Victimes de q-ca.cc: ce que vous devez savoir

Pour toutes les victimes d’arnaques, y compris celles de q-ca.cc, nous avons créé une page spéciale qui regroupe toutes les informations utiles pour les victimes.

Information importante pour les victimes de q-ca.cc! Votre nom et vos coordonnées se trouvent désormais sur des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que vous allez être à nouveau sollicité pour des offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes informé, vous connaîtrez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent.

En sachant cela, si vous souhaitez faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez leur soutirer des informations sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent pour nous en informer. Nous ne manquerons pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui pourra peut-être empêcher qu’ils ne fassent de nouvelles victimes.

Les équipes à l’origine d’arnaques comme q-ca.cc demandent souvent à leurs victimes de fournir des pièces d’identité, comme des scans de passeports, de cartes nationales d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. En réalité, ils n’ont pas besoin de ces documents pour tromper leurs victimes, ils le font simplement pour paraître sérieux. En règle générale, ils prennent la peine de conserver précieusement ces documents, qui peuvent toujours leur servir pour d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Il est préférable de porter plainte si vous êtes victime de q-ca.cc.

Attention! Des escrocs prétendent être Warning-trading.com

Avis aux lecteurs: nous sommes régulièrement la cible de représailles de la part des escrocs que notre couverture dérange. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les fraudeurs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et leur promettent, par exemple, un retour de leurs fonds.

En agissant ainsi, ils tentent à la fois de procéder à ce que l’on appelle “l’arnaque à la récupération de fonds” ou “l’arnaque dans l’arnaque” tout en essayant de nuire à notre crédibilité. L’arnaque à la récupération de fonds est un type d’escroquerie qui se développe rapidement. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous aidera à vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Francis BARSSE

Bonjour, j’ai un nom et un n° de tel monsieur Wiliame LACHANCE tel 44 75 35 67 69 65 numéro en Angleterre

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.