Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

qualcomm5g.store: nous vous alertons sur cette arnaque

qualcomm5g.store

En cas de sollicitation de la part de qualcomm5g.store, il est fortement déconseillé de donner suite car il s’agit d’une imposture avérée.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Des offres mirifiques et un site créé il y a peu de temps…

En consultant le whois de qualcomm5g.store, nous avons pu constater que ce site internet est très récent. Un peu trop récent pour ne pas inquiéter, car les sites d’arnaques ont généralement des durées de vie très courtes… Or, qualcomm5g.store a été créé il y a 97 jours. Cette information seule suffit à éveiller notre inquiétude. Et notre prévention est renforcée par le fait que qualcomm5g.store est hébergé dans un pays dans lequel, en général, les sociétés sérieuses n’installent pas leurs serveurs…

Synthèse de l’article

Le site qualcomm5g.store ne présente aucune mention légale, pourtant obligatoire selon la loi n°2004-575 du 21 juin 2004. Cette absence est sanctionnée par un an d’emprisonnement et une amende de 75 000 euros, pouvant être multipliée par cinq pour une entité morale. Une entreprise transparente ne prendrait pas de tels risques, contrairement aux escrocs.

Bien que non encore répertorié sur les listes noires des autorités financières, qualcomm5g.store est probablement une arnaque et pourrait bientôt y figurer. Warning-Trading recommande d’éviter cette plateforme, suspectée de fraude financière en ligne, et de signaler toute activité suspecte à l’AMF.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Absence de mentions légales sur la plateforme de qualcomm5g.store

Les mentions légales, pourtant impératives, font cruellement défaut sur le site qualcomm5g.store. Ces informations sont généralement situées en bas de page des sites internet, fréquemment à côté des Conditions générales d’utilisation. La loi n°2004-575 du 21 juin 2004 oblige les gestionnaires de sites internet à respecter cette obligation. Ce dispositif a pour objectif d’identifier le propriétaire d’un site Web.

L’absence de ces informations expose à un an d’emprisonnement et à une amende de 75 000 euros, montant susceptible d’être multiplié par cinq pour une entité morale. Il est évident qu’une entreprise établie de manière transparente ne prendrait pas de tels risques, laissant cette attitude à des escrocs sans scrupules agissant à l’abri de leurs écrans, se permettant de ne pas respecter la législation européenne.

Entité absente du registre des acteurs financiers

Les autorités financières établissent régulièrement des listes noires d’entités proposant illégalement des offres d’investissement financier. Ces listes sont actualisées à partir des signalements du public et de la surveillance menée par les administrations publiques. Toutefois, il arrive que des arnaques mettent du temps avant d’être répertoriées dans ces listes.

Il est probable que c’est pourquoi qualcomm5g.store ne figure pas encore sur ces listes noires. Cependant, nous sommes convaincus qu’à un moment donné, qualcomm5g.store se retrouvera inévitablement sur l’une de ces listes. Ainsi, le fait que la plateforme ne soit pas encore dans une liste noire ne doit en aucun cas vous rassurer.

Nous vous encourageons à contacter par mail ou par téléphone le service de l’AMF chargé de protéger les épargnants pour signaler cette arnaque, afin qu’ils l’ajoutent à leur liste noire. Face à la quasi-absence de répression des fraudes financières en ligne, ces listes noires représentent souvent le seul moyen d’action des autorités publiques…

La mise en garde de Warning-Trading : évitez cette arnaque

A la lumière de ce qui précède, aucune ambiguïté n’est permise, qualcomm5g.store constitue bel et bien une arnaque financière.

La fraude financière en ligne est devenue une industrie prospère, et cette entité semble clairement en adopter les pratiques : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous avez des doutes quant à leur fiabilité, il est préférable de vous abstenir. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Procédure à suivre si vous avez effectué un virement bancaire

Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs de qualcomm5g.store par virement bancaire, il est recommandé d’envisager le rappel de fonds en urgence.

En effet, les virements bancaires offrent la particularité de permettre des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, à condition que le compte destinataire soit encore approvisionné et que vous puissiez prouver que ce virement est lié à une activité frauduleuse.

Mieux encore : dès que votre banque est informée de la fraude et de votre demande de rappel de fonds, elle a l’obligation de procéder à cette opération dans les plus brefs délais. Son inaction pourrait engager sa responsabilité. Cependant, cela ne garantit pas forcément la réussite de la démarche. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Il arrive régulièrement que des victimes parviennent à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme élément de preuve pour appuyer votre demande de rappel de fonds.

Si les paiements par carte bancaire Visa permettaient de telles annulations, les escrocs rencontreraient des difficultés considérables…

Informations utiles pour les victimes de qualcomm5g.store

Sur notre site, nous avons mis en place une page spécialement dédiée aux victimes d’arnaques.

Information cruciale pour les victimes de qualcomm5g.store ! Vos données et coordonnées se retrouvent désormais sur des listes de victimes de fraudes. Il est certain qu’elles circuleront d’une arnaque à l’autre et que vous serez à nouveau sollicité pour de nouvelles propositions frauduleuses. Maintenant informé, vous pourrez anticiper les intentions de ceux qui vous contactent.

Dans ce contexte, si vous décidez de jouer le jeu pour faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez faire en sorte d’obtenir un maximum d’informations sur la nouvelle arnaque qui vous est proposée afin de nous les transmettre. Nous rédigerons un nouvel article à ce sujet, ce qui pourrait éviter d’autres victimes.

Si vous avez ouvert un compte chez qualcomm5g.store et qu’on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…), ces documents pourraient être exploités à mauvais escient pour usurper votre identité. C’est pourquoi il est primordial que vous portiez plainte.

Attention ! Méfiez-vous des usurpateurs se faisant passer pour Warning-trading.com

Warning-Trading.com est fréquemment sujet à des tentatives d’usurpation d’identité de la part d’escrocs dérangés par nos actions et nos publications. Ces usurpations prennent diverses formes pour nuire à notre réputation. Pour découvrir les conséquences de s’en prendre à des escrocs, vous pouvez consulter cet article.

Certains imposteurs contactent leurs victimes en se présentant comme Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de recouvrement de fonds. Certains parviennent à soutirer une seconde fois de l’argent à leurs victimes en leur faisant croire qu’ils peuvent récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’arnaque à la récupération de fonds, les « recovery room » ou encore l’arnaque dans l’arnaque. Ainsi, si vous êtes contacté de cette manière, ne répondez pas. Il s’agit d’une arnaque. Nous sommes un média se finançant principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but de rédiger des articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin