Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Avis sur s-c-solis.com propose de faux investissements à notre avis

s-c-solis.com

Vous avez été contacté par s-c-solis.com ? Ignorez leurs sollicitations, car vous avez affaire à une escroquerie caractérisée.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

La récente création de s-c-solis.com, datant de seulement 143 jours depuis le 27 novembre 2023, suscite des inquiétudes quant à sa fiabilité. Bien que l’ancienneté ne soit pas le seul critère pour évaluer la crédibilité d’un site financier, d’autres indicateurs soulignent également des préoccupations. De plus, la localisation de ses serveurs aux États-Unis est un facteur à considérer lors de l’évaluation de sa légitimité.

Les options d’investissement proposées, telles que l’or, les métaux précieux et les diamants, sont souvent associées à des fraudes financières en raison de leur attrait pour des gains rapides et élevés. L’utilisation de l’adresse e-mail laurent.defursac@s-c-solis.com par les fraudeurs soulève également des doutes. Bien que s-c-solis.com ne soit pas encore répertorié sur les listes noires des régulateurs, il présente tous les signes d’une fraude financière et devrait être évité.

Le caractère récent de s-c-solis.com est source d’inquiétude

Créée le 27 novembre 2023, la plateforme s-c-solis.com est encore naissante, fait constatable via une vérification Whois pour s-c-solis.com, indiquant son existence depuis 143 jours seulement.

Cette nouveauté est souvent un signe préoccupant pour des sites proposant des services financiers. Bien que l’ancienneté ne soit pas le seul critère pour évaluer la crédibilité d’un site tel que s-c-solis.com, nous avons examiné d’autres indices pertinents détaillés plus loin qui corroborent nos craintes.

De plus, il est important de noter que s-c-solis.com a positionné ses serveurs aux États-Unis. C’est une considération importante lorsqu’on évalue la fiabilité d’un site et une proposition d’investissement.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Instruments d’investissement fréquents dans les propositions frauduleuses

s-c-solis.com avance une palette d’options d’investissement souvent épinglée dans des manœuvres frauduleuses : or, métaux précieux, diamants, logements en EHPAD, vins et alcools, emplacements de stationnement, bovins laitiers, crowdfunding, stations de recharge, installations solaires et photovoltaïques, conteneurs, opérations de trading, monnaies numériques

Ces véhicules d’investissement présentent des particularités rendant leur utilisation dans les escroqueries idéale :

  • Ils promettent souvent une rentabilité élevée, séduisant ainsi par des gains rapides et aisés.
  • Ils s’insèrent fréquemment dans les tendances ou l’actualité économique, atténuant les efforts de persuasion à déployer par le fraudeur pour convaincre d’investir.
  • Il s’agit fréquemment de « placements atypiques » (appelés aussi « biens divers »), s’échangeant sur un marché doté de règles opératoires spécifiques pouvant légitimer aisément une surévaluation ou sous-évaluation du bien.

Proposer des investissements dans des véhicules aussi régulés que le Livret A, le PEA ou le PEL leur serait impossible à cause de la lourde réglementation encadrant ces produits.

L’identifiant laurent.defursac@s-c-solis.com appartient aux fraudeurs

Pour contacter leurs proies, ces imposteurs emploient l’adresse électronique laurent.defursac@s-c-solis.com. Bien que ce ne soit probablement pas l’unique adresse qu’ils manipulent, c’est celle dont nous avons obtenu la confirmation. Ils arborent habituellement des identités fictives, dont le nom Lauent Defursac.

Non-inscrite sur les listes noires mais activité non régulée

Après contrôle approfondi, nous pouvons affirmer que nous sommes face à une entité non autorisée, bien qu’elle ne figure pas encore sur les listes noires actualisées par les régulateurs. s-c-solis.com montre tous les signes d’une fraude financière. Elle se verra inscrite sur ces répertoires une fois identifiée ou signalée par les instances régulatrices.

Nous vous recommandons fortement de contacter par courriel ou par téléphone Epargne Info Service, l’organisme de l’AMF dédié à la préservation des épargnants, pour notifier cette supercherie afin qu’elle soit ajoutée à leur liste noire. En raison de la faible répression des fraudes financières sur internet, ces listes sont souvent l’unique moyen d’intervention de l’autorité publique…

D’après nos observations, s-c-solis.com constitue indubitablement une escroquerie

Aux vues des éléments susmentionnés, il est clair que s-c-solis.com participe à une escroquerie financière.

L’escroquerie financière en ligne s’est muée en une activité lucrative, et il est manifeste que cette entité en adopte les pratiques : illégalité, duperie, anonymat, usurpation… Si vous hésitez encore à leur accorder votre confiance, passez votre chemin. Si vous faites partie des lésés, des recommandations suivent.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Vous avez transféré de l’argent ? Optez pour le rappel d’urgence

Si vous avez réalisé un transfert bancaire en faveur des escrocs de s-c-solis.com, il est impératif d’essayer le retour de fonds en urgence ou chargeback.

En effet, les virements bancaires ont cette particularité : ils autorisent des demandes de rappel, même plusieurs semaines après, si le compte bénéficiaire est toujours provisionné et que vous prouvez la nature frauduleuse de la transaction.

Mieux encore : dès que votre banque est informée de la fraude et qu’un rappel de fonds est demandé, elle doit procéder au remboursement sans délai. En cas de défaillance, elle pourrait être tenue pour responsable. Bien que cette procédure ne garantisse pas systématiquement le recouvrement des fonds, cette obligation de moyens a déjà permis à de nombreuses victimes de récupérer leur argent. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve de la fraude pour initier le processus de rappel.

Si seulement les paiements par carte VISA offraient de telles annulations, la tâche des escrocs serait grandement compliquée…

Si vous êtes lésé par s-c-solis.com

Victime de s-c-solis.com ? Consultez notre espace dédié pour obtenir de l’aide face aux arnaques financières.

Information cruciale pour les victimes de s-c-solis.com ! Vos informations personnelles se retrouvent désormais sur des listes utilisées par les fraudeurs. Vous pouvez compter sur ces derniers pour vous relancer avec de nouvelles propositions mensongères. Étant désormais averti, vous interpréterez autrement les appels des inconnus.

Par ailleurs, si vous êtes tenté par la perspective d’entraver les agissements des escrocs en les menant en bateau, n’hésitez pas à leur extorquer autant de détails que possible sur leurs nouvelles supercheries afin d’en informer nos rédactions. Nous ne manquerons pas de publier un nouvel article qui pourra peut-être éviter d’autres déboires à des tiers.

s-c-solis.com vous a demandé très certainement de fournir des justificatifs d’identité (passeport, carte nationale d’identité ou permis de conduire) ainsi qu’un justificatif de domicile. Il est difficile de présager des intentions des faux conseillers de s-c-solis.com avec ces documents. Toutefois, dans des affaires similaires, nous avons constaté que des escrocs se servent de ces informations pour commettre des fraudes. Il est donc essentiel de déposer plainte à leur encontre.

Prudence ! Des escrocs s’identifient à Warning-trading.com

En raison de nos interventions, Warning-Trading.com fait fréquemment face à des cas d’usurpation par des escrocs. Ces usurpations varient dans leur forme pour nous discréditer de multiples manières. Pour une illustration de ce qu’implique le fait de s’attaquer à de tels escrocs, vous pouvez prendre connaissance de cet écrit.

Des individus peu scrupuleux se font passer parfois pour Warning-Trading.com, contactant les victimes pour leur suggérer notre statut d’agence de récupération de fonds. Par cette tromperie, certains arrivent à facturer de nouveau les victimes en laissant entendre qu’ils ont le pouvoir de leur restituer leurs biens. C’est ce que l’on nomme la « retape », l' »arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l' »arnaque après l’arnaque ». Si vous êtes démarché de cette façon, rejetez toute avance. Il s’agit d’un subterfuge. Nous sommes une plateforme journalistique tirant nos revenus principalement de la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est uniquement pour documenter des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Vous pensez être victime d’une escroquerie ? Obtenez des conseils pour obtenir réparation.

Obtenir de l’aide !

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin