Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Glb-groupe.com vous propose de faux investissements dans le whisky

Glb-groupe.com

Le site glb-groupe.com peut sembler approprié pour investir dans le whisky. Cependant, à notre avis, il constitue une arnaque. Plusieurs éléments nous permettent d’aboutir à cette conclusion. Découvrez-les dans le développement suivant.

GLB Groupe : une fausse entreprise cachée sous une usurpation d’identité

Glb-groupe.com serait la propriété de Glb Groupe. C’est du moins qu’il laisse croire. En effet, il avance : « GLB GROUPE, au capital de 2 560 000 €, inscrite au RCS de Paris sous le nom GLB FINANCE avec le numéro de siret 43137220000029, et dont le siège social se situe au 91 Rue du Faubourg Saint Honore 75008 Paris. » La plateforme prétend que GLB Groupe est inscrite au RCS de Paris. Mais les registres ne confirment pas cette information. On ne trouve aucune société dénommée GLB Groupe dans la liste des firmes reconnues.

En revanche, la société GLB FINANCE existe bel et bien. C’est bien son siège social et son numéro de Siret que glb-groupe.com mentionnent. Tout porte à croire que les arnaqueurs procèdent à une usurpation d’identité. Ils ont d’abord créé une entreprise fictive (GLB Groupe). Ensuite, ils ont tenté de créer un lien avec une entreprise authentique (GLB Finance), d’autant que sa dénomination se rapproche de celle qu’ils ont inventée. Finalement, quand ils prétendent que GLB Groupe est un des leaders mondiaux dans le whisky, ils mentent.

Une affirmation gratuite soulevant des doutes

« Le whisky rapporte chaque année près de 7 milliards d’euros ». Ce sont les mots par lesquels le site glb-groupe.com accueille l’internaute. Puis il continue son exposé en affirmant que « Les ventes de whiskies représentent les trois-quarts des exportations alimentaires. Le rapport insiste sur l’importance de cette industrie pour les zones rurales, où la production de whisky est très implantée. » Par cette phrase, le site veut pousser le visiteur à investir.

Glb-group.com tente de convaincre en parlant d’un certain rapport. Toutefois, il ne donne aucun détail sur ledit rapport. Par exemple, il ne précise pas le nom de l’organisme qui l’aurait rédigé. En outre, il ne précise pas l’année à laquelle le fameux rapport a été édité. Si glb-goupe.com était un site professionnel, il fournirait ces renseignements. Mieux, il proposerait un lien hypertexte pour conduire le visiteur vers le rapport.

Fautes d’orthographe et plagiat de contenu sur glb-groupe.com

La plupart des sites des arnaqueurs contiennent parfois des fautes de forme qui permettent de les identifier. Malgré le soin qu’ils ont pris à monter leur stratégie, les usurpateurs d’identité sèment des indices de leur malhonnêteté sur la plateforme. Sur l’image ci-dessus, ils ont doublé la lettre C pour écrire « Comment ».

Glb-groupe.com

Par ailleurs, pour indiquer son adresse, le site ne met pas glb-groupe.com, mais plutôt glb-groue.com. Aucun courtier professionnel ne se trompe sur l’adresse de sa plateforme.

Enfin, des pages de glb-group.com sont des reprises de contenu d’autres sites. Par exemple, le paragraphe sur « L’assemblage » est un plagiat de la maison du whisky. De même, le contenu sur la distillerie Macallan est une copie intégrale d’une section sur Wikipédia.

Sur la base des preuves présentées dans cet article, nous concluons que glb-groupe.com est une arnaque. Ne vous laissez pas séduire par ses offres.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JEAN

j’ai été victime de cette arnaque. N’investissez pas avec GLB GROUP, vous le regretterez.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x