Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Opinion sur support.monca.pro : une escroquerie!

support.monca.pro

support.monca.pro est une fraude financière récemment mise en place. Nous avons analysé son dossier.

support.monca.pro a vu le jour il y a seulement 12 jours !

Selon les précisions fournies par son whois, le nom de domaine support.monca.pro de l’entité support.monca.pro a été créé le 22 novembre 2023 et arrivera à expiration le 22 novembre 2024. Ce qui indique que support.monca.pro n’existe que depuis 12 jours, et bien entendu, de manière tout à fait anonyme. Le propriétaire réel cachant ainsi son identité.

support.monca.pro
Whois du site support.monca.pro

Ces détails montrent une certaine discordance avec l’image honnête et sérieuse que veut donner cette officine. Habituellement, les entreprises crédibles ont des sites internet beaucoup plus anciens et réservent leurs noms de domaine pour plusieurs années, contrairement aux sites d’escroqueries. Cette pratique est fréquente dans la majorité des fraudes aux faux investissements que nous devons examiner. Pourquoi dissimuler son identité si l’on prétend être complètement transparent envers ses clients ?

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

SUPPORT.MONCA.PRO vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

L’Assurance Banque Epargne Info Service avertit contre support.monca.pro en le plaçant sur liste noire

La puissante plateforme support.monca.pro au style et aux promesses de rendement extrêmement attrayantes a pour principale intention de vous subtiliser toutes vos économies. Le premier signe de dangerosité de cette plateforme? Après contrôle, nous constatons que cette entité figure sur la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service. Elle n’est donc pas autorisée à proposer ses services en France. Cela discrédite entièrement son offre. Évitez donc toute sollicitation de support.monca.pro car en cas de litige, il vous sera impossible de vous défendre.

Selon nous, support.monca.pro est assurément une escroquerie

En tenant compte de ce qui précède, il n’y a aucun doute possible, support.monca.pro est une fraude financière.

L’arnaque financière en ligne est devenue une industrie prospère et cette entité suit manifestement son modus operandi : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité … Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, des conseils vous seront donnés ci-dessous.

Si vous avez effectué un virement bancaire, vous pouvez tenter un rappel de fonds

Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de support.monca.pro par virement bancaire, vous devez essayer le rappel de fond d’urgence ou callback.

En fait, les virements bancaires sont un moyen de paiement qui a cette particularité : ils vous permettent de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire des fonds est encore approvisionné et si vous démontrez que ce transfert correspond à une activité frauduleuse.

Mieux : dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fonds, elle a l’obligation d’y procéder le plus rapidement possible. Et si elle n’y procède pas, elle s’expose à engager sa responsabilité. Cela ne signifie cependant pas que la procédure aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyen.

Nous constatons régulièrement des victimes parvenir à récupérer des fonds de cette manière. Cet article peut servir de preuve de fraude pour demander le rappel de fonds.

S’il était possible d’annuler de tels paiements par carte bleue visa, le “travail” des escrocs s’en verrait grandement compliqué …

Victimes de support.monca.pro? Voici des informations utiles

Sur notre site, nous avons créé une page spécialement pour les victimes d’escroqueries.

Les victimes d’escroqueries deviennent souvent des traqueurs d’escrocs. C’est une façon de rendre la pareille à ces escrocs du web. Elles se rendent compte assez vite que les groupes d’escrocs se partagent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles escroqueries. Alors ils jouent les dupes pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles fraudes. Ensuite, ils nous envoient un message pour qu’on écrive un article dessus et stopper dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de support.monca.pro, vous serez certainement approché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Dans des escroqueries comme celle de support.monca.pro, il arrive souvent que les victimes aient fourni des scans de leurs papiers d’identité et des justificatifs de domicile à la demande de faux conseillers. Si c’est votre cas, soyez simplement avertis que vous courez un risque que votre identité soit utilisée à votre insu. L’usurpation d’identité est un type d’arnaque en pleine croissance et les escrocs qui obtiennent des données personnelles ne manquent pas de les garder pour un futur délit. En portant plainte contre support.monca.pro, vous contribuez à réduire les risques.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Attention aux lecteurs: nous sommes régulièrement victimes de représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un remboursement de leurs fonds.

En agissant de la sorte, ils essaient à la fois de faire ce qu’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou “arnaque dans l’arnaque” tout en essayant de nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est un type d’escroquerie en plein essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de le vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.