Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

swiss-mo-inv.com: avis sur cette arnaque placé sur liste noire

swiss-mo-inv.com

Le site swiss-mo-inv.com s’illustre comme une supercherie financière fraîchement mise en place. Nous avons examiné la situation.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

La crédibilité d’un site web lancé il y a seulement 69 jours, comme swiss-mo-inv.com, est sujette à des doutes légitimes. Enregistré le 13 février 2024, ce domaine est relativement récent pour une entité prétendant offrir des services d’investissement financier d’envergure. Habituellement, la mise en place de telles structures nécessite du temps pour accomplir les démarches légales, techniques et administratives, ce qui rend la création récente de ce domaine suspecte.

De plus, les fraudeurs utilisent l’adresse électronique contact@swiss-mo-inv.com pour entrer en contact avec leurs victimes, ce qui soulève encore plus de doutes sur la légitimité de ce site. L’Assurance Banque Epargne Info Service a alerté et placé swiss-mo-inv.com sur sa liste noire, un avertissement crucial à prendre en considération pour éviter toute interaction avec cette entité. En conclusion, selon l’avis de Warning-Trading, il est clair que swiss-mo-inv.com est une escroquerie financière, s’inscrivant dans les pratiques frauduleuses courantes dans le secteur en ligne.

La crédibilité d’un site lancé il y a 69 jours est-elle plausible ?

Suite à une vérification, il apparaît que le domaine swiss-mo-inv.com a été enregistré le 13 février 2024 seulement.

L’ancienneté du nom de domaine est suspecte pour une entité promettant d’importants services d’investissement financier et revendiquant une large clientèle. En effet, swiss-mo-inv.com ne date que de 69 jours.

Considérant le temps nécessaire à l’établissement d’une telle structure financière, y compris les procédures légales, techniques et administratives, la récente création de ce domaine génère une méfiance légitime. Il s’agit là d’une litote.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

contact@swiss-mo-inv.com, une adresse électronique exploitée par les fraudeurs

Dans le but d’entrer en contact avec leurs proies, les responsables de l’escroquerie se servent de l’adresse courriel contact@swiss-mo-inv.com. Bien que ce ne soit probablement pas leur unique moyen de communication, c’est celui que nous avons pu authentifier. Ils opèrent fréquemment sous de faux noms.

L’Assurance Banque Epargne Info Service alerte et positionne swiss-mo-inv.com sur sa liste noire

L’inscription de swiss-mo-inv.com sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service devrait vous inciter à rompre tout échange avec vos interlocuteurs. L’argument fallacieux qu’une telle inscription vise à vous priver d’opportunités financières dans une logique de théorie du complot ne doit en aucun cas vous leurrer. L’avertissement émis par l’Assurance Banque Epargne Info Service sur cet acteur n’est pas anodin. Vous serez démuni de son aide en cas d’escroquerie.

L’avis de Warning-Trading: éloignez-vous de cette supercherie

Au vu des éléments susmentionnés, il est évident que swiss-mo-inv.com s’inscrit dans le registre des escroqueries financières.

La fraude financière en ligne est devenue un secteur prospère, et cet acteur semble clairement emboîter le pas des pratiques illégales telles que la duplicité, l’anonymat et l’usurpation d’identité. Si vous doutez encore de leur fiabilité, mieux vaut passer votre chemin. En cas de préjudice, les recommandations suivantes sont à votre disposition.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Vous avez initié un transfert bancaire? Tentez le mécanisme d’urgence de rappel de fonds

Si vous avez procédé à un transfert de fonds vers les fraudeurs de swiss-mo-inv.com, la démarche de rappel de fond d’urgence ou callback doit être envisagée.

Les transactions par virement bancaire bénéficient de cette spécificité: elles permettent des demandes de restitution de fonds, même après plusieurs semaines, à condition que le compte destinataire soit toujours approvisionné et que vous prouviez que ce transfert est lié à une escroquerie.

De surcroît, dès que votre établissement bancaire est averti de la fraude et qu’un rappel de fonds est sollicité, il est tenu de mettre en œuvre cette demande sans délai. À défaut, il engage sa responsabilité. Cela n’assure pourtant pas le succès de l’opération, mais il s’agit d’une obligation de moyen.

Bon nombre de victimes ont déjà pu récupérer leurs actifs de cette façon. Vous pouvez vous référer à cet article comme preuve de la supercherie pour requérir le rappel de fonds.

Si les règlements par carte bleue visa offraient des possibilités d’annulation similaires, l’activité frauduleuse serait d’autant plus compliquée pour ces escrocs…

Conseils à l’intention des victimes de swiss-mo-inv.com

Aux personnes lésées par swiss-mo-inv.com : nous vous recommandons de visiter cette page spécialisée qui est consacrée à l’assistance des victimes d’arnaques financières en ligne.

Les victimes d’escroquerie finissent souvent par traquer les fraudeurs. Ils rendent la monnaie à ces imposteurs du net. Ils découvrent rapidement que les escrocs échangent des listes de victimes pour leur soumettre de nouvelles supercheries. Ils feignent l’ignorance pour obtenir le maximum d’informations sur les nouvelles escroqueries, puis nous alertent afin que nous puissions publier des articles préventifs et endiguer l’expansion de ces tromperies. Si vous avez subi une escroquerie par swiss-mo-inv.com, il est probable que vous soyez sollicité pour d’autres offres frauduleuses, vous avez ainsi l’option de réagir.

Si vous avez créé un compte sur swiss-mo-inv.com et que des documents d’identification personnelle (passeport, carte d’identité, facture…) vous ont été demandés, prenez garde à ce que ces informations officielles ne soient pas utilisées ultérieurement pour une usurpation d’identité par des individus malveillants. C’est pourquoi il est primordial de porter plainte.

Prudence! Des fraudeurs se présentent comme Warning-trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement la cible d’imitations de la part de fraudeurs gênés par nos actions et publications. Ces usurpations visent à nous nuire sous différentes formes. Pour découvrir les conséquences de s’opposer à ces escrocs, lisez cet article.

Certains d’entre eux contactent les victimes en prétendant être Warning-Trading.com, dans le but de leur persuader que nous offrons un service de récupération de fonds. Quelques-uns parviennent à facturer à nouveau leurs victimes en leur faisant miroiter la restitution de leur capital. Cela s’appelle la « retape », l' »arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore « l’arnaque dans l’arnaque ». Si vous êtes approché de cette façon, ne répondez pas. Il s’agit d’une tromperie. Notre plateforme est un média financé principalement par la publicité et lorsque nous contactons des victimes, c’est exclusivement pour la rédaction d’articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x