Tradixis.com, un faux placement en ligne

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 5 juillet 2019 à 09:41    Temps de lecture: 4 min
| Warning Trading

Le site tradixis.com est bien curieux. Il serait une plateforme qui gère le compte des investisseurs enregistrés auprès des régulateurs. « Le groupe TRADIXIS est détenu par des courtiers en bourse, des hommes d’affaires et des hommes de finance s’associant pour le même objectif, un rendement à la hauteur de leurs exigences. Nos services de conseil en gestion d’affaires patrimoniales ont été créés pour valoriser et protéger les actifs de nos clients partenaires. »

Mais l’on découvre bien vite que le site n’est qu’une autre invention d’escrocs désirant dépouiller les internautes.

Une volonté manifeste de manipuler les internautes

Le visiteur qui se rend sur ce site sera frappé par l’insistance sur la régulation des courtiers rattachés à cette plateforme par diverses autorités des marchés financiers : « Ouvrez votre compte et déposez au sein d’un courtier de votre choix. Seule condition : le courtier doit être réglementé par la commission de sécurité d’échange de Chypre, la CYSEC, la FCA ou l’AMF qui s’engage à conserver les fonds des clients sur des comptes propres. »

Cependant, le site ne dit pas si Tradixis est lui-même régulé par les courtiers. Évidemment la préoccupation était plus de faire apparaitre quelques mots clés supposés mettre les internautes en confiance. Ainsi l’on citera aussi fréquemment que possible plusieurs régulateurs ; on mettra leurs logos sur la page d’accueil du site, pour davantage attirer les internautes.

Divers éléments, heureusement, permettent de certifier que ce site est bel et bien une arnaque.

A qui appartient ce site ?

C’est bien la question à laquelle il est le moins aisé de répondre quand il s’agit de ce site. En effet, le site ne présente pas de mentions légales. Pire, on lit que Tradixis Ltd est créé par FONDINVEST LTD qui lui est défini déjà sur le site comme une Société de services dans le domaine du luxe. Mais alors que fait une société pareille dans le courtage ? On sait que la firme Fondinvest existe. Mais rien ne nous permet à ce jour de rattacher cette firme avec ce site tradixis.com.

Ce site dit être copyrighté depuis 2013, il mentionne ailleurs avoir 12 ans d’expérience et pourtant le WHOIS indique de tradixis.com est créé depuis décembre 2018 seulement.

La promesse faramineuse

« Nos solutions génèrent des profits allant entre 3 et 200% par mois selon le secteur d’investissement choisi, tout en préservant tout ou une partie du capital, en fonction du rendement souhaité et de votre appétit aux risques. » Allons à l’extrême et calculons. Dans l’hypothèse où l’un des produits est à 200% de profits par mois, cela signifie que l’on pourrait se retrouver avec 2400 % de son capital en un an. Ce qui selon ce site opère cette magie, « c’est la gestion pilotée par un algorithme et un money management. »  Il n’empêche que cela semble un peu difficile à croire quand on vous dit que 1000 euros déposés auprès de ce site ou de ses partenaires courtiers vous reviendraient à près de 2 millions d’euros en 1 an seulement. Pour nous, il est évident qu’il s’agit simplement d’une arnaque.

Ces divers éléments réunis nous forcent à douter de la fiabilité de ce site dont on ignore à peu près tout. Par mesure de prudence, il faut s’en éloigner.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x