Tribelyltd.net, une arnaque de plus

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 29 août 2019 à 21:20    Temps de lecture: 3 min
| Warning Trading

Au début de l’année, nous vous parlions du site tribelylimited.com. Dans cet article, nous avons montré que ce site n’est qu’une arnaque de plus. Mais les jours qui ont suivi, tribelylimited.com se révèlera le premier site d’une longue série. Car entre ce 11 janvier et le 25 août 2019, nous avons publié plus d’une dizaine d’articles à propos de sites qui reprennent plus ou moins le même contenu. Sa page « Qui sommes-nous ? » est identique avec celle de Gocapitalfx.com ;  Lion-project.com, terium-gestion.com, cornhill-invest.com, Neo-capital-market.com ; Ce-corporate-advisors.com ; Arml-solution.com, Chrystal-cpl.com ; Choices-invest.com ; Capital-alternative.com…

Sur tous ces sites, et sur bien d’autres encore, on retrouve ces phrases : « Avec près de 400 millions d’euros d’encours sous gestion […] compte parmi les premières sociétés de gestion de private equity en Europe. […] dispose d’une longue expérience de gestion pour le compte d’investisseurs institutionnels : issue du rapprochement de Private Funds 2010 LTD et de Tribely Limited, la société a investi ses premiers programmes en buy-out dès la fin des années 90 pour plusieurs grands fonds d’investissement, notamment au travers de fonds dédiés…

Mais si tribelylimited.com a été le premier d’une longue liste, nous étions loin de nous imaginer qu’il a été lui-même cloné quelques mois après notre article. Il existe désormais sous un nouveau nom : Tribelyltd.net. Oui, c’est bien la même firme fictive.

Tribely Limited existe-t-elle vraiment ?

Quoique nous sachions déjà qu’il s’agit d’une arnaque, nous nous posons encore cette question afin d’examiner les autres aspects de ce site que nous n’avions pas envisagés.

Nous nous sommes rendus sur le registre de la FCA et là nous avons lu un avertissement émis par le régulateur britannique qui avertit de l’existence de la Tribely Limited, mais qu’elle est clonée par des escrocs.

Mais si Tribely Limited a intéressé les escrocs, c’est d’abord parce qu’elle est sous contrôle de plusieurs régulateurs, ce qui est de nature à rassurer les internautes. D’ailleurs, on lira sur le site Tribelyltd.net que cette firme est régulée par les autorités françaises compétentes et qu’elle est inscrite au REGAFI. D’ailleurs un lien est fourni pour se rendre sur la page REGAFI consacrée à cette firme. Quand on suit ce lien cependant, et que l’on prend le temps de vérifier la conformité entre ce qui est écrit sur cette page et ce que prétend Tribelyltd.net, on se rend compte de la supercherie. Le lien renvoie à la page REGAFI de la firme Stonefarm capital LLP. Quand on lance la recherche du nom Tribely Limited sur le registre du REGAFI, on ne retrouve rien. Cette incohérence s’explique par le fait que cette firme n’est pas enregistrée sous le nom de Tribely Limited mais plutôt Seedtribe limited. C’est d’ailleurs ce nom aussi qu’elle porte sur le registre de la FCA.

Que retenir ?

Il faut retenir que Tribelyltd.net est une reprise de tribelylimited.com. Les deux sites sont parfaitement identiques et identiquement douteux. Ils sont issus d’une usurpation de Seedtribe limited. Nous déconseillons tout investissement sur l’un ou l’autre site.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x