Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre avis sur unifcfinance.com : Il s’agit bel et bien d’une arnaque !

unifcfinance.com

Vigilance à propos de ce site. Ceci est indéniablement une tromperie causant de plus en plus de victimes. Voici les preuves qui attirent notre attention.

unifcfinance.com a moins d’une année d’existence

Un bon moyen de vérifier si un site web ou simplement une URL est frauduleuse est de se renseigner sur sa durée d’existence.

Whois du site unifcfinance.com

L’URL de unifcfinance.com a été établie le 31 janvier 2023, soit il y a 294 jours. C’est un laps de temps trop court pour offrir ce type de service ! C’est le premier signe qui éveille nos suspicions.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

UNIFCFINANCE.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

contact@unifcfinance.co et +33 7 48 65 79 78

Toute entreprise sérieuse est censée avoir une adresse e-mail de contact et un numéro de téléphone. Ainsi, toute arnaque se doit aussi d’avoir les deux. Il s’agit de la base de crédibilité, tant pour les transactions légales que pour les escroqueries. C’est pourquoi, unifcfinance.com présente une adresse mail de contact, contact@unifcfinance.co, ainsi qu’un numéro de téléphone, le +33 7 48 65 79 78.

Il est également fortement possible que unifcfinance.com a créé d’autres adresses e-mails avec des noms fictifs, certainement très courants, rendant difficile leur vérification même avec des recherches approfondies. Ces adresses mails comprennent généralement le (faux) prénom et le (faux) nom du faux conseiller et se terminent par unifcfinance.com.

Si vous recevez un mail provenant d’une adresse du type “prénom.nom@unifcfinance.com”, ne soyez pas dupe. En conclusion, quel que soit la manière d’aborder et de communiquer d’unifcfinance.com, c’est une escroquerie. Évitez de vous faire piéger.

contact@unifcfinance.co, une adresse mail utilisé par ce groupe d’escrocs

Afin de communiquer avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse mail contact@unifcfinance.co. Ce n’est probablement pas la seule à leur disposition, mais c’est celle que nous avons été en mesure de confirmer. Ils utilisent généralement des identités fabriquées.

Des mentions légales évasives

Malgré ce que les représentants de unifcfinance.com essaient de vous faire croire, ce site est totalement non conforme à la régulation de la protection des données personnelles. Une page de mentions légales fictive aux informations vagues et incomplètes ne doit pas vous influencer. Vous devez rester attentif et refuser toute proposition de leur part, au risque de tomber dans une escroquerie habilement dissimulée sous des faux placements et sans possibilité de défense.

Aucune régulation de unifcfinance.com

S’il est établi qu’une entité est inscrite sur l’une des listes noires d’une autorité de régulation financière, alors il est certain qu’il s’agit d’une escroquerie. Cependant, si cette entité n’est pas (encore) sur une de ces listes noires, cela ne signifie pas forcément que ce n’est pas une arnaque ! Nous répertorions constamment des arnaques qui ne figurent pas encore sur une de ces listes noires.

Ces entités finissent souvent par apparaître sur l’une de ces listes noires. Si les conseillers d’unifcfinance.com vous suggèrent de vérifier leur absence sur une liste noire pour prouver leur légitimité, c’est probablement une preuve que quelque chose ne va pas… Cela signifie que les conseillers d’unifcfinance.com ont eux-mêmes vérifié leur absence sur une liste noire afin de pouvoir vous assurer qu’il ne s’agit pas d’une escroquerie. Ces listes noires ne sont jamais achevées ou définitives.

Selon nous, unifcfinance.com est clairement une escroquerie

Au vu des éléments précités, il n’y a aucun doute : unifcfinance.com est une escroquerie financière.

La fraude financière en ligne est devenue un secteur en plein essor dont cette entité semble clairement adopter les pratiques : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous avez des doutes à leur accorder votre confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Victimes d’unifcfinance.com: voici ce que vous devez savoir

Pour toutes les victimes d’escroqueries, y compris celles de unifcfinance.com, nous avons conçu une page dédiée offrant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.

Si vous avez été dupé par unifcfinance.com, ne soyez pas surpris si vous êtes à nouveau sollicité pour vous proposer d’autres services financiers aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez donné vos informations personnelles à ce genre d’escroquerie, votre adresse mail et votre numéro de téléphone passent d’une arnaque à une autre. Restez donc sur vos gardes.

C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs de fraudeurs après avoir été victimes. À chaque fois qu’ils sont sollicités par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés pour découvrir quelles sont les nouvelles arnaques et nous les signalent afin que nous puissions écrire un article rapidement.

Faites attention si vous avez transmis des documents d’identité à unifcfinance.com. Ce genre d’équipe n’a pas réellement besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraître crédible. Mais il leur arrive d’utiliser ces documents pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement déposer une plainte.

Si on vous contacte au nom de Warning-Trading.com, soyez prudents!

Chers lecteurs, nous subissons régulièrement des représailles de la part d’escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant un recouvrement de leurs fonds.

En procédant de la sorte, ils tentent à la fois de réaliser ce que l’on appelle une “escroquerie de récupération de fonds” ou “l’arnaque après l’arnaque”, tout en essayant de nous discréditer. L’escroquerie de récupération de fonds est une fraude en pleine expansion. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous aidera à vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.