Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre avis sur unifcfinance.com : Il s’agit bel et bien d’une arnaque !

unifcfinance.com

Vigilance à propos de ce site. Ceci est indéniablement une tromperie causant de plus en plus de victimes. Voici les preuves qui attirent notre attention.

unifcfinance.com a moins d’une annĂ©e d’existence

Un bon moyen de vĂ©rifier si un site web ou simplement une URL est frauduleuse est de se renseigner sur sa durĂ©e d’existence.

Whois du site unifcfinance.com

L’URL de unifcfinance.com a Ă©tĂ© Ă©tablie le 31 janvier 2023, soit il y a 294 jours. C’est un laps de temps trop court pour offrir ce type de service ! C’est le premier signe qui Ă©veille nos suspicions.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

UNIFCFINANCE.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

[email protected] et +33 7 48 65 79 78

Toute entreprise sĂ©rieuse est censĂ©e avoir une adresse e-mail de contact et un numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone. Ainsi, toute arnaque se doit aussi d’avoir les deux. Il s’agit de la base de crĂ©dibilitĂ©, tant pour les transactions lĂ©gales que pour les escroqueries. C’est pourquoi, unifcfinance.com prĂ©sente une adresse mail de contact, [email protected], ainsi qu’un numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone, le +33 7 48 65 79 78.

Il est Ă©galement fortement possible que unifcfinance.com a crĂ©Ă© d’autres adresses e-mails avec des noms fictifs, certainement très courants, rendant difficile leur vĂ©rification mĂŞme avec des recherches approfondies. Ces adresses mails comprennent gĂ©nĂ©ralement le (faux) prĂ©nom et le (faux) nom du faux conseiller et se terminent par unifcfinance.com.

Si vous recevez un mail provenant d’une adresse du type « prĂ©[email protected] », ne soyez pas dupe. En conclusion, quel que soit la manière d’aborder et de communiquer d’unifcfinance.com, c’est une escroquerie. Évitez de vous faire piĂ©ger.

[email protected], une adresse mail utilisĂ© par ce groupe d’escrocs

Afin de communiquer avec leurs victimes, cette Ă©quipe utilise l’adresse mail [email protected]. Ce n’est probablement pas la seule Ă  leur disposition, mais c’est celle que nous avons Ă©tĂ© en mesure de confirmer. Ils utilisent gĂ©nĂ©ralement des identitĂ©s fabriquĂ©es.

Des mentions légales évasives

Malgré ce que les représentants de unifcfinance.com essaient de vous faire croire, ce site est totalement non conforme à la régulation de la protection des données personnelles. Une page de mentions légales fictive aux informations vagues et incomplètes ne doit pas vous influencer. Vous devez rester attentif et refuser toute proposition de leur part, au risque de tomber dans une escroquerie habilement dissimulée sous des faux placements et sans possibilité de défense.

Aucune régulation de unifcfinance.com

S’il est Ă©tabli qu’une entitĂ© est inscrite sur l’une des listes noires d’une autoritĂ© de rĂ©gulation financière, alors il est certain qu’il s’agit d’une escroquerie. Cependant, si cette entitĂ© n’est pas (encore) sur une de ces listes noires, cela ne signifie pas forcĂ©ment que ce n’est pas une arnaque ! Nous rĂ©pertorions constamment des arnaques qui ne figurent pas encore sur une de ces listes noires.

Ces entitĂ©s finissent souvent par apparaĂ®tre sur l’une de ces listes noires. Si les conseillers d’unifcfinance.com vous suggèrent de vĂ©rifier leur absence sur une liste noire pour prouver leur lĂ©gitimitĂ©, c’est probablement une preuve que quelque chose ne va pas… Cela signifie que les conseillers d’unifcfinance.com ont eux-mĂŞmes vĂ©rifiĂ© leur absence sur une liste noire afin de pouvoir vous assurer qu’il ne s’agit pas d’une escroquerie. Ces listes noires ne sont jamais achevĂ©es ou dĂ©finitives.

Selon nous, unifcfinance.com est clairement une escroquerie

Au vu des Ă©lĂ©ments prĂ©citĂ©s, il n’y a aucun doute : unifcfinance.com est une escroquerie financière.

La fraude financière en ligne est devenue un secteur en plein essor dont cette entitĂ© semble clairement adopter les pratiques : illĂ©galitĂ©, tromperie, anonymat, usurpation d’identitĂ©… Si vous avez des doutes Ă  leur accorder votre confiance, passez votre chemin. Et si vous ĂŞtes une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Victimes d’unifcfinance.com: voici ce que vous devez savoir

Pour toutes les victimes d’escroqueries, y compris celles de unifcfinance.com, nous avons conçu une page dĂ©diĂ©e offrant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.

Si vous avez Ă©tĂ© dupĂ© par unifcfinance.com, ne soyez pas surpris si vous ĂŞtes Ă  nouveau sollicitĂ© pour vous proposer d’autres services financiers aussi frauduleux. En gĂ©nĂ©ral, une fois que vous avez donnĂ© vos informations personnelles Ă  ce genre d’escroquerie, votre adresse mail et votre numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone passent d’une arnaque Ă  une autre. Restez donc sur vos gardes.

C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs de fraudeurs après avoir Ă©tĂ© victimes. Ă€ chaque fois qu’ils sont sollicitĂ©s par des escrocs, ils font semblant d’ĂŞtre intĂ©ressĂ©s pour dĂ©couvrir quelles sont les nouvelles arnaques et nous les signalent afin que nous puissions Ă©crire un article rapidement.

Faites attention si vous avez transmis des documents d’identitĂ© Ă  unifcfinance.com. Ce genre d’Ă©quipe n’a pas rĂ©ellement besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraĂ®tre crĂ©dible. Mais il leur arrive d’utiliser ces documents pour usurper votre identitĂ© Ă  des fins frauduleuses. Vous devez donc impĂ©rativement dĂ©poser une plainte.

Si on vous contacte au nom de Warning-Trading.com, soyez prudents!

Chers lecteurs, nous subissons rĂ©gulièrement des reprĂ©sailles de la part d’escrocs que nos articles dĂ©rangent. Ces reprĂ©sailles prennent gĂ©nĂ©ralement la forme d’usurpations de notre identitĂ©. Les escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant un recouvrement de leurs fonds.

En procĂ©dant de la sorte, ils tentent Ă  la fois de rĂ©aliser ce que l’on appelle une « escroquerie de rĂ©cupĂ©ration de fonds » ou « l’arnaque après l’arnaque », tout en essayant de nous discrĂ©diter. L’escroquerie de rĂ©cupĂ©ration de fonds est une fraude en pleine expansion. Si vous craignez d’en ĂŞtre victime, voici un article qui vous aidera Ă  vĂ©rifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez Ă  notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Nawary

Ce sont des arnaqueurs j,ai etait sur leur site pour une demande d,aide ,et ils m,on dis payer 25000cfa pour des dossiers apres 55000cfa pour des blanchissements d,argents jai fais les deux virements puisq,uils m,on t dis qu,apres jaurais mon virement dans 72 heures apres avoir attendus quatre jours je leurs ai dema.nde pourquoi j,ai pas eu mon pret. Et ils m ,on repondus quils faut payer encore 65000cfa pou r quils fassent le transfert ,alors j,ai tout arreter je leur ai dis que c,est des voleurs ,des arnaqueurs ,et qu,ils me rembourssent mes 78000fcfa . Jusqu,a maintennant je n,ai pas eu de reponse..ce sont bien des arnaqueurs!!tout ce quils disent c,est du pipo !!

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin