Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Volumes LPD (volumeslpd.fr): arnaque avec usurpation d’identité

volumeslpd

Prétendre agir au nom de Volumes LPD, c’est le stratagème d’escroquerie mis en place par volumeslpd.fr.

Le site volumeslpd.fr est accusé d’arnaque financière. Il est signalé pour des pratiques frauduleuses en incitant les victimes à porter plainte. Les escrocs, comme ceux derrière volumeslpd.fr, sont connus pour usurper l’identité de Warning-trading.com afin de tromper les victimes en se faisant passer pour une agence de restitution de fonds. Ces représailles visent à discréditer Warning-Trading tout en tentant de perpétrer une nouvelle fraude. Les utilisateurs sont avertis de la possibilité que leurs données soient vendues à d’autres escrocs après avoir manifesté un intérêt pour des offres d’investissement en ligne.

volumeslpd.fr n’a été conçu que depuis 304 jours

304 jours seulement ! L’adresse URL volumeslpd.fr a été créée il y a 304 jours précisément. Cela s’avère être un fait public. Il peut être vérifié avec n’importe quelle URL. C’est généralement un indicateur de fiabilité.

Plus une URL est ancienne, plus elle confère confiance. Bien qu’indispensable, ce critère n’est pas toujours suffisant. Chaque jour voit la naissance de nouveaux sites qui ne sont pas tous frauduleux. Dans le cas de volumeslpd.fr, c’est néanmoins un premier signe d’alerte.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

VOLUMESLPD.FR vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Un subterfuge lié au crowdfunding ou financement participatif

vivalto-holding.fr suggère un placement en financement participatif, également nommé crowdfunding ou sociofinancement. Le financement participatif est « un dispositif de collecte d’argent qui fonctionne via une plateforme web et qui permet à un ensemble de contributeurs de décider ensemble de soutenir financièrement et de manière traçable des projets identifiés ».

C’est une transition de la finance traditionnelle sous l’influence des nouvelles technologies de l’information et de la communication, comparable à ce que l’on peut observer dans d’autres secteurs comme les transports ou l’information. L’aspect disruptif du financement participatif érode les cadres légaux traditionnels de la finance populaire. Il est à la mode. Ses pratiques ne sont pas encore parfaitement définies et stabilisées.

Les investisseurs maîtrisent encore mal ces pratiques. Cela engendre de facto une opportunité pour le crime organisé. Illustration avec volumeslpd.fr. Une manière simple de vérifier la conformité de cette offre, c’est tout simplement de consulter la liste des acteurs autorisés à le proposer sur le site de l’AMF. Il n’y figure pas.

Une entreprise légale sans site web : une aubaine pour des fraudeurs

Lorsqu’on effectue une recherche Google concernant Volumes LPD, on tombe rapidement sur sa référencement dans le registre du commerce et des sociétés. Et si l’on compare les informations mises en avant sur volumeslpd.fr aux données publiques du registre du commerce et des sociétés, elles sont parfaitement concordantes et probablement toutes véridiques. Alors pourquoi volumeslpd.fr serait-il une arnaque ?

L’explication réside dans l’aptitude perverse des escrocs qui se cachent derrière volumeslpd.fr. Ils ont simplement recherché et trouvé une entreprise effectivement et régulièrement inscrite au registre du commerce qui n’a jamais pris la peine de créer son propre site web. C’est ainsi qu’ils sont tombés sur Volumes LPD. Ils n’avaient plus qu’à lui créer un site à leur façon, reprenant les informations réelles et crédibles du registre du commerce et des sociétés. L’avantage de cette technique d’usurpation d’identité d’entreprises, du point de vue des escrocs, c’est qu’elle permet de s’approprier l’image d’une véritable entreprise sans être perturbé par son véritable site web. C’est une manière de faire ce que l’on appelle communément du ‘cybersquat’.

Non recensé dans la liste noire mais sans accréditation

Pour rédiger cet article sur volumeslpd.fr, nous avons consulté les différentes listes noires publiques éditées par les autorités publiques de contrôle financier. Ces listes sont alimentées à partir des plaintes des victimes et de la vigilance de ces institutions publiques. Nous n’avons pas trouvé pour l’instant volumeslpd.fr sur l’une de ces listes noires.

Cela peut s’expliquer par le fait qu’il peut s’écouler un certain temps, parfois quelques mois, avant qu’une arnaque ne soit identifiée ou signalée et ensuite inscrite sur ces listes noires. Nous rédigeons régulièrement des articles sur des arnaques qui se retrouvent bientôt sur l’une de ces listes noires. Nous pensons que volumeslpd.fr y sera tôt ou tard inscrit.

Méfiez vous des adresses mail du type prenom.nom@volumeslpd.fr

volumeslpd.fr a créé un site internet non pas pour afficher un contenu mais essentiellement pour démarcher ses victimes. Pour ce faire, volumeslpd.fr crée de faux profils de faux conseillers et leur donne une adresse construite comme prenom.nom@volumeslpd.fr. Ces adresses mails utilisent volumeslpd.fr pour se crédibiliser et aider les faux conseillers à avoir l’air convaincants. Donc si vous recevez des mails du type, prenom.nom@volumeslpd.fr, dites-vous que vous avez affaire à une arnaque.

Notre avis : volumeslpd.fr constitue bel et bien une arnaque

Nul doute pour nous, volumeslpd.fr s’avère être une arnaque et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des individus puissent déployer autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les spolier. Pourtant c’est bien le cas : cette URL sert à extorquer des épargnants et cette activité assure la subsistance de nombreux complices. L’arnaque 2.0 est devenue une industrie.

Si vous avez transféré de l’argent par virement bancaire, tentez le rappel de fonds

Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs de volumeslpd.fr par virement bancaire, vous devez tenter le rappel de fonds en urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires présentent cette spécificité : ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fonds est encore approvisionné et si vous démontrez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux encore : dès lors que votre banque est alertée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle a l’obligation de le faire le plus rapidement possible. Et si elle n’agit pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne signifie cependant pas que la démarche aboutira nécessairement. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Nous constatons régulièrement que des victimes réussissent à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme preuve d’une fraude pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte bleue visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs s’en trouverait sérieusement compliqué…

Vous êtes victime de volumeslpd.fr?

Si vous êtes victime de volumeslpd.fr, ne restez pas sans agir ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page conçue spécifiquement pour vous aider.

Les victimes de volumeslpd.fr doivent s’attendre à être de nouveau sollicitées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les arnaques sur internet constituent désormais une véritable industrie organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’entre elles consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par email.

Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui s’empressent de vous solliciter. Sachez donc que si vous avez été approché par volumeslpd.fr, il est presque certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible potentielle pour plusieurs arnaques. Si vous souhaitez prendre les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur sous-tirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous rédigerons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de se faire piéger.

Les équipes derrière des arnaques comme volumeslpd.fr demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport, de carte d’identité nationale ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils ont généralement l’habitude de conserver précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Il est préférable par principe de porter plainte si vous êtes victime de volumeslpd.fr.

Attention! Des escrocs usurpent l’identité de Warning-trading.com

Avis aux lecteurs : nous sommes régulièrement l’objet de représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces actes de vengeance prennent habituellement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs contactent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, une restitution de leurs fonds.

Ce faisant, ils tentent à la fois de commettre ce que l’on appelle une « arnaque à la récupération de fonds » ou « arnaque dans l’arnaque » tout en cherchant à nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine expansion. Si vous craignez d’en être la cible, voici un article qui vous permettra de vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux