Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

ST FINANCE, cette arnaque qui s’intéresse aux personnes déjà arnaquées

Il existe une façon de se faire escroquer et qui est encore plus douloureuse que le reste : se faire arnaquer par des gens qui se font passer pour vos sauveteurs. Il s’agit d’escrocs qui, sachant que vous avez été récemment escroqué, se proposent pour vous aider à recouvrer vos fonds. Le processus classique de mise en œuvre de cette arnaque est le suivant : vous avez investi dans des objets de valeurs auprès des filous qui se font passer pour des courtiers. Ils vous font croire que vos bijoux et pierres précieuses achetés et gardés pour votre compte ont pris de la valeur. Pourtant vous ne parvenez pas réellement à rentrer en possession ni de vos fonds ni de vos pierres précieuses. Puis, alors même que vous êtes désespéré et fragilisé par ce désespoir, un deuxième larron vient vous proposer de racheter vos pierres précieuses, parce que dit-il, cela dira-t-il elles ont une grande valeur.

Une personne vient de nous saisir pour un cas pareil et les pseudo-courtiers qui l’ont abordé pour racheter ses pierres seraient d’une entreprise nommée ST FINANCE. Cette personne qui nous a saisis a été jointe par une certaine Sophie GUERRIN. Nous sommes certains qu’ici encore il s’agit d’un nom d’emprunt.

ST FINANCE ou le grand malentendu

En réalité, ST FINANCE est une société dont les escrocs ont emprunté le nom pour conduire leurs forfaits. ST FINANCE serait spécialisée dans l’imprimerie en effet. Créée depuis mars 2000, c’est une société qui connait un certain renom du fait de ses avancées dans le domaine de l’imprimerie. La première preuve de l’usurpation du nom ST Finance, c’est que l’adresse mail de la fameuse GUERRIN n’est pas rattachée au site de ST Finance, mais plutôt à Gmail : s.guerrin.stfinance@gmail.com. Pour ce qui est de l’offre elle-même, sa formulation laisse voir clairement qu’il s’agit d’une arnaque. Madame GUERRIN propose en effet de racheter les pierres précieuses d’investissement de Monsieur D. Les pierres auraient actuellement une valeur de 189650 euros.

La caution à payer, le piège et la preuve

Devant une somme pareille, il est vrai que l’on devient un peu fragile. En effet, si l’on vous informe que vous êtes sur le point d’empocher près de 200 000 euros, vous résisterez difficilement à l’émotion. Pour êtes alors dans l’état parfait où voulait vous contenir les arnaqueurs pour vous escroquer.
Car il y a la caution. À monsieur D., il a été demandé de payer une caution d’une valeur d’un dixième de la valeur des pierres : 18 965 euros. Cette caution demandée est la preuve de la mauvaise foi de Sophie GUERRIN et les siens. En effet, pourquoi le vendeur des pierres devrait-il verser une caution alors même que c’est lui le vendeur ? La vérité est que les arnaqueurs ne sont intéressés que par cette caution qu’ils lui demandent de verser. Une fois qu’il aura fait le versement, il est certain qu’il n’aura plus de nouvelles de Madame Sophie GUERRIN.

Ce qu’il faut retenir de ST FINANCE :

Sophie GUERRIN et ST Finance spécialisée en rachat de pierres précieuses sont des situations passagères inventées par les escrocs. Le seul fait qui durera dans le temps, c’est la volonté d’arnaquer. Les escrocs reviendront sous d’autres noms, mais leurs procédés ne changeront pas. Si quelqu’un vous demande une caution pour le rachat d’une dette ou de pierres précieuses, prenez vos précautions.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
GOUTTE-QUILLET

Bonjour,
J’ai été arnaqué de 40.000 euros par cette société . J’ai déposé une plainte auprès de la police mais sans grand résultat.
Que faudrait-il faire pour se défendre. Avons nous quelques moyens car il ne faut pas laisser de telles pratiques impunis?
Cordialement

Vaneecke

Je viens de recevoir un courrier de Président Philipp-Olsen j’ai gagné 145 500,00e pour obtenir il faut que j envoie un premier chèque de 30e pour les frais ou des billets dans une enveloppe ce que je ne ferai jamais merci pour l article que vous avez publié

ROUSSEAU CARRERA

le 05 Novembre je reçois un courrier de IMVA finance qui me dit que j’ai gagné 145 500 euros et une rente de 10 750 mensuels a vie . Je dois renvoyer leur papier sous 72 heures et 30 euros a l’ordre de REME . Je dois leur donner carte d’identité et RIB. Mais après ce que je viens de lire je ne vais pas leur répondre et le courrier va partir au fond de ma poubelle .

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin