Derrière ces 7 arnaques aux faux investissements, un seul et même groupe

Police et Justice Philippe Miller Publié le 11 juin 2021 à 08:32    Temps de lecture: 1 min
CETTE ARNAQUE AVEC ESPACE DE CONNEXION (2)

Nous avons remarqué des points communs entre des arnaques en apparence différentes. Cela doit permettre aux victimes de ces différents sites de s’allier pour obtenir justice.

Des points communs entre des arnaques en apparence différentes

Grâce à nos enquêtes, nous repérons des liens entre des arnaques qui semblent être différentes mais qui ont été en réalité conçues par les mêmes équipes.

L’industrie de l’arnaque financières sur internet est aujourd’hui puissante et tentaculaire. Faire ce genre de recoupement, c’est la seule façon d’identifier des équipes et de pousser les autorités à agir.

Nous partageons ces recoupements pour permettre aux victimes de se regrouper.

Les sites d’arnaque suivant proviennent des mêmes sources:

Regrouper les victimes pour obtenir justice plus efficacement

De minimis non curat praetor“. Autrement dit: le magistrat ne s’occupe pas des petites affaires. La police et la justice ne poursuivent pas toutes les affaires de la même manière. Et les petites causes passent aux oubliettes.

D’où l’idée que ces regroupements de victimes doivent permettre d’agréger les intérêts des victimes pour faire bouger les choses, par des procédure judiciaires, des recours collectifs ou une médiatisation de ces causes pour changer la loi et les règlements dans un sens plus protecteur.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de CETTE ARNAQUE AVEC ESPACE DE CONNEXION (2) et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Philippe Miller

Cet article a été écrit par Philippe Miller
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter