La cysec confirme l’annulation de la licence de la société Rodeler ltd (24options)

Police et Justice Nicolas Gaiardo Publié le 3 juin 2021 à 09:23    Temps de lecture: 2 min

La Cyprus Securities and Exchange Commission (CYSEC) a annoncé, lors de sa réunion du 22 mars 2021, décidé, conformément à la loi de 2017 sur les services et activités d’investissement et les marchés réglementés et à la directive DI87-05, de retirer l’autorisation d’entreprise d’investissement chypriote portant le numéro 207/13 de Rodeler Ltd (24option), en raison de la décision de la Société d’y renoncer expressément.

Une démarche de la société Rodeler ltd

La sulfureuse société Rodeler ltd plus connue sous la marque 24option qui rappellera de mauvais souvenirs à de nombreuses victimes à renoncer volontairement à sa licence CIF et décidée de ne plus accepter de nouveaux clients ou l’ouverture de nouveaux comptes sur sa plateforme 24option. L’ensemble des comptes clients existants ont fait l’objet d’une résiliation le 20 août 2020.

Dès lors, toutes les positions ouvertes ont été clôturées le même jour. Les soldes restants ont étés versés sur les comptes bancaires respectifs de leurs clients avec ou sans leur consentement. Un email leur avait été envoyé, leur précisant qu’en cas de litige ils pouvaient contacter leur service compliance ou la Cysec directement.

rodeler ltd

Cette démarche de révocation de la part de Rodeler ltd intervient suite à l’interdiction fin 2016 par l’autorité des marchés européens l’ESMA de commercialiser les options binaires en Europe. Cette interdiction a été maintenue par l’AMF en France ainsi que la FSMA en Belgique, principal marché de la plateforme Israélo-chypriote 24option.

Un an plus tard, c’est au tour de l’état d’Israël d’interdire la commercialisation des options binaires sur son territoire suite au scandale provoqué par de nombreuses arnaques que nous avons longuement relayées sur notre site. l’Etat hébreu avait été soumis à de nombreuses pressions de la part de la communauté internationale suite à des centaines de milliers de plaintes de la part d’investisseurs floués. Des méthodes et techniques contestables commises par des sociétés israéliennes employant des milliers d’employés dans d’immenses Call Centers sur le sol israélien permettait de dépouiller en toute impunité leurs clients.

Confirmation de la Cysec et fin ?

Fin de l’aventure de la société régulée Rodeler ltd par la décision de la Cysec du 22 mars 2021, communiquée le 18 mai 2021 sur son site. Cela signifie que cette société ne peut plus proposer de services d’investissements dans l’union européenne. Cependant rien ne l’empêchera de proposer de nouveaux services sur d’autres produits comme par exemple les crypto-monnaies. Soyez donc vigilant !

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

Les commentaires sont fermés.

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter