Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

L’AMF rappelle que BYBIT est inscrite sur liste noire

bybit.com

L’AMF rappelle au public que la plateforme de trading de crypto-actifs. BYBIT est inscrite sur liste noire

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Bybit « pas autorisée à fournir ses services sur actifs numériques en France »

L’Autorité des marchés financiers (AMF) appelle les épargnants à la plus grande vigilance à l’égard de propositions d’investissement faites au public résidant en France par la plateforme de négociation d’actifs numériques BYBIT qur laquelle nous avons déjà publié cet article. Celle-ci n’est pas autorisée à fournir ses services sur actifs numériques en France. L’AMF se réserve la possibilité de demander en justice le blocage du site de la plateforme.

La plateforme de négociation d’actifs numériques BYBIT est placée depuis le 20 mai 2022 sur liste noire AMF pour non-respect de la réglementation française en vigueur.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Il faut avoir le statut de PSAN pour proposer ces services en France

Le code monétaire et financier prévoit, en effet, que la fourniture des services de conservation pour le compte de tiers d’actifs numériques, d’achat ou de vente d’actifs numériques en monnaie ayant cours légal, d’échange d’actifs numériques contre d’autres actifs numériques et d’exploitation d’une plateforme de négociation d’actifs numériques lorsqu’ils sont rendus en France sont soumis, au préalable, à un enregistrement obligatoire en tant que prestataire de services sur actifs numériques (PSAN).

Cet enregistrement permet de préserver l’ordre public au travers de la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme, de vérifier l’honorabilité et la compétence des dirigeants, voire d’imposer des mesures spécifiques de protection des épargnants.

Les plateformes non enregistrées fournissant ces services en France sont dans l’illégalité, en application du droit français. Or, BYBIT n’est pas enregistrée en tant que PSAN.

L’AMF pourrait demander le blocage de ce site depuis la France

L’AMF se réserve la possibilité, comme le prévoit le code monétaire et financier, de demander en justice le blocage du site de cette plateforme qui fournit illégalement ses services en France.

A cet égard, l’AMF invite les épargnants français qui auraient investi sur cette plateforme à prendre toutes les mesures nécessaires afin d’éviter d’être dans l’incapacité d’accéder à leurs avoirs (actifs numériques ou dérivés sur actifs numériques). Il est nécessaire en effet que chaque investisseur s’organise face à une éventuelle cessation brutale de prestation de services de la plateforme vis-à-vis du public résidant en France.

Par ailleurs, l’AMF rappelle l’existence d’une liste blanche des PSAN enregistrés consultable sur son site internet et l’importance de s’y référer avant d’investir en crypto-actifs.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin