Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Robert Velghe, Dilawar Singh, Andreas Szakacs et Torben Pedersen font la promotion d’Omegapro et de la Valens Bank

Robert velghe, Dilawar singh, Andreas Szakacs et Torben Pedersen

De nouvelles preuves sont archivées, documentées et rendues disponibles pour les victimes qui souhaiteraient attaquer les organisateurs.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Omegapro, première époque: partenariat avec la Valens Bank

Dans cette conférence en ligne, Robert velghe , Dilawar Singh, Torben Pedersen et Andreas Szakacs font la promotion d’Omegapro et de la Valens Bank.

Dans cette conférence des leaders et dirigeants d’Omegapro mettent en avant des partenariats frauduleux.

Il s’agit de la première version d’Omegapro, qui était alors officiellement basée en Angleterre vers 2018-2019.

Omegapro mettait alors en avant un partenariat avec la Valens Bank pour gagner en crédibilité pour garantir que les dépôt des client étaient 100% sécurisés.

Par la suite, Valens Bank a rompu toute discussion. Omegapro a quitté Londres en 2019 pour recommencer dans une nouvelle version à Saint-Vincent-et-les-Grenadines en avril 2020, avant de se faire dégager de cette place financière offshore.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Rappels sur l’arnaque Omegapro

Omegapro est une plateforme d’investissement en ligne suspectée d’être une arnaque. Lancée récemment, elle promet des rendements élevés avec peu de risques, attirant ainsi les investisseurs. Cependant, des éléments tels que l’absence d’accréditations réglementaires, la jeunesse du site et son emplacement dans des juridictions peu transparentes comme les îles Marshall soulèvent des inquiétudes quant à sa légitimité. De plus, les rapports d’utilisateurs indiquent des difficultés à retirer des fonds et des pratiques douteuses de la part de l’entreprise.

Bien qu’Omegapro ne soit pas encore répertoriée sur les listes noires officielles, plusieurs signaux d’alarme suggèrent qu’il pourrait s’agir d’une escroquerie financière. Il est recommandé aux investisseurs potentiels d’exercer une grande prudence et de mener des recherches approfondies avant de s’engager avec cette plateforme.

Un enregistrement vidéo conservé par Balance ton scam

Cette séquence vidéo fait partie des multiples contenus archivés par le collectif Balance Ton Scam sur Facebook.

Activistes et alerteurs, ce collectif expose fréquemment les fraudes qu’ils identifient, en s’attardant en particulier sur les escroqueries pyramidales exploitant le marketing de réseau, aussi désigné par MLM ou marketing relationnel.

Ils s’attachent à documenter systématiquement les agissements des promoteurs de ces schémas frauduleux, permettant ainsi aux victimes d’attester de ces manipulations.

Leur action est indispensable car les auteurs de ces manoeuvres veillent à supprimer toute trace de leur activité dès qu’elle ne sert plus à attirer de nouvelles victimes.

Youtube, allié des escrocs

Des adhérents à Balance ton Scam ont entrepris de republier certains de ces témoignages, en particulier sur diverses chaînes Youtube. Cependant, les créateurs de ces contenus ont souvent réussi à obtenir leur suppression en s’adressant à Youtube.

Youtube accède facilement à ces demandes. Il est courant que la suppression soit justifiée par une prétendue violation du droit de propriété intellectuelle. Youtube prend souvent cette décision au détriment de l’accès à l’information et de la liberté d’expression. Warning Trading a également subi ce type de censure à plusieurs reprises.

C’est d’autant plus révoltant que Youtube sert de plateforme de recrutement pour ces fraudeurs, qui bénéficient ensuite de l’aide de Youtube pour effacer toute trace de leur activité illégale.

Ces séquences vidéo peuvent constituer des preuves contre les recruteurs en justice

Nous avons donc offert à Balance ton Scam de stocker et sauvegarder ces dizaines de vidéos compilant des preuves accablantes contre les recruteurs de victimes. Cette vidéo en fait partie.

Si vous avez été dupé par cette supercherie et recruté via les personnes apparaissant dans cette vidéo, elle pourra servir de preuve de votre victimisation. Dans ce type d’arnaque, viser les recruteurs et leaders s’avère être la stratégie judiciaire la plus efficace, car il s’agit de personnes solvables, identifiables et facilement retrouvables en France.

Cette méthode contribue également à mettre fin à l’impunité générale qui incite ces individus à chercher de nouvelles victimes et à initier d’autres fraudes similaires.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Balance ton Scam

Balance ton Scam

Balance ton Scam est un collectif d’enquêteurs et de chasseurs d’escrocs bénévoles réunis autour d’un groupe Facebook. Ce collectif a permis de débusquer de nombreuses arnaques et escrocs. Il fait un travail remarquable, notamment en accumulant des preuves que les escrocs s’empressent de faire disparaître quand les arnaques s’effondrent.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin