Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Academiesworld (academiesworld.com) : arnaque au trading

academiesworld.com

Notre attention est portée sur Academiesworld. Selon nos indices, il s’agit d’une tromperie en train de faire des dégâts. En voici les points alarmants.

Le domaine Academiesworld.com existe depuis seulement 137 jours, soulevant des inquiétudes en raison de sa récente création, typique des escroqueries en ligne qui renouvellent fréquemment leurs URLs. L’adresse e-mail coaching@academiesworld.com est utilisée par les escrocs, souvent derrière de fausses identités. Academiesworld fonctionne sans régulation et n’a pas encore été inscrit sur des listes noires d’entités frauduleuses. Warning-Trading conclut qu’Academiesworld est une escroquerie financière, mettant en garde contre cette pratique en ligne.

Academiesworld est en activité depuis seulement 137 jours

Face à une offre comme celle d’Academiesworld, notre premier réflexe est de consulter son Whois. Le Whois apporte de nombreuses informations concernant l’URL employée par Academiesworld. Il nous permet notamment de savoir que l’URL d’Academiesworld, autrement dit son adresse sur le web, a été créée le 20 octobre 2023. Ce qui signifie qu’elle a seulement 137 jours d’existence.

Par expérience, cette durée très brève doit susciter la vigilance. En effet, les fraudeurs du net créent quotidiennement de nouvelles URLs afin de projeter une image innocente et tromper les épargnants. Pour cette raison, les URLs qu’ils emploient sont habituellement très récentes, à l’image d’Academiesworld. Une fois cette adresse éventée et impossible à rechercher sur Google sans comprendre qu’il s’agit d’une arnaque, ou bien bloquée par les autorités ou un hébergeur, ils en créent une autre et reprennent leur manœuvre. C’est ainsi que les arnaques en ligne opèrent…

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

ACADEMIESWORLD.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

coaching@academiesworld.com, une adresse électronique exploitée par ces escrocs

Pour entrer en contact avec leurs cibles, cette équipe se sert de l’adresse électronique coaching@academiesworld.com. Il est fort probable que ce ne soit pas la seule adresse employée, mais c’est celle que nous avons pu confirmer. En général, ils se cachent derrière de fausses identités.

Academiesworld fonctionne sans régulation

Des listes noires d’entités proposant illégalement des offres d’investissements financiers sont régulièrement publiées par les autorités financières. Elles sont mises à jour en fonction des signalements du public et de la surveillance exercée par les administrations. Toutefois, certaines arnaques peuvent passer sous le radar pendant un certain temps avant de figurer sur ces listes noires.

Nous estimons que c’est pour cette raison qu’Academiesworld n’a pas encore été inscrit sur une de ces listes noires. Pourtant, nous sommes persuadés qu’il ne tardera pas à y figurer. Le fait qu’Academiesworld ne soit pas encore sur une liste noire n’est en aucun cas un gage de confiance.

Selon nous, Academiesworld est en réalité une arnaque

Au vu des éléments précédemment cités, il ne fait aucun doute qu’Academiesworld est une tromperie financière.

La fraude financière en ligne s’est transformée en un business très lucratif, et Academiesworld semble en suivre les méthodes notoires : illégalité, supercherie, incognito, usurpation d’identité… Si vous avez des doutes, abstenez-vous. Si vous êtes déjà une victime, voici des conseils ci-après.

Si vous avez effectué un transfert bancaire, tentez la procédure de rappel de fonds

Si vous avez transféré de l’argent aux fraudeurs d’Academiesworld par virement bancaire, nous vous recommandons d’essayer le rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, les transferts bancaires ont cette particularité : ils vous autorisent à demander des rappels de fonds, même longtemps après, si le compte de destination des fonds n’a pas été vidé et si vous pouvez prouver que le virement est lié à une activité frauduleuse.

Mieux encore : dès que votre banque est informée que le virement est une fraude et que vous en demandez le rappel, elle doit y répondre le plus rapidement possible. Sinon, elle pourrait engager sa responsabilité. Cependant, ce n’est pas une garantie que la procédure sera couronnée de succès. Il s’agit d’une obligation de moyen.

Nous constatons régulièrement des victimes qui réussissent à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous appuyer sur cet article comme preuve de la fraude pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte bleue visa autorisaient de telles annulations, le « travail » des fraudeurs serait grandement entravé…

Victime d’Academiesworld?

Si vous avez été victime d’Academiesworld, vous pouvez consulter notre page dédiée pour aider les victimes d’escroqueries financières.

Note importante pour les victimes d’Academiesworld ! Vos informations personnelles sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’un réseau d’escrocs à un autre et que vous allez être démarché pour de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes informé, vous serez en mesure d’identifier les intentions de ceux qui vous contactent.

Avec cette information en tête, si vous souhaitez faire gaspiller du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer le jeu, essayer de leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en informer. Nous serons ravis d’écrire un nouvel article sur le sujet qui évitera à d’autres de tomber dans leur piège.

Méfiez-vous si vous avez remis des documents d’identité à Academiesworld. Ces escrocs n’ont en réalité pas besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraître crédibles. Cependant, ils peuvent les utiliser pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc absolument déposer une plainte.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Nous recevons parfois des messages de victimes d’escroqueries qui disent avoir reçu un appel de notre part. En réalité, ce sont des personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est double : tenter de soutirer encore plus d’argent aux victimes grâce à la méthode de la fausse récupération de fonds, et se venger de notre site internet qui leur cause du tort. Nous faisons fréquemment face à des attaques de diverses natures.

L’escroquerie à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes ayant déjà été victimes d’une escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les fraudeurs, c’est juste un moyen de maximiser leurs profits. On l’appelle aussi la « retape », les « recovery room » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ». Donc si on vous contacte de cette façon, refusez ou collectez le plus d’informations possibles en faisant l’innocent, pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.