Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

amoslimited.co : à notre avis, c’est une fraude

amoslimited.co

amoslimited.co entraîne à son passage une vague d’incertitude chez les épargnants français. Nous avons décidé de l’examiner de près.

amoslimited.co existe depuis moins d’un an

Face à une proposition telle qu’amoslimited.co, notre première action, avant toute chose, est de consulter son Whois. Le Whois renseigne bon nombre d’informations sur l’URL employée par amoslimited.co. Elle nous permet par exemple d’établir qu’amoslimited.co utilise une URL, c’est-à-dire une adresse web, créée le 4 avril 2023. C’est-à-dire il y a 159 jours.

Whois du site amoslimited.co

Par expérience, on sait que cette durée limitée devrait alerter les utilisateurs du web. Les fraudeurs sur internet créent chaque jour des centaines de nouvelles URLs pour se donner une virginité et tenter de tromper les épargnants. C’est pour cette raison que les URLs qu’ils utilisent sont généralement très récentes, comme amoslimited.co. Une fois qu’ils ont épuisé cette adresse et que l’on ne peut pas l’effectuer une recherche Google sans comprendre qu’il s’agit d’une fraude, ou que cette URL a été bloquée par les autorités ou un hébergeur, ils en créent une nouvelle et recommencent… Et ainsi de suite… C’est ainsi que les fraudes en ligne opèrent…

Vous rêvez de perdre de l’argent ? Commencez le trading !

amoslimited.co vous suggère de créer votre fortune en vous immergeant dans le monde du trading. Le souci, c’est que la majorité des investisseurs particuliers qui essaient le trading finissent par perdre. C’est ce que une étude publiée par l’Autorité des Marchés Financiers en 2014 a prouvé. Les traders novices perdent leur argent neuf fois sur dix. Pire, ils ne tirent pas de leçons de leurs erreurs. Cette étude s’est basée sur des données fournies par des courtiers régulés dans l’Union européenne, les seuls à être autorisés à proposer leurs services à des épargnants français.

Imaginez les résultats avec des courtiers non régulés ou régulés dans des juridictions laxistes, c’est-à-dire des paradis fiscaux dont les lois sont délibérément indulgentes. Sans parler des sites qui ne sont régulés nulle part et qui disparaissent quelques semaines après avoir fait surface.

L’argent total perdu par les épargnants français dans ces sites de trading et les escroqueries liées à de faux investissements atteint 7 milliards d’euros au minimum si l’on additionne les estimations faites sur le sujet depuis une décennie. En réalité, ce chiffre est probablement sous-évalué car il omet les « arnaques légales », orchestrées par de véritables entreprises établies dans l’Union européenne depuis des pays qui préfèrent tourner les yeux, comme Chypre.

Si ces sites de trading se propagent autant sur internet bien que tant de personnes soient perdantes, c’est parce qu’ils fonctionnent largement comme des jeux d’argent et parce qu’en réalité, les sites de trading récupèrent une grande partie des pertes de leurs clients, par le mécanisme du market-making. Dans une enquête remarquable qui a déclenché un scandale national en Israël, le Times of Israël a révélé en 2016 l’ampleur de cette activité semi-clandestine dont les employés, loin d’être des conseillers financiers bien intentionnés, incitent systématiquement leurs clients à investir toujours plus pour perdre toujours plus.

Une réputation en ligne déplorable

Une recherche sur Google avec amoslimited.co comme mot-clé indique que sa réputation est déplorable. Une réputation en ligne doit être abordée avec méfiance. D’une part, des personnes mal intentionnées peuvent diffamer gratuitement et impunément par vengeance ou par concurrence déloyale. Nous en savons quelque chose…

Extrait du site Trustpilot.

D’autre part il est assez facile de s’offrir à bon compte une bonne réputation sur internet. C’est un élément à prendre en compte parmi d’autres. Dans le cas qui nous intéresse, la très mauvaise réputation que chacun peut constater semble un élément très cohérent avec ce que nous écrivons par ailleurs. Il indique que cette entité a déjà fait pas mal de victimes et qu’elle pose des problème à certain. Sans doute pas une coïncidence.

Mentions légales de complaisance

L’absence de mentions légales sur le site amoslimited.co est un élément dissuasif quant à la confiance à accorder à cette entité. Une entreprise d’investissement respectueuse des règles en matières de sécurité numérique ne peut pas l’ignorer. Aucune information permettant de connaître son gérant s’il en existe ou une adresse afin de vérifier une présence réelle doit vous dissuader de faire affaire avec amoslimited.co.

Présence de cette entité sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

Après vérification, il s’avère en effet que nous sommes face à une entité illégale au regard de sa présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Cette information est primordiale et doit vous encourager à la plus grande prudence vis à vis d’amoslimited.co et des personnes qui la représentent. Toute excuse que chercherait à vous donner votre interlocuteur ne doit pas vous satisfaire.

Un espace de connexion personnel pour suivre son investissement

amoslimited.co pratique une tactique de plus en plus courante dans les fraudes sur internet. Nous appelons cela les « fraudes avec espaces de connexion privé ». Nous en avons recensé des dizaines, dont certaines ont manifestement été conçu par les mêmes équipes car on remarque facilement que leurs concepteurs ont juste modifié le nom et les images. Le reste est identique. Si l’une de ces équipes était arrêtée et si leurs ordinateurs étaient saisis, nous serions ravis d’identifier tous les sites de fraudes qui pourraient leur être attribués afin de permettre aux victimes de se regrouper contre eux. Pour des fraudeurs, cette technique présente deux avantages. D’une part, elle permet de séparer la victime afin qu’elle continue à voir son investissement grimper artificiellement et verse plus d’argent sans aller chercher d’informations ailleurs. D’autre part, elle permet d’éviter à une fraude d’être repérée et dénoncée trop rapidement. En effet, un espace de connexion privée est moins facile à détecter qu’un site internet classique car il n’est généralement connu que des seules victimes (et des fraudeurs) et parce qu’il est n’est souvent dénoncé que lorsque ces victimes ont découvert la supercherie. Dans le cas d’amoslimited.co, ce qui est intrigant, c’est de constater que l’espace de connexion privé vers lequel les victimes sont orientées est un site internet différent de celui du site de la fraude, amoslimited.co. En effet, l’adresse de l’espace de connexion privée est : am-s.cc/login. ➔ https://www.warning-trading.com/les-dernieres-tendances/lespace-de-connexion-privee-la-tendance-2020-2021-de-larnaque/

À notre avis, amoslimited.co est bel et bien une fraude

Au vu des éléments précédents, aucun doute possible, amoslimited.co est une fraude financière.

La fraude financière en ligne est devenue une industrie prospère et cette entité semble manifestement en adopter les méthodes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Informations utiles pour les victimes d’amoslimited.co

Tous les jours, nous recevons des témoignages de victimes de fraudes financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des renseignements valables, nous avons conçu cette page spéciale. Si vous êtes une victime d’amoslimited.co, vous y trouverez de l’assistance précieuse.

Les victimes d’amoslimited.co doivent s’attendre à être de nouveau sollicitées par d’autres propositions frauduleuses d’investissement. Les fraudes sur internet sont désormais une industrie véritablement organisée en délégation. Chacun a sa spécialité. L’une d’elles consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail.

Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents fraudeurs qui s’empressent de vous solliciter. Sachez donc que si vous avez été sollicité par amoslimited.co, il est presque certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible possible pour plusieurs fraudes. Si vous avez envie de reprendre le dessus sur les fraudeurs, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur soutirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous rédigerons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de se faire duper.

Soyez prudent si vous avez transmis des documents d’identité à amoslimited.co. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraître crédibles. Mais ils les utilisent ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.

Si on vous contacte de la part de Warning-Trading.com, prudence !

Nous sommes régulièrement sollicités par des victimes de fraudes qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui se font passer pour Warning Trading. Leur objectif est généralement double : essayer de tirer encore un peu plus d’argent à leurs victimes par le biais de la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui cause beaucoup de tort aux fraudeurs. Nous faisons régulièrement face à bon nombre d’attaques de toutes sortes.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de retrouver leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les fraudeurs, c’est juste une façon d’augmenter leurs gains. On appelle aussi cela le « rebond », les « recovery room » ou encore l’ « escroquerie dans l’escroquerie ». Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en faisant semblant d’être naïf pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Vous pensez être victime d’une escroquerie ? Obtenez des conseils pour obtenir réparation.

Obtenir de l’aide !

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippe Miller

Nous avons reçu le témoignage suivant:

« Je me suis abonné en juillet 2023 a ORACLE CRYPTO-Objectif Libre et Indépendant au prix de 1136 euros pour 2 ans ayant des difficultés de compréhension (95 ans ) pour l’ouverture du compte de Binance (8 h pour configurer ) j’ai demandé le remboursement l’ai obtenu rapidement a partir de là j’ai eu 2 personnes MR Barthe de la Sté Amos qui m’a fait acheter 2 cryptos monnaies pour 500 euros puis une autre Mr ISAAC James m’a fait pour 5000 euros de cryptos puis progressivement en utilisant une application ANYDESK a fait transférer lui mème sur 2 comptes amis 30000 euros m’en apercevant j’ai demandé la restitution immédiate qu’il m’a promis pour le 16 aout ? Évidemment cette somme n’est jamais arrivée depuis une autre personne(Mr David Clark )a pris le relais et veut a tout prix me rembourser a condition que je règle une commission de 10000 euros ramenée aimablement a 5000 euros ? Pour garder le contact j’ai accepté le principe de ce paiement et ne plus demander que les 30000 euros investis mais maintenant il exige que je télécharge ANYDESK pour CONTROLER que l’argent qu’il va envoyer est bien sur mon compte ???? C’est vraiment de l’arnaque donc j’arrête là mon expérience malencontreuse. »

Monprofit

Bonsoir,

Je viens de me faire arnaquer de 250 euros par amoslimited.com. J’ai rempli une demande sur facebook pour des renseignements pour du trading. Le lendemain un bonhomme africain m’appelait en m’expliquant le fonctionnement, bref il m’a tellement pris la tête plus de 2 heures que finalement j’ai accepté de faire le virement minimum de 250 euros. Cependant en essayant de le faire avec ma carte bancaire cela ne fonctionnait pas, donc il m’a fait faire un virement paypal sur un compte privé. Ensuite il m’envoie un lien pour aller sur mon compte trader. J’ai effectivement un compte trader avec les 250 euros déposé le lendemain. Cependant ce compte me semble ne pas fonctionner, pas de fluctuations. Ensuite j’ai été appelé 2 jours plus tard par mon soi-disant conseiller financier trader encore africain que je comprend très mal, et qui me demande de mettre 4000 euros pour que ce soit rentable. Je lui dis que je n’ai pas cette argent, alors il me dit de faire un emprunt auprès de cofidis, et il m’appelle tous les jours sur watsapp. Puis voila que d’autres africaines cette fois m’appellent en me demandant directement sans même dire bonjour si je vais me dépêcher d’investir???? Bref j’ai bien compris que je me suis faite avoir, mais y a t-il une chance que je puisse récupérer mes 250 euros? Sur mon compte trader j’ai l’option withdraw (c-a-d de faire un virement sur mon compte bancaire), mais n’étant pas sûre du tout que ce compte fonctionne je crais que si je rentre mon numéro de compte en banque celui-ci soit piraté, et que mon compte soit vidé. Si vous pouvez m’aider en me donnant des conseils ce serait bien gentil. Merci

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin