Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Arnaque n°1034 : Option888.com

Arnaque n°1033 : Option888.com

À vouloir s’inventer des vies, les arnaqueurs finissent (très) souvent par s’emmêler les pinceaux. Ce n’est pas Laurent Chevalier qui dira le contraire. Si dans le cas de l’escroc qui se cache derrière ce nom d’emprunt le jeu était un peu déguisé, avec Option888.com, il l’est à peine. Le site lui-même lance des indications, comme s’il disait « Je ne suis pas fiable. Cher visiteur, éloigne-toi de moi ».

« Non sécurisé »

Une chose est certaine : nos arnaqueurs derrière Option888.com ont l’air d’être des novices dans le milieu. Ils n’ont ni l’art des responsables de Immo-amont.com ni la tchatche des individus qui se réfugient derrière Macjonax. Dans ces conditions, ils ont très peu de chances de convaincre.

Voudriez-vous faire du trading sur un site non sécurisé ? Ce serait une grosse erreur, puisque vos fonds, comme le site, ne seraient pas sécurisés. Et vous n’auriez aucune garantie à propos de la sécurité des transactions effectuées. Pourtant, c’est ce à quoi invite Option888.com. Quand on se rend sur le site, on ne peut s’empêcher de remarquer dans la barre de notre navigateur la présence de la mention « Non sécurisé ».

Le site Option888.com n’étant pas sécurisé, il ne vaut pas la peine de s’y attarder. En matière d’arnaque, on a vu mieux.
Le site Option888.com n’étant pas sécurisé, il ne vaut pas la peine de s’y attarder. En matière d’arnaque, on a vu mieux.

Porter des gants en arnaquant

Au fond, même sans faire une analyse pointue de Option888.com, on comprend que le site n’est pas digne de confiance. Il ne se compose que d’une page. Et cette page ne révèle presque rien. Il n’y a aucun détail d’ordre juridique sur la fameuse société Option888. Par exemple, le site n’indique pas son numéro d’immatriculation auprès des régulateurs.

De même, il n’ose pas avancer un numéro d’enregistrement auprès des registres de société, sûrement parce que ses responsables ont peur de se faire rapidement attraper s’ils le faisaient. Ils portent donc des gants, tout en arnaquant.

Aussi, le site n’a pas de mentions légales, de politique de confidentialité, de rubrique ‘’Qui sommes-nous ?’’, de page ‘’A propos’’, etc. Bref, c’est une arnaque basique.

« Basé à Malta et desservant la communauté mondiale des investisseurs via nos bureaux satellites en Suède, en Allemagne, aux Pays-Bas, en Espagne et en France… ». Cette phrase porte toute la malice des initiateurs de Option888.com. Ils indiquent plusieurs pays. Pourtant, pas une fois, sur la seule page de la plateforme, ils ne mentionnent un siège social.

Par ailleurs, les escrocs avancent que Option888 a reçu des récompenses. Mais comment une société qui n’apparait dans aucun registre peut-elle recevoir des récompenses ? Oh, le coup d’arnaque !

Où se trouvent les arnaqueurs de Option888.com ?

Nous avons des raisons de croire que les vils individus de Option888.com sont basés en France. En effet, en analysant l’hébergeur du site, on voit que le pays d’enregistrement est la France. De plus, l’adresse IP de localisation est, elle aussi, française.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin