Arnaque n°953 : Umarkets.ai

Trading, forex, CFDs, options binaires Nicolas Gaiardo Publié le 9 novembre 2020 à 20:23    Temps de lecture: 3 min
Arnaque n°953 : Umarkets.ai

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Umarkets.ai

« 20 % de théorie pour 80 % de pratique ». Ces mots sont ceux du site Umarkets.ai, un site aux allures professionnelles, mais qui nous semble plein de détours. Il comporte les signes de la stratégie mise en place par des individus perfides qui veulent manifestement escroquer de l’argent aux visiteurs. Mais lorsqu’on parcourt les forums à la recherche d’avis sur la plateforme, on trouve diverses réponses. Alors que des internautes déconseillent le recours à Umarkets.ai pour trader, d’autres le recommandent. Finalement, ce site est-il crédible ?

Défauts dans la construction de Umarkets.ai

Pour intégrer la prétendue communité de Umarkets.ai, il faut prévoir 500 dollars. 500 dollars, c’est le dépôt minimum à faire sur le compte soi-disant sécurisé du broker. « Umarkets est un broker européen connu et populaire dans différents pays dans le monde », martèle le site internet. Mais il est surprenant qu’aucune de ses pages ne contienne de renseignements sur les pays dans lesquels le courtier opère.

Umarkets.ai est un site qui, au premier regard, semble avoir un contenu dense. Cependant, certaines pages pourtant essentielles sont absentes. Par exemple, toutes les pages censées renseigner sur Umarkets ne répondent pas. Que ce soit la page des mentions légales, celle de la politique de confidentialité, ou encore la page ‘’A propos’’, elles ne conduisent sur aucune page secondaire. Ainsi, nous ignorons tout des personnes qui gèrent la fameuse entreprise. Nous ne savons rien également sur les fameux formateurs qui accompagnent les traders débutants.

Encore les îles St Vincent and Grenadines

Sur Umarkets.ai, nous n’apprenons rien à propos de la supposée entreprise Umarkets. Cependant, les éditeurs du site ont la bonté d’indiquer une adresse géographique : Beachmont Business Center, Suite 40, Kingstown, St Vincent and Grenadines. La mention de St Vincent and Grenadines constitue une raison suffisante pour ne pas trader sur le site. En effet, les îles St Vincent and Grenadines sont connues pour être le sanctuaire des arnaqueurs. Ces derniers inventent des entreprises offshores et prétendent aider leurs clients à faire du trading. Compte tenu de cette triste réputation de la région, il est recommandé de ne pas trader sur les sites qui avancent les îles St Vincent and Grenadines comme adresse de société.

Umarkets.ai dit être un site crédible pour le trading. Pourtant, il ne contient aucun avertissement en bas de page à propos des risques de cette activité. Or, cette mise en garde est indispensable sur toutes les plateformes des brokers.

Bas de page de umarkets.ai
Absence de mise en garde au bas de page

Ce que révèle le WHOIS du site

« En 10 ans d’activité, nous avons augmenté le nombre de clients pour atteindre 1 200 000 dans près de 87 pays », avancent les créateurs de Umarkets.ai. Notez le premier chiffre : 10 ans d’activité. Rappelons que Umarkets est censé proposer des services de trading à sa clientèle. Partant de cette remarque, on ne comprend pas qu’une telle firme qui existerait depuis 10 ans attende seulement l’année 2020 pour créer un site internet. En effet, l’analyse WHOIS de la plateforme est formelle : celle-ci a été lancée le 15 août 2020.

Ce qu’on retient

Au vu des éléments exposés dans cet article, Umarkets.ai est un faux site de trading. Il faut absolument l’éviter.

Print Friendly, PDF & Email

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x