Les escrocs silveriz.fr ne s’embarrassent pas de scrupules pour démarcher des épargnants français et leur proposer des placements financiers frauduleux. Plusieurs éléments indiquent qu’il s’agit d’une arnaque financière.
Sommaire
Toggle- Un nom de domaine qui n’a que 94 jours d’existence
- Les particuliers traders perdent tous leur argent
- Un site installé dans un paradis fiscal notoire: les Îles Marshall
- Un certain Jérémie Dorsot démarche des victimes
- Les mentions légales insuffisantes de silveriz.fr
- Absence sur liste noire mais compagnie non régulée
- L’avis de Warning-Trading: silveriz.fr est une escroquerie
- Quelques conseils pour les victimes de silveriz.fr
- Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!
Un nom de domaine qui n’a que 94 jours d’existence
Confronté à une offre telles que silveriz.fr, notre premier réflexe, avant tous les autres, c’est de consulter son Whois. Le Whois donne plein d’informations sur l’URL utilisée par silveriz.fr.
Elle permet de déterminer par exemple que silveriz.fr utilise une URL, c’est-à-dire une adresses internet, créée le 4 mai 2022. C’est-à-dire il y a 94 jours.
Par expérience, c’est une durée très courte qui doit éveiller la méfiance des internautes. Les escrocs du web créent tous les jours des dizaines de nouvelles URLs pour s’offrir une virginité et essayer d’abuser des épargnants. C’est pour cette raison que les URLs qu’ils utilisent sont généralement très jeunes, comme silveriz.fr.
Une fois qu’ils ont grillé cette adresse et que l’on ne peut pas la googler sans comprendre qu’ils s’agit d’une arnaque, ou encore que cette URL a été bloquée par les autorités ou un hébergeur, ils en créent une nouvelle et recommencent… Et ainsi de suite… Ainsi fonctionnent les arnaques en ligne…
Les particuliers traders perdent tous leur argent
silveriz.fr vous propose de faire fortune en devenant trader.
L’ennui, c’est que la plupart des investisseurs particuliers qui se lancent dans le trading sont perdants. C’est ce qu’une étude publiée par l’Autorité des Marchés Financiers en 2014 a démontré. Les traders en herbent perdent leur argent neuf fois sur dix. Pire, ils n’apprennent pas de leurs erreurs.
Cette étude a été réalisée à partir de données fournies par des courtiers régulés dans l’Union européenne, les seuls à avoir le droit de proposer leurs services à des épargnants français. Imaginez les résultats avec des courtiers non régulés ou régulés dans des juridictions de complaisance, c’est-à-dire des paradis fiscaux dont les lois sont volontairement laxistes. Sans parler des sites qui ne sont régulés nulle part et qui disparaissent quelques semaines après être apparus.
L’argent total perdu par les épargnants français dans ces sites de trading et les arnaques aux faux investissement s’élève a 7 milliards d’euros au moins si l’on additionne les évaluations faites sur le sujet depuis une dizaine d’année. En réalité, il est probable que ce chiffre sois sous-estimé car il laisse de coté les « arnaques légales », organisées par de vraies sociétés installées dans l’Union européenne depuis des pays qui préfèrent fermer les yeux, comme Chypre.
Si ces sites de trading se développe autant sur internet alors que tant de personnes sont perdantes, c’est parce qu’ils fonctionnent largement comme des jeux d’argent et parce qu’en réalité, les sites de trading récupèrent une grande partie des pertes de leurs clients, par le mécanisme du market-making.
Dans une formidable enquête qui a provoqué un scandale national en Israël, le Times of Israël a révélé en 2016 l’ampleur de cette activité semi-mafieuse dont les employés, loin d’être des conseillers financiers bien intentionnés, poussent systématiquement leurs clients à investir toujours plus pour perdre toujours plus.
Un site installé dans un paradis fiscal notoire: les Îles Marshall
silveriz.fr est installée dans les Îles Marshall. Ce micro-Etat est un archipel de l’océan pacifique et un trou noir de la finance mondial. Autrement dit: un paradis fiscal.
Des trafiquants de pétrole cherchant à contourner l’embargo sur la Corée du Nord y ont par exemple laissé des traces…
Les lois sur les sociétés des Îles Marshall permettent de dissimuler très facilement des actifs financiers. Cela attire les fraudeurs fiscaux, mais également les escrocs qui cherchent à dissimuler l’argent sale. C’est sans doute pour cette raison que silveriz.fr s’est implanté dans ce pays.
En outre, une installation dans les Îles Marshall ne donne en réalité aucun droit de proposer des services financiers dans l’Union européenne.
Un certain Jérémie Dorsot démarche des victimes
Un certain Jérémie Dorsot démarche des épargnants au nom de silveriz.fr pour leur proposer des investissements. Il s’agit évidemment d’une fausse identité.
Dans ses échanges, cette personne utilise une adresse mail personnelle, jeremyd@silveriz.fr, ainsi que le +33 1 84 67 24 51 pour les contacter par téléphone.
Les mentions légales insuffisantes de silveriz.fr
Bien évidemment, silveriz.fr présente des mentions légales, histoire d’avoir l’air de respecter la loi. silveriz.fr doit avoir l’air crédible. Mais quand on les examine, ces mentions légales paraissent insuffisantes pour permettre d’identifier à coup sûr silveriz.fr. Pour un site qui a des conseils à donner sur la gestion de votre argent devrait faire des efforts supplémentaire pour inspirer confiance. Il ne faut jamais se contenter de vérifier si un site à des mentions légales. Il faut les examiner et les vérifier.
Absence sur liste noire mais compagnie non régulée
Pour écrire cet article sur silveriz.fr, nous avons consulté les différentes listes noire publiques éditées par des gendarmes financiers publiques. Ces listes sont alimentées à partir de signalements de victimes et à partir de la surveillance effectuée par ces administrations publiques.
Nous n’avons pas trouvé pour l’instant silveriz.fr sur l’une de ces listes noires. Cela peut s’expliquer par le fait qu’il peut s’écouler un certain temps, parfois quelques mois, avant qu’une arnaque ne soit détectée ou signalée puis inscrite sur ces listes noires. Nous écrivons régulièrement des articles sur des arnaques que nous retrouvons bientôt sur l’une de ces listes noires.
Nous pensons que silveriz.fr sera tôt ou tard inscrit sur l’une de ces listes noires.
L’avis de Warning-Trading: silveriz.fr est une escroquerie
Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, silveriz.fr est une arnaque financière.
L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…
Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Quelques conseils pour les victimes de silveriz.fr
Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons conçu cette page spéciale. Si vous êtes une victime de silveriz.fr, vous y trouverez une aide précieuse.
Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de silveriz.fr, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.
Les équipes derrière des arnaques comme silveriz.fr demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime de silveriz.fr.
Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!
Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.
Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ».
Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.
silveriz est une escroquerie, surtout ne pas mettre un centime chez ce broker, qui n’en est pas un. Vous êtes certain de ne jamais revoir votre argent. Pour leur avoir dit que j’allais informer les organismes concernés pour m’être fait escroqué 1000 € chez eux, ils m’ont même menacé physiquement. De véritables voyous. J’ai déposé plainte. En plus ils emploient, à une lettre près, le patronyme de la Société SILVERIS dont le siège est à Paris.
Silveriz.fr vient d’être placé sur la liste noire de l’AMF.