Warning: Undefined array key "is_rate_editable" in /home/warningtradingweb/v11.warning-trading.com/core/modules/1f02ccaf90/class.WpdiscuzCore.php on line 1303
Notre avis sur b-tinvest.com est très négatif...

Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre avis sur b-tinvest.com est très négatif…

b-tinvest.com

b-tinvest.com est une arnaque financière qui a été lancée récemment. Nous nous sommes penchés sur son cas.

b-tinvest.com a été créé il y a plus d’un an mais il faut rester vigilant

Une recherche de Whois avec b-tinvest.com nous indique que ce site a été créé il y a 396 jours. Plus cette durée est longue, plus un site inspire confiance. C’est un critère intéressant mais cependant insuffisant. Nous avons déjà vu des arnaques avec des sites vieux d’un an ou deux, parfois bien plus quand des escrocs ont eu l’idée de racheter un nom de domaine en déshérence.

Whois du site b-tinvest.com

C’est une stratégie qui leur permet de s’acheter une crédibilité à peu de frais. Dans certaines escroqueries sophistiquées, les margoulins prennent soin de ne pas être découverts pendant le plus longtemps possibles, afin de voler plus d’argent et de ne pas être découvert tout de suite. Au besoin, ils acceptent de rembourser leurs victimes si elles en font la demande ou bien ils acceptent de verser des intérêts pour prouver qu’on peut leur faire confiance et leur verser plus d’argent. Pour eux, c’est une sorte d’investissement dans la confiance de leurs victimes. Ce sont les arnaques les plus sophistiquées et celles qui rapportent le plus d’argent aux escrocs.

Les particuliers traders perdent tous leur argent

Le trading est une activité dangereuse à laquelle les investisseurs particuliers ne devraient sans doute jamais avoir accès. Dans une étude publiée en 2014, l’Autorité des Marchés Financiers a pu démontrer que les clients des sites de trading régulés dans un pays membre de l’Union européenne perdent leur argent 9 fois sur 10! C’est une statistique hallucinante. Vous avez pratiquement autant de chance de gagner de l’argent dans le trading qu’à la roulette russe. Cette étude a été réalisée en étudiant les statistiques de gains des clients de sites de trading régulés dans l’Union européenne.

Malgré cela, des sites comme b-tinvest.com continuent de vous faire croire que vous aller gagner de l’argent en devenant trader avec eux? Pourquoi autant de sites vous proposent de devenir trader alors que 90% des particuliers traders perdent en réalité leur argent? L’explication, c’est un secret bien gardé par la plupart de ces sites: ils ont la possibilité de récupérer les pertes de leurs clients, comme au casino.

Depuis une dizaine d’année, ces sites de trading et les arnaques aux faux investissements en ligne, toutes catégories confondues, régulés et non régulés, légaux ou illégaux ont ainsi pris aux épargnants français plus de 7 milliards d’euros. Sans doute bien plus parce que les « arnaques légales » avec des sites installés légalement dans l’Union européenne, par exemple à Chypre, sont sous-estimés. Une large part de cette industrie trouve ses racines en Israël. Dans ce pays, une enquête publiée en 2016 par le Times of Israël a fait l’effet d’un tremblement de terre. On y découvrait les pratiques des employés des sites de trading, sans foi ni loi en terre sainte, poussant leurs victimes à investir toujours plus. Et à perdre toujours plus…

Feriez-vous confiance à un site installé dans les Îles Marshall?

b-tinvest.com est installée dans les Îles Marshall. Ce micro-Etat est un archipel de l’océan pacifique et un trou noir de la finance mondial. Autrement dit: un paradis fiscal. Des trafiquants de pétrole cherchant à contourner l’embargo sur la Corée du Nord y ont par exemple laissé des traces

Les lois sur les sociétés des Îles Marshall permettent de dissimuler très facilement des actifs financiers. Cela attire les fraudeurs fiscaux, mais également les escrocs qui cherchent à dissimuler l’argent sale. C’est sans doute pour cette raison que b-tinvest.com s’est implanté dans ce pays. En outre, une installation dans les Îles Marshall ne donne en réalité aucun droit de proposer des services financiers dans l’IUnion européenne.

Une entité figurant dans la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

Après vérification, nous sommes bien face à une entité illégale au regard de sa présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Cette information est capitale et doit vous inciter à la plus grande prudence vis à vis de b-tinvest.com et des personnes la représentant. Toutes excuses que chercheraient à vous donner votre interlocuteur ne doit pas vous satisfaire.

L’avis de Warning-Trading: fuyez cette arnaque

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, b-tinvest.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Vous êtes victime de b-tinvest.com?

Pour toutes les victimes d’arnaques y compris les victimes de b-tinvest.com, nous avons conçu une page spéciale présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.

Information importante pour les victimes de b-tinvest.com! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on a de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent.

Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.

b-tinvest.com vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de dire quel usage les faux conseillers de b-tinvest.com en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs servent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.

Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!

Avis aux lecteurs: nous faisons régulièrement l’objet de rétorsions de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victime en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

Ce faisant, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous décrédibiliser. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra du vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin