Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Bladetrade (bladetrade.ai) : c’est une arnaque au trading

bladetrade.ai

bladetrade.ai est une supercherie financière récemment mise en place. Nous avons examiné cette situation.

Créer un compte de trading, une voie sûre pour dilapider son argent

Si vous croyez pouvoir amasser des bénéfices grâce à bladetrade.ai, vous vous trompez probablement. Vous risquez avant tout d’enrichir bladetrade.ai. Ce que bladetrade.ai omet de vous informer, c’est qu’il récupère vos déboires financiers. Les plateformes de trading prétendent uniquement se rémunérer sur des commissions. En vérité, comme dans les établissements de jeux d’argent, ces sites sont en mesure de récolter l’argent que vous gaspillez. C’est leur secret bien gardé que la majorité de leurs clients ignorent.

Si l’envie de créer un compte avec bladetrade.ai vous démange, sachez que 90% des clients de ces sites voient leurs fonds disparaître. C’est le constat établi par une étude très sérieuse conduite par l’Autorité des Marchés Financiers. Ainsi si vous êtes certain de perdre et qu’ils récupèrent vos pertes, vous imaginez leur motivation à vous encourager à perdre… C’est ce que l’on qualifie de puissant conflit d’intérêt qui structure toute l’immoralité de cette branche largement frauduleuse.

Les conseillers de ces sites ont été régulièrement dénoncés pour leurs agissements qui les rapprochent davantage des salles de jeux que des conseillers en placements. `Vous allez remonter la pente`, `imaginez ce que vous pourriez empocher si vous investissez davantage`, `je vais vous enrichir` sont les discours types qu’ils peuvent utiliser et que vous n’entendrez jamais de la part de votre banquier.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

BLADETRADE.AI vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

En Israël, une investigation de 2014 révélée par le Times of Israël a dévoilé les agissements de cette branche sans foi ni loi conduisant à un scandale public et un débat national. En France, le montant détourné de l’épargne publique par l’ensemble de ces sites d’arnaque aux investissements représente plus de 7 milliards d’euros. Nous estimons que ce chiffre est sous-estimé car il ne prend pratiquement pas en compte les escroqueries mises en place légalement depuis des pays membres de l’Union européenne, comme Chypre pour se focaliser sur les sites à première vue illégaux.

contact@bladetrade.ai, une adresse électronique exploité par ces escroqueries

Pour contacter leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse mail contact@bladetrade.ai. Il est possible qu’ils utilisent d’autres adresses, mais celle-ci est confirmée. Ils ont souvent recours à de fausses identités.

Mentions légales éclipsées

Les mentions légales pourtant imposées sont totalement absentes du site bladetrade.ai. On les trouve généralement en bas de page du site web, souvent aux côtés des Conditions générales et d’utilisation du site. C’est la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 qui impose aux gestionnaires des sites internet cette obligation. Ce dispositif vise à identifier le propriétaire d’un site Web.

Le manquement à cette obligation est passible d’un an d’emprisonnement et d’une amende de 75 000 euros. Cette amende peut être multipliée par cinq pour une personne morale. Vous imaginez bien qu’une société établie ne prendrait pas de tels risques. Seuls, des fraudeurs sans scrupules, camouflés derrière leurs écrans peuvent s’autoriser à ne pas respecter la législation européenne.

Non inscrit sur liste noire mais entreprise non régulée

Lorsqu’on consulte les différentes listes noires d’escroqueries établies par les autorités publiques, on ne trouve pas bladetrade.ai. Cela ne suffit pas à conclure que bladetrade.ai n’est pas digne d’y figurer, ni qu’elle n’y sera pas prochainement inscrite. En effet, si bladetrade.ai ne s’y trouve pas encore, c’est sans doute parce que les entités en charge de la gestion de ces listes noires n’ont pas encore reçu de signalement au sujet de bladetrade.ai.

Dès qu’elles en recevront, elles n’hésiteront pas à la répertorier. L’absence de bladetrade.ai sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers ne doit évidemment pas vous inciter à poursuivre votre relation avec votre interlocuteur. En effet, l’Autorité des Marchés Financiers ne met pas forcément à jour quotidiennement sa liste noire et certaines entités peuvent passer entre les mailles du filet. Par conséquent, suite à notre recherche, nous ne trouvons aucune mention confirmant la légalité de bladetrade.ai.

A notre avis, bladetrade.ai est bel et bien une tromperie

Pour nous, il ne fait aucun doute que bladetrade.ai est bel et bien une tromperie et doit être perçue comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des individus mobilisent autant de ressources, d’énergie et d’intelligence pour les escroquer. Néanmoins, c’est bien le cas : cette URL sert à extorquer des épargnants et cette activité fait vivre bon nombre de complices. L’escroquerie 2.0 est devenue une industrie.

Si vous avez réalisé un virement bancaire, vous pouvez tenter une révocation de fonds

Si vous avez transmis de l’argent aux trompeurs de bladetrade.ai par transfert bancaire, vous devriez essayer la révocation de fonds en urgence ou callback.

En effet, les transferts bancaires offrent cette spécificité : ils vous permettent de demander des révocations de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire des fonds est encore alimenté et si vous parvenez à démontrer que ce transfert est lié à une activité frauduleuse.

Mieux : dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez sollicité une révocation de fonds, elle a l’obligation d’y procéder dans les meilleurs délais. Et si elle n’y procède pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne signifie néanmoins pas que la démarche aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyen.

Nous voyons régulièrement des victimes parvenir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme preuve de la fraude pour solliciter la révocation de fonds.

Si les paiements par carte bleue visa permettaient de tels annulations, le “travail” des escrocs serait grandement compliqué…

Conseils utiles pour les victimes de bladetrade.ai

Vous êtes victime de bladetrade.ai ? Vous pouvez visiter notre page spécialement conçue pour apporter de l’aide aux victimes d’arnaques financières.

Souvent, les victimes d’arnaques se transforment en chasseurs d’escrocs. Une manière de rendre la pareille aux malandrins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se partagent des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent le jeu pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles escroqueries. Ensuite, ils nous envoient un message afin que nous rédigions un article sur le sujet et éradiquer les nouvelles fraudes dès leur naissance. Si vous êtes une victime de bladetrade.ai, vous allez sans doute être sollicité pour de nouvelles offres et cette opportunité s’offre à vous.

bladetrade.ai a peut-être exigé que vous leur transmettiez des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance justifiant votre domicile. Impossible de savoir quel usage les faux conseillers de bladetrade.ai en feront par la suite. Dans d’autres cas, nous avons découvert que des escrocs utilisaient des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc nécessaire de porter plainte contre eux.

Attention! Des malfrats prétendent être Warning-trading.com

À l’attention des lecteurs : nous sommes régulièrement la cible de représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs prennent contact avec leurs victimes en se faisant passer pour nous et leur promettent, par exemple, de récupérer leurs fonds.

Ce faisant, ils essaient à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou “arnaque dans l’arnaque” tout en essayant de nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie qui se développe fortement. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous aidera à vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.