cryptologiciq.com commence à causer des pertes parmi les épargnants français. Nous avons mené une enquête sur ce cas.
Sommaire
Togglecryptologiciq.com a été créé il y a seulement 221 jours
cryptologiciq.com est une plateforme en ligne qui a vu le jour le 12 juillet 2023. C’est ce que nous avons pu constater en effectuant une recherche de whois pour cryptologiciq.com. Autrement dit, cryptologiciq.com a été créé il y a 221 jours.
Une période assez courte pour une proposition de ce genre. La fraîcheur de cryptologiciq.com doit susciter la défiance, même si ce seul facteur ne suffit pas à confirmer que cryptologiciq.com. Nous avons pris en compte d’autres critères mentionnés ci-après qui nous le confirment.
De plus, veuillez noter que cryptologiciq.com a décidé d’héberger son site internet sur des serveurs situés en Allemagne. C’est un aspect à considérer lors de l’évaluation de la fiabilité d’un site et d’une offre d’investissement.
Ouvrir un compte de trading, le meilleur moyen de perdre son argent
Si vous pensez pouvoir gagner de l’argent avec cryptologiciq.com, vous faites sans doute une grosse erreur. Vous risquez surtout d’enrichir cryptologiciq.com. Ce que cryptologiciq.com ne vous dit pas, c’est qu’il récupère vos pertes. Les sites de trading prétendent ne se rémunérer que grâce à des commissions. En réalité, comme dans les casinos, ces sites sont en mesure de récupérer l’argent que vous perdez. C’est leur petit secret bien gardé et la plupart de leurs clients l’ignorent.
Si l’envie d’ouvrir un compte avec cryptologiciq.com vous démange, sachez que 90% des clients de ces sites perdent leur argent. C’est la conclusion d’une étude très sérieuse réalisée par l’Autorité des Marchés Financiers. Donc si vous êtes sûr de perdre et qu’ils récupèrent vos pertes, vous imaginez l’incitation à vous pousser à perdre… C’est ce que l’on appelle un puissant conflit d’intérêt qui structure toute l’immoralité de cette industrie largement frauduleuse.
Les conseillers de ces sites ont été maintes fois épinglés pour leurs pratiques les rapprochant plus de croupiers que de conseillers en investissements. `Vous allez vous refaire`, `imaginez ce que vous pourriez gagner si vous mettez plus`, `je vais vous rendre riche` sont le genre de phrases qu’ils peuvent prononcer et que vous n’entendrez jamais dans la bouche de votre banquier.
En Israël, une enquête de 2014 publiée par le Times of Israël a mis au jour les pratiques de cette industrie sans foi ni loi provoquant à débat national et un scandal public. En France, les sommes prises aux épargnants par tous ces sites confondus d’arnaques aux investissements représentent plus de 7 milliards d’euros. Nous pensons que ce chiffre est sous-évalué parce qu’il ne prend pratiquement pas en compte les arnaques montées légalement depuis des pays membres de l’Union européenne, comme Chypre pour se concentrer sur les sites à priori illégaux.
Attention aux mails envoyés par cryptologiciq.com
cryptologiciq.com présente une adresse mail de contact, support@cryptologiciq.com, ainsi qu’un numéro de téléphone, le +442038666731. Il se peut que de faux conseillers vous démarchent en utilisant ce mail et ce numéro de téléphone. Mais il y a fort à parier que les faux conseillers qui vous démarchent et se présentent sous un patronyme inventé de toute pièce utilisent également des adresses mail utilisant leurs pseudonymes.
Ce genre d’adresses sont généralement construites sur le modèle prénom.nom@cryptologiciq.com. Donc cela ne doit pas vous tromper. Ces adresses sont généralement créées pour donner de la crédibilité à la fausse identité de ces conseillers. Cela leur permet d’envoyer à leurs victimes des mails ayant l’air tout droit sorti d’une vraie entreprise avec des documents aux allures officielles pour présenter leurs offres.
Ces escrocs utilisent l’adresse support@cryptologiciq.com
Pour communiquer avec leurs victime, cette équipe utilise l’adresse mail support@cryptologiciq.com. Ce n’est sans doute pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons réussi à confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités.
Des mentions légales tronquées
Si vous cherchez les mentions légales de cryptologiciq.com, vous les trouverez. cryptologiciq.com n’a pas fait les choses à moitié. Chez cryptologiciq.com, on sait que les mentions légales sont, comme leur nom l’indique, obligatoires. C’est un gage de confiance. Ne pas les mettre, c’est prendre le risque d’être aussitôt désigné comme une arnaque. Le problème, c’est que les mentions légales postées par cryptologiciq.com ne sont là que pour la forme. Leur contenu est parfaitement insuffisant et ne permet pas d’identifier assez efficacement ceux qui se trouvent derrière cryptologiciq.com. On pourrait facilement penser que c’est une manière d’anticiper les déceptions des futurs clients de cryptologiciq.com.
Absence sur liste noire mais absence d’agrément
Si une entité est inscrite sur l’une des listes noires éditée par un gendarme financier, vous pouvez considérer à coup sûr considérer qu’il s’agit d’une arnaque. Mais si cette entité ne se trouve pas (encore) sur l’une de ces listes noires, cela ne signifie certainement pas à coup sûr qu’il s’agit pas d’une arnaque! Nous écrivons régulièrement des articles sur des arnaques non encore inscrites sur l’une de ces listes noire.
Nous retrouvons bientôt ces entités sur l’une de ces listes noires. Si les conseillers de cryptologiciq.com vous disent de vérifier qu’ils ne sont pas sur une liste noire pour vous prouver qu’ils ne sont pas une arnaque, c’est sans doute l’indice qu’il y a un problème… Cela signifie que les conseillers de cryptologiciq.com sont allés voir que cryptologiciq.com ne se trouve pas sur une liste noire pour pouvoir vous dire qu’ils ne sont pas une arnaque. Ces listes noires ne sont jamais exhaustives ou définitives.
L’avis de Warning-Trading: fuyez cette arnaque
Aucun doute possible pour nous, cryptologiciq.com est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.
Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert à rançonner des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.
Si vous avez envoyé de l’argent par virement bancaire, tentez le rappel de fond
Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de cryptologiciq.com par virement bancaire, vous devez tenter le rappel de fond d’urgence ou callback.
En effet, les virements bancaires sont un moyen de paiement qui présente cette particularité: ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fond est encore abondé et si vous démontrez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.
Mieux: dès lors que vore banque est avisée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle a l’obligation d’y procéder le plus rapidement possible. Et si elle n’y procède pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne signifie cependant pas que la démarche aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyen.
Nous voyons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme élément de preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fond.
Si les paiements par carte bleue visa permettait de telles annulations, le « travail » des escrocs en serait considérablement compliqué…
Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de cryptologiciq.com
Sur notre site, nous avons conçu une page spécialement pour les victimes d’arnaques.
Si vous vous êtes fait avoir par cryptologiciq.com, ne soyez pas étonné si vous êtes de nouveau démarché pour vous voir offrir d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez donné vos coordonnées personnelles à ce genre d’arnaques, votre adresse mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc sur vos garde. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après s’être fait avoir. A chaque fois qu’ils sont démarchés par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés découvrir quelles sont les nouvelles arnaques et nous les signaler afin que l’on écrive le plus rapidement possible un article.
Attention si vous avez transmis des documents d’identité à cryptologiciq.com. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.
Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!
Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.
L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.
Nous avons reçu ce témoignage:
« Fin janvier, suite à une annonce trouvée sur un réseau social, X, si j’ai bon souvenir, je tombe sur une plateforme de trading qui semble être intéressante car elle propose un trading pour débutant avec une mise de départ de 250€ et propose un compte démo gratuit pour la formation au trading.
j’effectue quelques recherches sur la plateforme et notamment sur Truspilot où la plateforme est bien notée. je m’inscris et dans les 10 min. je suis contacté par tel. par une personne qui me propose la création d’un compte, l’inscription a du mal à se finaliser car pour effectuer le versement des 250€ je ne possède qu’une simple carte bancaire, ce n’est pas grave me dit la personne de contact, il est possible de faire un virement bancaire, je vais vous mettre en contact avec ma collègue elle sera la gestionnaire de votre compte et vous aurez uniquement affaire à elle pour la suite, trés rapidement je suis contacté et mit en confiance par cette « expert trader » et l’inscription se finalise par le virement des 250€, bienvenue dans mon portefeuille me dit-elle !
A ce moment, je suis contacté 2 fois par jour pour la formation et la « trader » m’explique qu’il n’est pas possible de trader avec des si petites sommes, que cela devient intéressant à partir de 50.000€, je précise que je n’ai pas de telle somme et qu’en tant que néophyte dans le domaine du trading je désire avant tout me former avec une petite somme de départ, habilement elle n’insiste pas.Le weekend se passe.
Le lundi suivant, la « trader » me contacte et me dis qu’une opportunité à saisir se présente sur une courte période de 9 jours et ouverte aux petits porteurs car le dépôt minimum est de 2500€, il s’agit du « BRENT BRN Crude OIL UK avec ROI (return on investment) par CVG de 18.26%, elle me propose donc de me positionner, mais il faut faire vite!!
A ce stade il faut que j’explique pourquoi ce positionnement m’a paru plausible et à quelle point l’arnaque est bien faite, lors de mon premier versement, j’ai fais quelques recherches concernant le nom du compte en banque sur lequel j’ai fais le premier virement de 250€, il s’agissait de BBEnergy https://www.bbenergy.com/ une compagnie qui investit dans les produits pétroliers et l’offre de positionnement portait précisément sur un nouveau Rollover de cette compagnie.J’ai accepté et me suis positionner à hauteur de 3.500€.
Et c’est à partir de ce versement que j’ai eu le blackout total du « trader », mon compte sur la plateforme est devenu inactif et plus de contact avec le « tradeur » ni par mails ni par tél.
Et bien sur perte totale des 3750€ .
J’ai bien entendu commencé un travail de recherches, entamer des démarches, déposer plaintes auprès d’organisme de contrôle financier tel que la FSMA, et ce qui est consternant, c’est que cette plateforme n’est pas encore listée comme frauduleuse, nul part, au contraire, vous trouverez sur le web des articles qui l’encense comme étant une plateforme au top de l’innovation en matière de trading, ce qui m’amène à penser que les personnes derrière cette arnaque sont très fort.
En conclusion de mon témoignage, je me suis fais la promesse d’engager mon temps, ma volonté, mon énergie à dénoncer et exposer ces escrocs, ces arnaques qui sont de plus en plus nombreuses afin d’éviter que d’autres personnes n’en soient victimes ».