Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre avis sur ecoleduprofit.fr : c’est une arnaque !

ecoleduprofit.fr

Vous ĂŞtes dĂ©marchĂ©s par ecoleduprofit.fr ? Ne donnez surtout pas suite car il s’agit d’une vĂ©ritable arnaque.

ecoleduprofit.fr a plus d’un an d’existence mais il faut rester sur ses gardes

Une recherche de Whois avec ecoleduprofit.fr nous indique que ce site a Ă©tĂ© crĂ©Ă© il y a 963 jours. Plus cette durĂ©e est longue, plus un site inspire confiance. C’est un critère intĂ©ressant mais cependant insuffisant. Nous avons dĂ©jĂ  vu des arnaques avec des sites vieux d’un an ou deux, parfois bien plus quand des escrocs ont eu l’idĂ©e de racheter un nom de domaine en dĂ©shĂ©rence.

ecoleduprofit.fr
Whois du site ecoleduprofit.fr

C’est une stratĂ©gie qui leur permet de s’acheter une crĂ©dibilitĂ© Ă  peu de frais. Dans certaines escroqueries sophistiquĂ©es, les margoulins prennent soin de ne pas ĂŞtre dĂ©couverts pendant le plus longtemps possibles, afin de voler plus d’argent et de ne pas ĂŞtre dĂ©couvert tout de suite. Au besoin, ils acceptent de rembourser leurs victimes si elles en font la demande ou bien ils acceptent de verser des intĂ©rĂŞts pour prouver qu’on peut leur faire confiance et leur verser plus d’argent. Pour eux, c’est une sorte d’investissement dans la confiance de leurs victimes. Ce sont les arnaques les plus sophistiquĂ©es et celles qui rapportent le plus d’argent aux escrocs.

Ouvrir un compte de trading, le meilleur moyen de perdre son argent

ecoleduprofit.fr vous propose de faire fortune en devenant trader. L’ennui, c’est que la plupart des investisseurs particuliers qui se lancent dans le trading sont perdants. C’est ce qu’une Ă©tude publiĂ©e par l’AutoritĂ© des MarchĂ©s Financiers en 2014 a dĂ©montrĂ©. Les traders en herbent perdent leur argent neuf fois sur dix. Pire, ils n’apprennent pas de leurs erreurs. Cette Ă©tude a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©e Ă  partir de donnĂ©es fournies par des courtiers rĂ©gulĂ©s dans l’Union europĂ©enne, les seuls Ă  avoir le droit de proposer leurs services Ă  des Ă©pargnants français.

Imaginez les rĂ©sultats avec des courtiers non rĂ©gulĂ©s ou rĂ©gulĂ©s dans des juridictions de complaisance, c’est-Ă -dire des paradis fiscaux dont les lois sont volontairement laxistes. Sans parler des sites qui ne sont rĂ©gulĂ©s nulle part et qui disparaissent quelques semaines après ĂŞtre apparus.

L’argent total perdu par les Ă©pargnants français dans ces sites de trading et les arnaques aux faux investissement s’Ă©lève a 7 milliards d’euros au moins si l’on additionne les Ă©valuations faites sur le sujet depuis une dizaine d’annĂ©e. En rĂ©alitĂ©, il est probable que ce chiffre sois sous-estimĂ© car il laisse de cotĂ© les « arnaques lĂ©gales », organisĂ©es par de vraies sociĂ©tĂ©s installĂ©es dans l’Union europĂ©enne depuis des pays qui prĂ©fèrent fermer les yeux, comme Chypre.

Si ces sites de trading se dĂ©veloppent autant sur internet alors que tant de personnes sont perdantes, c’est parce qu’ils fonctionnent largement comme des jeux d’argent et parce qu’en rĂ©alitĂ©, les sites de trading rĂ©cupèrent une grande partie des pertes de leurs clients, par le mĂ©canisme du market-making. Dans une formidable enquĂŞte qui a provoquĂ© un scandale national en IsraĂ«l, le Times of IsraĂ«l a rĂ©vĂ©lĂ© en 2016 l’ampleur de cette activitĂ© semi-mafieuse dont les employĂ©s, loin d’ĂŞtre des conseillers financiers bien intentionnĂ©s, poussent systĂ©matiquement leurs clients Ă  investir toujours plus pour perdre toujours plus.

Pas de mentions légales

Si l’on résiste au beau discours déployée sur le site ecoleduprofit.fr, on a peu de preuve de ses allégations. Par exemple, on ne retrouve aucune mention confirmant l’existence légale de cette société. Quand on y regarde de près, on trouve peu d’éléments tangibles permettant de comprendre les processus spécifiques à la plateforme.

Ce que l’on a plutôt c’est un discours généraliste sur l’investissement. Les mentions légales auraient pu servir à indiquer les informations permettant de connaitre les représentant de cette officine et son cadre juridique. en revanche le visiteur de ce site a droit à un discours emphatique sur la nécessité de s’inscrire, et d’effectuer un dépôt.

Absence sur liste noire mais société non régulée

Pour Ă©crire cet article sur ecoleduprofit.fr, nous avons consultĂ© les diffĂ©rentes listes noires publiques Ă©ditĂ©es par des gendarmes financiers publiques. Ces listes sont alimentĂ©es Ă  partir de signalements de victimes et Ă  partir de la surveillance effectuĂ©e par ces administrations publiques. Nous n’avons pas trouvĂ© pour l’instant ecoleduprofit.fr sur l’une de ces listes noires.

Cela peut s’expliquer par le fait qu’il peut s’Ă©couler un certain temps, parfois quelques mois, avant qu’une arnaque ne soit dĂ©tectĂ©e ou signalĂ©e puis inscrite sur ces listes noires. Nous Ă©crivons rĂ©gulièrement des articles sur des arnaques que nous retrouvons bientĂ´t sur l’une de ces listes noires. Nous pensons qu’ecoleduprofit.fr sera tĂ´t ou tard inscrit sur l’une de ces listes noires.

L’avis de Warning-Trading: fuyez cette arnaque

Aucun doute possible pour nous, ecoleduprofit.fr est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal Ă  admettre que des gens mettent autant de moyens, d’Ă©nergie et d’intelligence pour les dĂ©pouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert Ă  rancçonner des Ă©pargnants et cette activitĂ© fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.

Vous ĂŞtes victime d’ecoleduprofit.fr?

Si vous ĂŞtes victime d’ecoleduprofit.fr, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide prĂ©cieuse grâce Ă  cette page conçue spĂ©cifiquement pour vous.

Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les Ă©quipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbĂ©ciles pour obtenir un maximum de dĂ©tails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on Ă©crive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous ĂŞtes une victime d’ecoleduprofit.fr, vous allez certainement ĂŞtre dĂ©marchĂ© pour de nouvelles offres et cette possibilitĂ© s’offre Ă  vous.

Attention si vous avez transmis des documents d’identité à ecoleduprofit.fr. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Warning-Trading.com fait rĂ©gulièrement l’objet d’usurpation d’identitĂ© de la part d’escrocs que nos actions et publications dĂ©rangent. Ces usurpations d’identitĂ© prennent des formes diffĂ©rentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coĂ»te de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de rĂ©cupĂ©ration de fonds. Certains rĂ©ussissent Ă  faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de rĂ©cupĂ©rer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque Ă  la rĂ©cupĂ©ration de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rĂ©munère essentiellement par la publicitĂ©. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour Ă©crire des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez Ă  notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin