Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

economypair.com: selon nous, c’est une tromperie

economypair.com

economypair.com commence à nuire aux épargnants français. Nous avons examiné la situation.

economypair.com a été fondé il y a à peine 351 jours

economypair.com est une plateforme en ligne créée le 11 octobre 2022. C’est ce que révèle une recherche de whois sur economypair.com. Cela veut dire que le site existe depuis 351 jours seulement.

Whois du site economypair.com

C’est un délai assez court pour un service de ce type. La récente création d’economypair.com doit susciter la vigilance, bien que cet élément seul ne soit pas suffisant pour affirmer qu’il s’agit d’une arnaque. Nous avons considéré d’autres critères expliqués ci-dessous qui nous conduisent à cette conclusion.

De plus, economypair.com a choisi d’héberger son site web sur des serveurs basés aux États-Unis. C’est un facteur à prendre en compte lorsqu’on évalue la fiabilité d’un site ou d’une proposition d’investissement.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

ECONOMYPAIR.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Les traders individuels perdent tout leur argent

Si vous pensez pouvoir faire de l’argent avec economypair.com, vous vous trompez probablement. Vous risquez surtout d’enrichir economypair.com. Ce que economypair.com ne vous révèle pas, c’est qu’ils récupèrent vos pertes. Les sites de trading prétendent seulement gagner de l’argent grâce à leurs commissions. En réalité, à l’instar des casinos, ils sont capables de s’approprier l’argent que vous perdez. C’est leur secret bien gardé que la plupart de leurs clients ignorent.

Si l’idée d’ouvrir un compte sur economypair.com vous traverse l’esprit, sachez que 90 % des clients de ces sites perdent leur argent. C’est la conclusion de une étude sérieuse menée par l’Autorité des Marchés Financiers. Donc si vous êtes sûr de perdre et qu’ils récupèrent vos pertes, vous pouvez imaginer leur motivation à vous faire perdre… C’est ce qu’on appelle un énorme conflit d’intérêts qui structure l’immoralité de cette industrie largement frauduleuse.

Extrait du site Trustpilot.

Les conseillers de ces sites ont été fréquemment critiqués pour leurs méthodes les rapprochant plus de croupiers que de conseillers en investissements. Des phrases comme `Vous allez vous refaire`, `imaginez ce que vous pourriez gagner si vous investissez davantage`, `je vais vous rendre riche` peuvent être dites, des phrases que vous n’entendrez jamais de la part de votre banquier.

En Israël, une enquête de 2014 publiée par le Times of Israël a révélé les pratiques de cette industrie impitoyable, provoquant un débat national et un scandale public. En France, le montant soutiré aux épargnants par tous ces sites combinés atteint plus de 7 milliards d’euros. Nous pensons que ce chiffre est surestimé car il ne tient quasiment pas compte des arnaques montées légalement depuis des pays membres de l’Union européenne, comme Chypre, et se concentre sur les sites illégaux à première vue.

economypair.com ne dispose d’aucune mention légale

Malgré le beau discours déployé sur le site economypair.com, on trouve peu de preuves étayant ses affirmations. Par exemple, on ne trouve aucune mention confirmant l’existence légale de cette entreprise. Lorsqu’on scrute le site, on découvre peu d’éléments tangibles permettant de comprendre les procédures spécifiques à la plateforme.

Ce qu’on trouve plutôt, c’est un discours généraliste sur l’investissement. Les mentions légales auraient pu servir à donner les informations permettant de connaître les représentants de cette officine et son cadre juridique. Par contre, le visiteur de ce site a droit à un discours enthousiaste sur la nécessité de s’inscrire et de faire un dépôt.

L’Assurance Banque Epargne Info Service a blacklisté economypair.com

L’Assurance Banque Epargne Info Service a publié sur son site une liste noire de compagnies exercant l’activité d’intermédiaire en produit financier de manière illégale sur le territoire français. Il en va de même pour toutes les autres autorités de régulation européenne. Il faut systématiquement vérifier si une entreprise qui vous démarche, comme economypair.com, figure bien sur l’une de ces listes. Après vérification, il semblerait que ce soit le cas pour economypair.com.

L’avis de Warning-Trading: évitez cette tromperie

En tenant compte de ce qui précède, aucun doute ne subsiste : economypair.com est une arnaque financière.

La fraude financière en ligne est devenue une industrie en plein essor et cette entité en suit apparemment les méthodes : illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Des conseils pour les victimes d’economypair.com

Pour toutes les victimes d’arnaques, incluant les victimes d’economypair.com, nous avons créé une page spéciale présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.

Les victimes d’economypair.com doivent s’attendre à être contactées à nouveau par d’autres propositions d’investissement frauduleuses. Les arnaques sur Internet sont une véritable industrie organisée en sous-traitance. Chaque équipe a sa spécialité. L’une d’elles consiste à recruter des victimes par le biais de publicités, généralement illégales, sur Internet ou par courrier électronique.

Quand vous remplissez un formulaire pour montrer votre intérêt dans une offre d’investissement, vos informations personnelles sont vendues à différents escrocs qui s’empressent de vous contacter. Sachez donc que si vous avez été démarché par economypair.com, votre nom et vos coordonnées circulent probablement, et vous êtes alors considéré comme une cible potentielle pour plusieurs arnaques. Si vous voulez jouer les escrocs à leur propre jeu, faites-vous passer pour un investisseur intéressé et essayez de leur soutirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous transmettre ces informations et nous écrirons un article sur le sujet afin que d’autres personnes ne soient pas victimes.

Faites attention si vous avez transmis des documents d’identité à economypair.com. Ces équipes n’ont pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraître plus crédibles. Cependant, ils peuvent parfois les utiliser pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc absolument porter plainte.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Avis aux lecteurs: nous subissons régulièrement des représailles de la part des escrocs dérangés par nos articles. Ces représailles se manifestent généralement par des usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en prétendant être nous et en leur promettant, par exemple, un remboursement de leurs fonds.

Ce faisant, ils essaient à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou “arnaque dans l’arnaque” tout en essayant de nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en pleine expansion. Si vous craignez d’en être une victime, voici un article qui vous aidera à vérifier.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.