Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Ecowal.trade, vous serez pauvre après demain

Si Ecowal.trade ne ressemble pas à vos yeux à un site sérieux, c’est que vous aurez acquis une intuition salvatrice. Il ne s’agit en effet que d’une petite comédie d’escrocs en manque d’inspiration qui ont voulu tenter leur chance pour voir s’il y aurait d’internautes naïfs que l’on pourrait spolier.

Ecowal.trade, « je vous jure vous serez riche demain matin »

Aussi curieux que cela puisse paraître l’on a l’impression d’entendre comme une promesse de rendre les internautes riches en peu de temps. Voici comment le site fonctionne : « COMMENT ÇA MARCHE ?! En 24h seulement en fonction du pack et de la plateforme de paiement que vous voudrez « utlisez » (sic) vous recevrez des gains rien que pour vous. » Cela peut paraître laconique et pourtant c’est tout ce que le site dit sur son procédé. Puis les résultats sont annoncés avec pompe. Voici par exemple un témoignage d’internaute que l’on retrouve sur le site : « J’ai payé 300 euros et voilà je gagne au moins 2 fois 1500€ en seulement 1 semaine.  Je n’ai pas les mots comme beaucoup d’autres, j’ai aussi arrêté mes petits jobs mais vraiment merci à vous. ». Un autre témoignage prétend que « Extraordinaire, J’ai payé 200 euros hier soir et maintenant je gagne au moins 3×1000€ par semaine. ».

Récapitulons : vous déposez 200 euros sur ce site et 24 heures après il remporte 3000 euros ; quelqu’un dépose 300 euros et remporte en une semaine 3000 euros ! Inutile de chercher à calculer le taux de rentabilité. Il suffit de se poser la question suivante : Si ce site est si rentable, pourquoi ses responsables ne sont-ils pas simplement allés contracter un prêt à la Banque pour y investir ? D’ailleurs aucune information n’est donnée à l’internaute sur le processus de rentabilisation. Comment le capital investi passe-t-il de 200 à 1000 euros ? Aucune explication n’est fournie sur le site à ce propos.  Évidemment, il n’y a pas d’explications parce que le site n’est rien d’autre qu’une arnaque.

Un site sans information juridique

Si son offre est irrationnelle sinon incohérente, le site n’est pas plus convaincant en ce qui concerne son existence juridique. C’est un site sans mention légale. On retrouve en bas de la page d’accueil un une prétendue adresse du siège social de l’entreprise : 24 Rue de Montpensier, 75001 Paris. Mais cette adresse est aussi celle de 40 autres entreprises selon l’annuaire de la Poste. Quant au numéro de téléphone que le site présente, il est en VOIP.

Ce qu’il faut retenir de ce site c’est qu’il est une de ces arnaques qui sont bâties sur la promesse d’une rentabilité immédiate et immense. Il est important que les internautes se rendent compte qu’il n’y a pas de rentabilité élevée sans risque tout aussi élevé. Par ailleurs, les sites qui proposent une multiplication quasi automatique de votre patrimoine sont à fuir parce qu’il n’y a pas de gain sans plus-value, supposant une action sur un capital donné.

Il faut donc se tenir loin de https://www.ecowal.trade/C-G-U/ et des sites qui lui ressemblent.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin