Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre point de vue sur expochains.com : une escroquerie confirmée !

expochains.com

Vous avez des interactions avec expochains.com ? Attention ! Il s’agit d’une arnaque qui compte de plus en plus de victimes.

expochains.com est un site qui suscite l’inquiétude en raison de sa jeunesse

expochains.com est un site web créé le 28 septembre 2022. C’est ce que nous pouvons constater en effectuant ce que nous appelons une recherche whois avec expochains.com. Cela signifie que l’existence d’expochains.com remonte à 292 jours.

expochains.com
Whois du site expochains.com

Cette durée est relativement courte pour une offre de ce type. La jeunesse d’expochains.com doit inciter à la méfiance, même si ce critère seul ne suffit pas à affirmer que ce site est une arnaque. Nous prenons en compte d’autres critères évoqués ci-dessous, qui nous permettent de l’affirmer.

De plus, il est important de noter qu’expochains.com a choisi d’héberger son site web sur des serveurs situés aux États-Unis. Ceci est un élément à prendre en compte lors de l’évaluation de la crédibilité d’un site et d’une offre d’investissement.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

EXPOCHAINS.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Une réputation en ligne très critiquée

Une recherche sur Google avec expochains.com comme mot-clé indique que sa réputation en ligne est très négative. Il est essentiel d’aborder une réputation en ligne avec prudence. D’une part, des individus malveillants peuvent diffamer gratuitement et impunément par vengeance ou pour nuire à la concurrence. Nous en avons une expérience directe…

EXPOCHAINS.COM
La réputation en ligne de ce site est très mauvaise.

D’autre part, il est assez facile d’obtenir une bonne réputation en ligne à peu de frais. C’est un élément parmi d’autres à prendre en compte. Dans le cas qui nous intéresse, la très mauvaise réputation que tout le monde peut constater semble parfaitement cohérente avec nos déclarations antérieures. Elle indique que cette entité a déjà fait de nombreuses victimes et pose problème à certains individus. Il ne s’agit probablement pas d’une simple coïncidence.

Ouvrir un compte de trading, le meilleur moyen de perdre son argent

Le trading est une activité dangereuse à laquelle les investisseurs particuliers ne devraient probablement jamais avoir accès. Selon une étude publiée en 2014 par l’Autorité des Marchés Financiers, les clients des sites de trading régulés dans un pays membre de l’Union européenne perdent leur argent 9 fois sur 10 ! C’est une statistique stupéfiante. Vous avez pratiquement autant de chances de gagner de l’argent dans le trading que de jouer à la roulette russe. Cette étude a été menée en analysant les statistiques de gains des clients des sites de trading régulés dans l’Union européenne.

Malgré cela, des sites comme expochains.com continuent de vous faire croire que vous pouvez gagner de l’argent en devenant trader avec eux. Pourquoi autant de sites vous proposent-ils de devenir trader alors que 90 % des particuliers traders perdent réellement leur argent ? L’explication est un secret bien gardé par la plupart de ces sites : ils ont la possibilité de récupérer les pertes de leurs clients, à l’instar d’un casino.

Ces dernières années, ces sites de trading et les escroqueries aux faux investissements en ligne, qu’ils soient régulés ou non, légaux ou illégaux, ont réussi à extorquer plus de 7 milliards d’euros aux épargnants français. Il est très probable que ce chiffre sous-estime les « arnaques légales » avec des sites installés légalement dans l’Union européenne, par exemple à Chypre. Une grande partie de cette industrie trouve ses origines en Israël. Dans ce pays, une enquête publiée en 2016 par le Times of Israël a révélé les pratiques des employés des sites de trading, sans scrupules dans cette terre sainte, encourageant leurs victimes à investir toujours plus et à perdre toujours plus…

Des mentions légales contenant des informations trompeuses

Le site présente bien des mentions légales, qui sont censées permettre à n’importe quel site d’identifier son propriétaire afin de le tenir responsable. C’est une obligation légale pour tous les sites professionnels.

Évidemment, expochains.com affiche des mentions légales. Si ce n’était pas le cas, ce simple manquement suffirait à mettre en évidence la nature frauduleuse du site. Cependant, les mentions légales sont intentionnellement trompeuses. Elles sont présentes uniquement dans le but d’inspirer confiance, mais les informations qu’elles mettent en avant pour rassurer sont fausses.

Une entité présente sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service

La puissante plateforme expochains.com, avec son design attrayant et ses promesses de rendement élevé, cherche avant tout à dérober toutes vos économies. Le premier signe de dangerosité de cette plateforme ? Après vérification, nous constatons que cette entité figure sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service. Par conséquent, elle n’est pas autorisée à proposer ses services en France. Cela discrédite totalement son offre. Il est donc fortement recommandé d’éviter les sollicitations d’expochains.com, car en cas de litige, vous ne pourrez pas vous défendre.

D’après notre analyse, expochains.com est bel et bien une escroquerie

Nous n’avons aucun doute, expochains.com est une escroquerie et doit être traitée comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à accepter que des individus mettent autant d’efforts, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant, cela est bien le cas : cette URL sert à rançonner des épargnants et cette activité permet à de nombreux complices de vivre aisément. Les arnaques 2.0 sont devenues une industrie à part entière.

Victimes d’expochains.com : ce que vous devez savoir

Si vous êtes victime d’expochains.com, vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour aider les victimes d’escroqueries financières.

Si vous êtes tombé dans le piège d’expochains.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur Internet, généralement illégale. Il est important de savoir que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas diffusées par expochains.com lui-même, mais par d’autres sociétés frauduleuses spécialisées dans la promotion de services financiers frauduleux. Il est fort probable que vos numéros de téléphone et adresses e-mail aient ensuite été vendus à expochains.com. Il y a donc de fortes chances que vous soyez à nouveau sollicité par d’autres escroqueries qui se présenteront sous d’autres noms.

Particulièrement si vous avez déjà été victime d’une première tentative. En général, les escrocs estiment qu’une personne qui s’est déjà fait avoir une fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous souhaitez rendre la pareille à ces escrocs, faites semblant d’être intéressé pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque qui vous est proposée. Ensuite, envoyez-nous ces informations afin que nous puissions écrire un article à ce sujet.

Faites attention si vous avez transmis des documents d’identité à expochains.com. Ce type d’organisation n’a généralement pas besoin de ces documents. Ils les demandent uniquement pour donner l’apparence de la crédibilité. Mais ils peuvent ensuite les utiliser pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Il est donc impératif de porter plainte.

Méfiez-vous si quelqu’un vous appelle prétendant être de Warning-Trading.com!

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation d’identité de la part d’escrocs qui sont dérangés par nos actions et publications. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes pour nous nuire de diverses manières. Pour connaître les conséquences de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com, prétendant que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent même à faire payer une seconde fois leurs victimes en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. On appelle cela la « retape », l’arnaque à la récupération de fonds, les « recovery room » ou l’arnaque dans l’arnaque. Par conséquent, si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. Il s’agit d’une arnaque. Nous sommes un site de presse qui tire principalement ses revenus de la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours dans le but d’écrire des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.