Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Nos critiques sur finspreads.io sont plutôt négatives…

finspreads.io

Si vous êtes contacté par finspreads.io, nous vous conseillons fortement d’ignorer car il pourrait s’agir d’une arnaque d’envergure.

Un site web de seulement 128 jours…pas très rassurant…

Face à une proposition comme celle de finspreads.io, notre instinct premier est de consulter son Whois. Le Whois procure une multitude d’informations concernant l’URL employée par finspreads.io. Par exemple, on découvre que finspreads.io fonctionne avec une URL, autrement dit une adresse web, créée le 8 juillet 2023, soit il y a 128 jours seulement.

finspreads.io
Whois du site finspreads.io

De notre expérience, cette durée est considérablement courte et devrait alerter les utilisateurs web. Les fraudeurs du net génèrent chaque jour une multitude de nouvelles URLs afin d’apparaître irréprochables et d’abuser les épargnants. C’est pour cela que les URLs qu’ils utilisent sont généralement très récentes, telles que finspreads.io. Une fois qu’ils ont épuisé cette adresse et qu’on ne peut plus la googler sans découvrir qu’il s’agit d’une arnaque, ou encore que cette URL a été bloquée par les autorités ou un hébergeur, ils en inventent une nouvelle et recommencent… C’est la routine des arnaques sur internet…

Envisagez-vous de perdre de l’argent ? Ouvez un compte de trading!

Si vous pensez vous enrichir grâce à finspreads.io, vous vous trompez probablement. Risqueriez-vous plutôt d’enrichir finspreads.io. Ce que finspreads.io omet de mentionner, c’est qu’il récupère vos pertes. Les plateformes de trading affirment ne générer des revenus qu’à travers des commissions. En réalité, à l’image des casinos, ces sites sont capables de récupérer l’argent que vous avez perdu. C’est leur secret bien conservé et la plupart de leur clientèle l’ignore complètement.

Si l’idée d’ouvrir un compte avec finspreads.io vous trotte dans la tête, sachez que 90% des clients de ces plateformes perdent leur argent. C’est la conclusion d’une étude très sérieuse réalisée par l’Autorité des Marchés Financiers. Si donc ils sont certains de vous faire perdre et qu’ils récupèrent vos pertes, imaginez leur motivation à vous pousser à la perte… C’est ce qu’il est convenu d’appeler un conflit d’intérêts majeur qui soutient toute l’immoralité de cette industrie largement frauduleuse.

Le site est régulé aux Etats-Unis.

Les conseillers de ces plateformes ont maintes fois été pointés du doigt pour leurs pratiques les rapprochant plus de croupiers que de conseillers en investissements. `On va vous refaire`, `imaginez les gains que vous pourriez réaliser si vous investissez plus`, `je vais faire de vous un riche` sont des expressions qu’ils peuvent utiliser et que vous n’entendrez jamais de la part de votre banquier.

En Israël, une enquête de 2014 publiée par le Times of Israël a révélé les pratiques de cette industrie sans scrupules, suscitant un débat national et un scandale public. En France, le montant extorqué aux épargnants par tous ces sites d’arnaques aux investissements atteint plus de 7 milliards d’euros. Nous pensons que cette estimation est largement sous-évaluée car elle ne tient presque pas compte des arnaques légalement montées depuis des pays de l’Union européenne, comme Chypre et se concentre plutôt sur les sites illégaux.

support@finspreads.io et +17013433053

Toute entreprise doit disposer d’une adresse mail de contact et d’un numéro de téléphone. Ainsi toute arnaque doit avoir les deux. C’est le minimum pour paraître crédible, que ce soit pour des business légaux et bien sûr pour les arnaques également! Pour cette raison, finspreads.io présente une adresse mail de contact, support@finspreads.io, ainsi qu’un numéro de téléphone, le +17013433053.

Il est également très probable que finspreads.io ait créé d’autres adresses mails avec des pseudonymes, probablement de fausses identités, sans doute des noms très communs, pour rendre la vérification de leur existence compliquée après quelques recherches. Ces adresses mails contiennent généralement le (faux) prénom et le (faux) nom du faux conseiller et se terminent par finspreads.io.

Ainsi, si un courrier électronique vous parvient depuis une adresse du type « prénom.nom@finspreads.io, ne soyez pas dupes. Bref. Quel que soit le canal d’approche et de communication de finspreads.io, il s’agit d’une arnaque. N’en soyez pas la victime.

Les mentions légales insuffisantes de finspreads.io

Sur une plateforme web, les mentions légales servent à établir la confiance des internautes. C’est une obligation rendue légale depuis un vote en 2004. Ainsi, une plateforme web qui ne dispose pas de mention légale est indigne de confiance. Et ces crapules du web n’épargnent aucun effort pour fournir des mentions légales lorsqu’ils créent un site. Il ne suffit pas simplement d’avoir des mentions légales pour être crédible et respecter la loi. Le diable est dans les détails. Il y a des mentions légales et des mentions légales. Et celles présentes sur finspreads.io nous paraissent complètement insuffisantes pour assurer que l’on peut faire confiance à finspreads.io, en identifiant par exemple ses propriétaires et gestionnaires précis.

Absence sur la liste noire mais aussi absence d’agrément

finspreads.io n’apparaît pas dans les listes noires publiées par les différents régulateurs financiers publics. Est-ce que cela doit suffire pour rassurer les investisseurs sollicités par finspreads.io? Non. En effet. Si une entité est inscrite sur une liste noire, cela signifie indubitablement qu’il s’agit d’une arnaque. Cependant, son absence sur une liste noire ne suffit certainement pas pour affirmer qu’elle n’est pas une arnaque.

Cet argument, parfois avancé par des escrocs, est irrecevable. En l’occurrence, si finspreads.io n’est pas encore sur une liste noire, c’est très probablement parce qu’elle n’a pas encore été signalée à une autorité publique ou n’a pas encore été détectée par celle-ci. D’après nous, finspreads.io est sans aucun doute une arnaque et sera tôt ou tard inscrite sur une liste noire publiée par une administration publique.

finspreads.io, une arnaque avec espace de connexion privée

Les victimes qui décident d’investir chez finspreads.io sont invitées à se connecter sur une page avec un identifiant et un mot de passe pour suivre l’évolution de leur investissement. Cette plateforme privée discrète offre aux escrocs l’opportunité d’entretenir une relation privilégiée avec leurs victimes et de donner à l’arnaque une apparence de crédibilité tout en évitant les détecteurs d’arnaques du web. Mais pour un temps seulement.

Ce site permet de se connecter à un espace privé.

Ces espaces de connexion personnelle ont en réalité un contenu assez maigre. Ils sont massivement produits dans des ateliers numériques spécialisés, véritables sous-traitants de la conception d’arnaques. Les entrepreneurs de l’arnaque en achètent « prêts à l’emploi » pour quelques centaines d’euros. Ils sont contraints d’en concevoir de nouveaux constamment car ils sont tôt ou tard repérés, dénoncés et bloqués. finspreads.io n’est rien d’autre que cela.

L’avis de Warning-Trading: finspreads.io est une arnaque

Au vu de ce qui précède, il n’y a aucun doute, finspreads.io est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en utilise manifestement les méthodes: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Quelques conseils pour les victimes de finspreads.io

Message aux personnes victimes de finspreads.io : consultez cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour obtenir de l’aide.

Information d’importance pour les victimes de finspreads.io! Votre nom et vos coordonnées sont désormais sur des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être certain qu’elles vont circuler d’escroquerie en escroquerie et que des offres frauduleuses vous seront de nouveau présentées. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez d’avance les intentions de ceux qui vous appellent.

Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’information sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en alerter. Nous ne manqueront pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.

finspreads.io vous a peut-être demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI, permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de prédire quel usage les faux conseillers de finspreads.io en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons constaté que des escrocs utilisent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Dans tous les cas, il est donc impératif de porter plainte contre eux.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Note aux lecteurs: nous subissons régulièrement des représailles de la part des escrocs que nos articles dérangent. Ces représailles prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

Par ce stratagème, ils essayent à la fois de mener ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou « arnaque dans l’arnaque » tout en essayant de nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en plein essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin