Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Flindextrades (flindextrades.com): le trading 100% arnaque

flindextrades.com

Si vous avez des interactions avec flindextrades.com, prenez garde ! C’est une supercherie qui compte de plus en plus de victimes.

flindextrades.com existe depuis plus d’un an mais la prudence reste de mise

Pour authentifier si une URL est associée à une arnaque, nous démarrons systématiquement par examiner son Whois. Ce sont des données publiques, visibles par tous, qui donnent des renseignements complémentaires sur une URL, autrement dit sur une adresse web. En règle générale, les informations Whois des fraudes en ligne font apparaître des sites très récents. En fait, lorsqu’on trompe les gens via des sites web, dès que l’on est démasqué, on est contraint de créer une nouvelle URL pour recommencer. Et cela peut se répéter à l’infini… Certaines fraudes sont décelées en quelques jours, ce qui oblige les fraudeurs à continuellement recommencer et à privilégier la quantité sur la qualité. Le Whois est donc un indicateur pertinent mais pas suffisant.

Whois du site Flindextrades

En réalité, certains sites d’arnaques parviennent à afficher des durées d’existence relativement longues. C’est le cas de Flindextrades, qui a été créé il y a 520 jours. Ils y arrivent, soit en inventant des scénarios d’arnaques qui permettent de faire patienter les victimes assez longtemps pour retarder leur prise de conscience. Ainsi, quand elles réalisent qu’elles sont victimes, il se peut que plusieurs années se soient écoulées.

Et le site de l’arnaque parait d’autant plus ancien et crédible. Soit elles acquièrent l’URL d’un site abandonné dont elles rachètent les droits et donc l’antériorité, pour profiter de sa crédibilité. De cette manière, certaines arnaques parviennent à afficher des sites web créés il y a des milliers de jours! Dans le cas de Flindextrades donc, l’indicateur du Whois n’est pas déterminant. Il est nécessaire de chercher d’autres éléments.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

FLINDEXTRADES.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Ouvrir un compte de trading, le meilleur moyen de dépenser son argent

Les sites de trading, on dirait que ça germe comme des champignons. Qu’est-ce qui peut bien justifier cette apparition spontanée ? Pourtant le trading, cette activité spéculative, ne génère aucune richesse réelle. L’explication est peut-être à rechercher dans le fait que ces sites comme Flindextrades, en réalité et à l’insu de leurs clients, récupèrent les pertes de ces derniers. Ce mécanisme est assez facile à comprendre.

En principe, un site de trading comme Flindextrades tire ses revenus en prélevant des commissions sur les opérations de transactions. Vous pensez qu’ils rémunèrent de cette manière un accès au marché des CFDs ou du forex. Mais un site de trading n’est pas forcé de vous donner cet accès au marché mondial de ces instruments financiers. Il peut aussi être votre propre marché, prenant lui-même l’opposition à votre pari, soit le pari contraire. Son unique obligation, c’est de vous payer si vous gagnez. Et ainsi, si vous perdez, il encaisse votre perte.

Cependant, il a été prouvé que 90% des particuliers qui se rendent sur ces sites perdent leur argent. Du coup, le site de trading n’a qu’à observer comment vous vous débrouillez. Et si vous faites partie de ces 90% de perdants, il prendra systématiquement l’opposition à vos ordres. Ainsi, il ramassera toutes vos pertes… Si vous assimilez ceci, vous saisissez pourquoi les sites de trading pullulent sur internet. Et pourquoi ils optent pratiquement jamais pour une implantation en France mais dans des paradis fiscaux moins scrupuleux que notre AMF. Les possibilités de gains sont telles que cette activité a naturellement attiré la criminalité organisée comme le trafic de drogue et les jeux d’argent attirent la mafia. Et les `conseillers` travaillant pour ces sites ont des méthodes de ventes qui consistent à appuyer sur tous les stimuli de la dépendance aux jeux d’argent, pour que leurs clients rentrent systématiquement dans le jeu.

En Israël, cette industrie a connu un age d’or, jusqu’à ce qu’une fantastique enquête de 2016 du Times of Israël n’en dévoile les dessous. Le scandale fut national et a débouché sur le vote d’une loi censée mettre de l’ordre dans cette industrie, qui continue pourtant à prospérer. Rien que pour la France, cette industrie (trading et arnaques au faux investissement en général) dans son versant régulé comme dans le non régulé, a soutiré aux Français plus de 7 milliards d’euros. La réalité est sans doute pire parce que ce chiffre ne prend quasiment pas en compte les “arnaques légales”, c’est-à-dire les escroqueries organisées par des sociétés implantées légalement dans des pays tels que Chypre ou Malte.

Des mensonges dans les mentions légales

On peut trouver des mentions légales sur ce site. Les mentions légales sont supposées permettre à tout site d’identifier son propriétaire afin de lui rendre des comptes. C’est une obligation légale pour tous les sites professionnels.

Bien entendu, Flindextrades présente des mentions légales. Si ce site n’en affichait pas, ce simple manquement suffirait à le discréditer. Sauf que les mentions légales sont volontairement mensongères. Elles ne sont là que pour inspirer confiance alors que les informations qu’elles mettent en avant pour rassurer sont fausses.

Flindextrades exerce son activité sans régulation

Après vérification, nous pouvons vous confirmer que nous avons bel et bien affaire à une entité illégale même si elle n’a pas encore été répertoriée sur l’une des listes noires publiées et alimentées par les autorités. Flindextrades présente un profil typique d’une arnaque financière. Dès qu’elle sera identifiée ou signalée par les autorités qui gèrent et alimentent ces listes noires, Flindextrades sera aussitôt répertoriée sur l’une d’entre elles.

L’avis de Warning-Trading: Éloignez-vous de cette arnaque

Pour nous, l’affaire est claire, Flindextrades est indubitablement une supercherie et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à accepter que des gens mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les escroquer. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert à soutirer de l’argent aux épargnants et cette activité fait tourner beaucoup de complices. L’arnaque 2.0 est devenue une industrie.

Si vous avez effectué un virement bancaire, vous pouvez tenter un rappel de fond

Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs de Flindextrades par virement bancaire, vous devez tenter l’appel de fond d’urgence ou callback.

En effet, les virements bancaires sont un mode de paiement qui a cette particularité: ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fonds est encore alimenté et si vous prouvez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.

Mieux: dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle est obligée de le faire le plus rapidement possible. Et si elle ne le fait pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne signifie cependant pas que la démarche aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyen.

Nous voyons souvent des victimes réussir à récupérer des sommes de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme élément de preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fond.

S’il était possible d’annuler les paiements par carte bancaire visa, le “travail” des escrocs serait considérablement compliqué…

Victimes de Flindextrades: ce que vous devez savoir

Vous êtes victime de Flindextrades ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour aider les victimes d’arnaques financières.

Les victimes de Flindextrades doivent s’attendre à être recontactées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les arnaques sur internet sont devenues une véritable industrie organisée en sous-traitance. Chaque entité a sa spécialité. L’une d’elle consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail.

Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui se hâtent de vous démarcher. Sachez donc que si vous avez été démarché par Flindextrades, il est pratiquement certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible potentielle pour plusieurs arnaques. Si vous voulez piéger les escrocs, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur soutirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous écrirons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de se faire piéger.

Il se peut que Flindextrades vous ait demandé de leur envoyer des documents d’identité (passeport, CNI ou permis de conduire) et une quittance pour justifier de votre domicile. Impossible de savoir quel usage les faux conseillers de Flindextrades en feront par la suite. Dans d’autres affaires, nous avons découvert que des escrocs utilisent des identités de victimes à des fins frauduleuses. Il est donc impératif de porter plainte contre eux.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Mes lecteurs, avis important : nous subissons régulièrement des représailles de la part des escrocs que nos articles perturbent. Ces vengeances prennent généralement la forme d’usurpations de notre identité. Les escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour nous et en leur promettant, par exemple, un retour de leurs fonds.

En agissant ainsi, ils essayent à la fois de faire ce que l’on appelle de l’arnaque à la récupération de fonds ou “arnaque dans l’arnaque” tout en essayant de nous discréditer. L’arnaque à la récupération de fonds est une escroquerie en plein boom. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui vous permettra de vérifier.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.