Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

fusiontrade.co: a notre avis c’est une arnaque

fusiontrade.co

Vous êtes en contact avec fusiontrade.co? Attention! Il s’agit d’une arnaque dont la liste des victimes s’allonge.

Un nom de domaine qui n’a que 203 jours d’existence

fusiontrade.co est un site internet qui a été créé le 17 février 2023. C’est ce que l’on peut observer si l’on effectue ce que l’on appelle une recherche de whois avec fusiontrade.co. Cela signifie que fusiontrade.co a été créé il y a 203 jours.

fusiontrade.co
Whois du site fusiontrade.co

C’est un peu court pour une offre de ce type. La jeunesse de fusiontrade.co doit inspirer de la méfiance même si ce critère seul ne suffit pas à affirmer que fusiontrade.co. Nous avons pris en compte d’autres critères évoqués ci-dessous qui nous permettent de l’affirmer.

Aussi, notez bien que fusiontrade.co a décidé d’installer son site internet sur des serveur installés en États-Unis. C’est un point à prendre en compte quand on se penche sur le sérieux d’un site et d’une offre d’investissement.

Les particuliers traders perdent tous leur argent

Depuis une dizaine d’années, les sites de trading comme fusiontrade.co et les arnaques aux faux investissements ont pris aux épargnants français plus de 7 milliards d’euros, qu’ils soient régulés ou non régulés, légaux ou illégaux. Sans doute bien plus parce que les « arnaques légales » avec des sites installés légalement dans l’Union européenne, par exemple à Chypre, sont sous-estimés.

Les sites de trading pullulent sur internet parce qu’ils rapportent beaucoup d’argent à leurs propriétaires. Ce qu’ignorent généralement les clients de ces sites, ces que ces derniers sont en mesure de récupérer leurs pertes, un peu comme dans les casinos. Or, il a été prouvé que 90% des clients des sites de trading perdent leur argent quand ils tradent sur ces sites. Du coup, si vous êtes un site de trading et que vous pouvez récupérer leurs pertes, c’est une source de profit incroyable qui a fait tourner bien des têtes de personnages pas très scrupuleux.

Ces sites de trading, qu’ils soient régulés ou non régulés, ont également été épinglés pour leurs pratiques. Ils poussent leurs clients à investir, et donc à perdre, toujours plus. En Israël, le berceau de cette industrie, la révélation des pratiques et de la puissance de cette industrie a provoqué un scandale national et un débat politique qui a débouché sur le vote d’une loi.

Caroline Bizzari démarche des victimes au nom de fusiontrade.co

Nous avons appris qu’une personne se faisant appeler Caroline Bizzari démarche des clients potentiels pour les convaincre de lui confier leur argent. Cette personne utilise pour cela cette adresse mail: caroline.bizzari@fusiontrade.co. Le +44 7961 687829 serait également utilisés pour démarcher des victimes par téléphone. Ce n’est évidemment pas son vrai nom. Il utilise un pseudonyme pour ne pas être identifiable. Il n’est sans doute pas le seul à démarcher ainsi des victimes.

fusiontrade.co opère son activité sans régulation

Les gendarmes financiers publient régulièrement des listes noires d’entités proposant illégalement des offres d’investissements financiers. Ces listes sont mises à jour régulièrement à partir des signalements du publics et de la surveillances effectuées par des administrations publiques. Cependant, il arrive que des arnaques mettent un certain temps avant d’être inscrites sur ces listes noires.

Nous pensons que c’est pour cette raison que fusiontrade.co n’a pas encore trouvé sa place sur l’une de ces listes noires. Mais nous avons la conviction que dès que fusiontrade.co sera inscrite tôt ou tard sur l’une de ces listes noires. Le fait que fusiontrade.co n’est pas encore sur une liste noire ne doit pas suffire à vous rassurer.

A notre avis, fusiontrade.co est bien une arnaque

Aucun doute possible pour nous, fusiontrade.co est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert à rancçonner des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.

Quelques conseils pour les victimes de fusiontrade.co

Sur notre site, nous avons conçu une page spécialement pour les victimes d’arnaques.

Si vous vous êtes fait avoir par fusiontrade.co, ne soyez pas étonné si vous êtes de nouveau démarché pour vous voir offrir d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez donné vos coordonnées personnelles à ce genre d’arnaques, votre adresse mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc sur vos garde. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après s’être fait avoir. A chaque fois qu’ils sont démarchés par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés découvrir quelles sont les nouvelles arnaques et nous les signaler afin que l’on écrive le plus rapidement possible un article.

Attention si vous avez transmis des documents d’identité à fusiontrade.co. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.

Si on vous appelle de la part de Warning-Trading.com, méfiance!

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Will

C’est une veritable arnaque. Je confirme. Les contacts ont tous un accent africain. Ils sont forts et vous embarquent malgré des informations qui pourraient mettre la puce à l’oreille. Les adresses mails sont bidons, les noms de domaines ne sont pas réglementés. Ils transmettent des documents qui sont de tres beaux faux. Il suffit de regarder dans les détails.
Les appels se font via Whatsapp ce qui permet de masquer les origines des appels. Impossible de faire un appel en visio.
C’est une vraie arnaque.

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin