Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Notre jugement sur immediatecode360.com : c’est un stratagème trompeur

immediatecode360.com

Alerte Rouge sur immediatecode360.com. C’est une combine frauduleuse qui commence à faire des victimes. Les indices qui nous inquiètent sont les suivants.

Création récente de immediatecode360.com, soit seulement 100 jours auparavant

Face à une proposition comme celle de immediatecode360.com, notre première réaction, avant toutes les autres, c’est de vérifier son Whois. Ce dernier divulgue une multitude d’informations à propos de l’URL employée par immediatecode360.com. Par exemple, cela nous indique que immediatecode360.com utilise une URL, autrement dit une adresse internet, créée le 30 septembre 2023. Soit seulement 100 jours auparavant!

immediatecode360.com
Whois du site immediatecode360.com

Habituellement, c’est une période extrêmement courte qui doit susciter la suspicion chez les naviguateurs internet. Les usurpateurs du web mettent au monde des tonnes de nouvelles URLs chaque jour pour se donner une façade d’innocence et essayer de tromper les épargnants. C’est donc pourquoi les URLs qu’ils utilisent ont généralement vu le jour récemment, comme celle de immediatecode360.com. Une fois qu’ils ont épuisé cette adresse et que personne ne peut la rechercher sur Google sans comprendre qu’il s’agit d’une combine, ou encore que cette URL a été mise en quarantaine par les autorités ou un hébergeur, ils en créent une autre et reprennent à zéro… Et ainsi de suite… C’est ainsi que fonctionnent les combines internet…

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

IMMEDIATECODE360.COM vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation

Les traders particuliers y perdent toutes leurs économies

Immediatecode360.com vous suggère de devenir millionnaire en devenant trader. Malheureusement, la majorité des investisseurs individuels qui se lancent dans le trading finissent par être perdants. C’est ce que une étude dévoilée par l’Autorité des Marchés Financiers en 2014 a révélé. Neuf fois sur dix, les traders amateurs y perdent leur argent. Pire encore, ils ne semblent pas tirer de leçon de leurs erreurs. Cette recherche a été effectuée à partir de données recueillies chez des courtiers régulés au sein de l’Union européenne, les seuls autorisés à proposer leurs services à des investisseurs français.

Essayez d’imaginer les résultats avec des courtiers non régulés ou régulés au sein de juridictions complaisantes, c’est-à-dire des paradis fiscaux dont les lois sont volontairement permissives. Et ne mentionnons pas les sites qui ne sont régulés nulle part et qui disparaissent quelques semaines après leur apparition.

Le total des fonds perdus par les épargnants français sur ces sites de trading et dans des combines frauduleuses s’élève à 7 milliards d’euros au minimum, si l’on additionne toutes les estimations faites sur la question pour la dernière décennie. En réalité, il est fort possible que ce chiffre soit sous-estimé car il ne prend pas en compte les “arnaques légales”, organisées par de véritables sociétés établies au sein de l’Union européenne depuis des pays qui préfèrent fermer les yeux, comme Chypre.

Si ces sites de trading se propagent à ce rythme sur internet en dépit du fait que beaucoup de personnes sont perdantes, c’est parce qu’ils agissent largement comme des jeux d’argent et aussi car, en réalité, ces sites de trading recouvrent une grande partie des pertes de leurs clients, par le biais du market-making. Dans une impressionnante enquête qui a suscité un scandale national en Israël, le Times of Israël a révélé en 2016 l’étendue de cette activité semi-mafieuse dont les employés, loin d’être des conseillers financiers bienveillants, incitent systématiquement leurs clients à investir toujours plus dans le but de perdre toujours plus.

Ce site propose des services illégalement depuis Singapour

immediatecode360.com se présente comme un site enregsitré à Singapour, un micro-Etat asiatique connu pour sa propreté et son opacité financière… Il était encore classé 3eme pire paradis fiscal dans le Financial Secrercy Index en 2022.

Alors pourquoi ce site a-t-il choisi de s’enregistrer à Singapour si ses clients sont en France et dans l’Union européenne?

immediatecode360.com
Extrait du site.

D’abord, il a fait ce choix en sachant pertinement que c’est interdit. Pour proposer légalement des services financiers dans l’Union européenne, il faut être enregsitré dans l’un des pays membres de l’Union européenne, ce qui donne ensuite le droit de proposer ses services dans l’ensemble de l’Union. Ce n’est pas un comportement qui inspire confiance…

Ensuite et surtout, c’est probablement parce qu’il s’agit d’une arnaque et que ces escrocs ne veulent pas que l’on puisse les retrouver. En effet, s’ils sont véritablement enregistrés à Singapour, ce qui reste à prouver car c’est peut-être juste un affichage, il se peut que cela leur serve de société-écran pour dissimuler leur identité réelle.

Une réputation en ligne déplorable

Une recherche sur Google avec immediatecode360.com comme mot-clé indique que sa réputation est déplorable. Une réputation en ligne doit être abordée avec méfiance. D’une part, des personnes mal intentionnées peuvent diffamer gratuitement et impunément par vengeance ou par concurrence déloyale. Nous en savons quelque chose…

immediatecode360.com
Avis laissé sur le site Trustpilot.

D’autre part il est assez facile de s’offrir à bon compte une bonne réputation sur internet. C’est un élément à prendre en compte parmi d’autres. Dans le cas qui nous intéresse, la très mauvaise réputation que chacun peut constater semble un élément très cohérent avec ce que nous écrivons par ailleurs. Il indique que cette entité a déjà fait pas mal de victimes et qu’elle pose des problème à certain. Sans doute pas une coïncidence.

Mentions légales dénuées de sérieux

Pour gagner la confiance des épargnants, immediatecode360.com mentionne des conditions générales sur son site, immediatecode360.com. Mais quelle désolation! immediatecode360.com semble avoir posté ces conditions générales juste pour faire acte de présence. Ces dernières ne sont en aucun cas une garantie suffisante et les usagers ne devraient pas se laisser duper par cette mention fallacieuse.

Absence de présence sur une liste noire mais pas d’agrément non plus

Si l’on consulte les différentes listes noires d’arnaques publiées par les autorités, on ne trouve pas immediatecode360.com. Cela ne garantit en aucun cas qu’immediatecode360.com ne mérite pas d’y figurer, ni qu’elle ne s’y retrouvera pas prochainement. Effectivement, si immediatecode360.com n’y figure pas encore, c’est probablement parce que les autorités en charge de ces listes noires n’ont pas encore reçu de plainte concernant immediatecode360.com.

Dès qu’elles en recevront, elles n’hésiteront pas à y inscrire immediatecode360.com. Le fait qu’immediatecode360.com ne figure pas sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service ne devrait pas vous pousser à continuer votre relation avec ce prestataire. Effectivement, l’Assurance Banque Epargne Info Service n’actualise pas forcément sa liste noire chaque jour et des entités peuvent passer entre les mailles du filet. Ainsi, après recherche, nous ne trouvons aucune mention confirmant la légitimité d’immediatecode360.com.

Selon nous, immediatecode360.com est bel et bien une combine

Pas d’ombre de doute pour nous, immediatecode360.com est bien une combine et doit être considéré en conséquence.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des individus investissent tant de ressources, d’énergie et de subtilité pour les dépouiller. Cependant c’est bel et bien le cas: cette URL sert à extorquer des épargnants et cette activité fait vivre de nombreux complices. L’arnaque 2.0 est devenue une industrie.

Vous avez transmis de l’argent? Essayez le rappel d’urgence

Si vous avez viré de l’argent aux fraudeurs d’immediatecode360.com par transfert bancaire, vous devez tenter le rappel de fond d’urgence ou callback.

En effet, les transferts bancaires sont un moyen de paiement qui a cette particularité: ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fonds est encore approvisionné et si vous prouvez que ce transfert correspond à une activité frauduleuse.

Mieux encore: dès que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle est tenue de le faire le plus vite possible. Et si elle ne le fait pas, elle risque d’être tenue pour responsable. Cela ne signifie cependant pas que l’opération aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyen.

Nous voyons souvent des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fond.

Si les paiements par carte bancaire visa permettaient de telles annulations, l'”emploi” des fraudeurs en serait grandement compliqué…

Victimes de immediatecode360.com, voici ce que vous devez savoir

Message à toutes les victimes de immediatecode360.com : rendez-vous sur cette page spécialement dédiée aux victimes de combines financières sur internet pour obtenir de l’aide.

Si vous avez été trompé par immediatecode360.com, ne soyez pas surpris si vous êtes à nouveau sollicité pour vous proposer d’autres services financiers tout aussi fallacieux. Généralement, une fois que vous avez transmis vos données personnelles à ce type de combine, votre adresse mail et votre numéro de téléphone passent d’une arnaque à l’autre. Soyez donc sur vos gardes. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après avoir été victimes. Chaque fois qu’ils sont approchés par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés pour découvrir quelles sont les nouvelles combines et ensuite nous les signalent pour que nous puissions écrire un article le plus rapidement possible.

Faites attention si vous avez remis des documents d’identité à immediatecode360.com. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraître crédibles. Cependant, ils peuvent s’en servir ultérieurement pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc absolument porter plainte.

Méfiez-vous! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Warning-Trading.com est régulièrement victime d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications gênent. Ces usurpations d’identité prennent différentes formes afin de nous nuire de diverses manières. Pour en savoir plus sur les conséquences quand on s’en prend aux escrocs, vous pouvez lire cet article.

Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de recouvrement de fonds. Certains arrivent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils sont capables de récupérer leur argent. On appelle cela le “double jeu”, l'”arnaque à la récupération de fonds”, les “recovery rooms” ou encore l’ “arnaque double peine”. Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne répondez pas. C’est une combine. Nous sommes un site d’information dont les principales ressources proviennent de la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.